Newserator Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Un membre IRC "c4pt" du site ps3hax a fait fonctionner l'installateur de l'Other Os V1 sur sa Playstation3. Seulement au moment ou l'installateur charge l'Other Os, il retourne une erreur 80040103 comme nous pouvons voir sur la photo. C4pt explique dans les commentaires de l'article source de ps3hax.net qu'il a réussi a installer Other OS en mettant le fichier otheros.bld sur une clé USB en renommant le Otheros.self en EBOOT.BIN pour l’exécuter comme un hombrew, mais cependant, l'installation d'un OS tel que Linux n'est pas possible car le menu Game OS est masqué sur le firmware actuel.(3.41) Il cherche donc un moyen de réactiver l'option du menu par, Paramètres système> Default OS> Game OS Source: ps3hax.net & ps3-addict.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1920
Pagurus Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 good news, ca va intéresser Miles P
Miles Prower Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Plus ou moins. C'est tout simple : ma PS3 est en 3.15 pour garder OtherOS. Je suis pas content de cette situation, parce que 1) je veux garder OtherOS 2) cette mise à jour est tellement optionnelle qu'elle me prive du PSN totalement. Un peu comme si j'avais reçu un gros ban de Sony depuis Avril dernier du PSN, alors que je n'ai rien fait contre leurs termes de service. M'oui. Là ? Il faudrait que je passe en 3.41 pour utiliser un Groove (donc, un usage non autorisé de la console par Sony) et récupérer OtherOS avec des manipulations un poil compliquées. Et de toutes façons, yeah, pas de PSN derrière non plus, donc ça ne m'avance pas (impossible de récupérer mes DLC et tous mes achats sur cette console depuis le réseau). J'avance un peu dans la version de firmware, ce qui permet de lancer quelques autres jeux - mais le résultat final est le même, toujours privé de PSN. Perso, j'ai acheté une PS3 pour utiliser à la fois le PSN et OtherOS sur un seul et même firmware, sans aucune modification non autorisée par Sony sur la machine. C'était le contrat de départ à l'achat du matériel, pour un système de divertissement complet. Quand je vois la tronche du "divertissement" aujourd'hui, je me demande encore où c'est amusant. Donc, bon. Cette nouvelle est sympa, youpi, content de vois que ça bouge, mais le problème fondamental reste à résoudre légalement chez Sony. Ma console restera pour cette raison de toutes façons en 3.15, par refus du CLUF du 3.21 strictement. À la limite, seule la perspective de retrouver le PSN derrière - même temporairement pour l'instant - sans perdre OtherOS me ferait franchir cet obstacle, et je n'accepterais pas vraiment le CLUF, je me contenterais de l'ignorer. Et en attendant, ça me gonfle de voir que les éditeurs tiers perdent un client à cause de Sony (ex: comment j'achète une licence de Sonic Adventure sur le PSN, moi ?), et que les revendeurs s'en prennent dans la tronche pour cette histoire, alors qu'ils ont très bien fait leur boulot de vente et de conseil, mais doivent gérer ce genre de plainte en première ligne faute de contact direct avec Sony.
Pagurus Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 (modifié) que dire de plus, après ce plaidoyer +1 pour les respects des engagements contractés intialement? j'ai connu la meme avec numericable il y a quelques années, un puis deux forums remplis de plaintes similaires pour non respect des CGV, au final NC/Noos qui ont habilement fusionnés et changés trois fois de Kbis pour disperser les recours ont finalement rempilés avec des belles campagnes de pub pour la fibre; avec un nouveau Kbis bien evidemment Tout cela pour dire que je soutiens à 200% ton combat Miles, que je trouve à la fois noble et tout à fait légal > les class actions on ne connait pas en Fr, mais vu l'ampleur et l'habilité des hackeurs (meme si bcp se cachent, merci Ml de se rappeler au bon souvenir de quelques médailles Fields), ton action pourra peut etre engendrer quelques réactions tout à fait redevables << pourquoi un contrat entre un particulier et une multinationale devrait être unidirectionnel?? Modifié le 19 septembre 2010 par Pagurus
Souldream Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai résolu le probléme de l'OtherOS , j'ai gardé ma console en 3.15 également : * Plus d'achat sur le PSN * Plus d'achat de jeux ..... Maintennat on reste un grain de sable dans l'océan .... pourtant j'ai presque 10 jeux PS3 et depuis le retrait du support pour Linux je n'ai plus jamais acheté aucun jeux! Et pour toute les prochaines consoles de chez Sony , j'attendrai 1 ou 2 ans de voir l'évolution afin de ne plus être la vache à lait !
ryaku Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 J ai résolu mon probleme en achetant 3 consoles
zouzzz Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Il semblerait que OtherOS soit de retour sur 3.41, source : http://www.ps3-addict.fr/forum/post5547.html#p5547,
ryaku Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui enfin l'option reste indisponible dans le XMB cela te permet uniquement de le lancer via une manip particuliere....
jccochez Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je suis dans la même situation que miles P. Mais bon au moins ca servirait pour les nouveaux jeux demandant le firmware plus récent... ceux sur blu ray... dont actuellement il faut aussi se priver pour rester en 3.15
Djoe45 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui enfin l'option reste indisponible dans le XMB cela te permet uniquement de le lancer via une manip particuliere.... Peu être en fouliant dans le registre avec Xregistryeditor V0.4! Ont pourrait réactiver l'options dans le registre, enfin jdis sa mes je peux pas test
Messages recommandés