triniboy Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 (modifié) bonsoir! voila j'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé avec un lecteur bluray... je met un dvd, bluray film ou BR jeu le lecteur semble le reconnaitre celui-ci se lance sans problème et tourne...le seul soucis s'est que rien ne s'affiche dans le xmb. j'ai vérifié les branchements tout à l'air ok je ne vois pas d'où le problème peut venir si qulqu'un à une idée... bon sinon un truc nouveau viens d'apparaitre surement en rapport avec ce que j'ai mis plus haut (ca ne le faisait pas avant mdr): lorsque je lance la console (sans disque inséré) le lecteur cherche un disque comme quand on insert un disc (aspiration) ca fait le bruit du mécanisme. il ne trouve pas normal je n'essaie pas dans insérer un. j'attend 3-4 seconde qu'il ai fini j'essaie de mettre le disc il ne veut pas le prendre. j'éteind la console je rallume il refait la meme au démarage donc cette fois je met le disc qu'il avale normalement le disc se lance ca tourne bien (le faisceau bluray bleu fonctionne) mais rien ne s'affiche dans le menu.. je sort le disc il l'éjecte normalement, j'essaie de le remettre il ne veut pas le prendre... need help please!!! merci beaucoup pour vos réponses RESOLU: la grosse nappe qui va du lecteur à la carte mère était apparament abimé en prenant une autre nappe ca a remarché merci à ceux qui m'ont répondu @ bientot Modifié le 27 septembre 2010 par triniboy
ciberfilou Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Problème de capteur qui se situe à l'entrée de la console. Tu es bon pour redémonter et vérifier.
triniboy Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2010 salut! merci ciber pour ta réponse rien ne semble suscpect niveau capteur bien brancher aux 2 extrémités. par contre qd j'insere le disc quand j'allume la console qu'il me l'avale le disque tourne bien...si c'était qu'un problème de capteur il devrait qd meme afficher le disc dans le xmb non? merci @+
triniboy Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2010 salut! bon j'ai pris le capteur d'un autre bloc le disc est maintenant pris normalement et ejecté aussi, mais donc j'en reviens au meme c'est que le disc se lance et tourne normalement faisceau optique bleu qui marche, mais j'ai rien qui apparait dans le menu que ce soit avec jeu, film br, dvd ou cd musique tout tourne mais rien dans le xmb n'apparait! quelqu'un à une idée? merci d'avance pour vos réponses.
pastaminuti Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut tu cherches une panne la ou il n'y en a pas !!! tu fais une restauration de la console je dis bien restauration avec formatage et tu verras qu'elle va relire !!!! recupere tes données au cas ou avant !
tef70 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut!bon j'ai pris le capteur d'un autre bloc le disc est maintenant pris normalement et ejecté aussi, mais donc j'en reviens au meme c'est que le disc se lance et tourne normalement faisceau optique bleu qui marche, mais j'ai rien qui apparait dans le menu que ce soit avec jeu, film br, dvd ou cd musique tout tourne mais rien dans le xmb n'apparait! quelqu'un à une idée? merci d'avance pour vos réponses. Bonsoir, C'est le lecteur d'origine ? Car ça ressemble aussi au comportement quand ce n'est pas le lecteur de la console, les sécurités logicielles empêchent l'utilisation des données, même si le lecteur marche. Cordialement.
keo_wn Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés