Invité romaric15 Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 salut ! g modifié ma box et en la remontant g lutté 1 peu avec la plaque metal de la partie superieure du capot...(chais pas si j suis clair)A quoi sert cette plaque ?est elle indispensable? Si j la supprime ça peu faire quelle chauffe moins (ma console, pas la plaque )? merci pour vos reponses eclairées!
FFlF Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Ca ne va pas t'éclairer mais je suis convaincu d'une chose: Si elle n'est pas indispensable, elle n'est pas inutile non plus.
u.suspect Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Une chose est sure elle ne sert pas à grand chose.. mais bon comme dit FFlF, si elle ne servait à rien bill aurait pas dépensé de l'argent pour la mettre...
FFlF Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 C'est ce qu'on appelle un blindage, ça arrête les ondes qui veulent entrer ou sortir de la boite, ça protège donc l'utilisateur des champs émis par la boite, et si la boite se trouve dans un environnement pleins d'ondes ou d'électricité statique ça protège la boite.
raik Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 en gros ça évite à tes composants de cramer(pas bruler hein ) si il y a un choc electromagnetique, ca protége les composants dess champs magnetiques environs
Quarentin Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Mais non, c'est connu, elle sert de protection pare-balles. Car les soldats américains l'emmènent en Irak !!!
tazzkiller Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 oui meme qu il dirige des chars avec et au fait vous saviez quand on joue a steel battalion en fait on tue des irakiens (et oui bilou nous cache des choses il se sert de nous comme arme de guerre et moi qui croyait etre le gentil ) excuse moi je sors du lit et je raconte n importe koi
Invité romaric15 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 ok merci vous m avez tous convaincu ,a part concernant les affirmations de quarentin et de tazzkiller( j avoue avoir 1 leger doute sur la véracité de leur propos ) Je garde donc cette fameuse plaque, limitant ainsi mon exposition a tt sorte de rayonnement ,radiation et autre joyeuseté qui pourrait emanées de ma bobox! @ + rollwink
raik Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 rayonnement?? radiation??? rassure moi tu vis pas dans une centrale nucléaire???
-Zou- Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 (modifié) Bah faut savoir que des ondes, y en a tourjours eues et y en aura toujours. Tiens au fait puisque vous en parlez, il est fait en quoi ce blindage? Pas en uranium appauvris j'espère !! Plus sérieusement, un aspect pratique de ce blindage est que si ta xbox est trop près de ta TV et que ta TV n'est pas bien protègée ben t'auras des perturbations sur ta TV genre une ligne de fourmis horizontale et des petits crépitements dans le son. Puis comme l'on déjà d'autres avant moi, si jamais y a de l'électricité static dans l'air genre un éclaire qui tombe sur ta xbox, ben elle aura rien grâce à ça ... enfin en théorie. Modifié le 10 mai 2004 par -Zou-
kenitechome Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 b soir il me semble qu'à l'école le vieux prof appelait sa une cage de faraday ou pharadai ou farradée bref un truc comme ca.
rabbyboss Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 (modifié) nan c une cage de farfadé! lol fo la laissé cett plaque, elle peut vous sauver la vie:http://www.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1809 le blindage ny é pa pr rien Modifié le 12 mai 2004 par rabbyboss
Invité romaric15 Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 raik ----jy habite pas pas j y travaille (just call me "Homer") + serieusement ,je vois l ultime utilité de cette plaque dans le fait qu elle puisse generer des topics avec des reponses aussi délirantes !
Dark_Rider Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 (modifié) personne voudrai m'echanger sa crystal contre une 1.0 lecteur thomson et hdd d'origine?elle est comme neuve oki je sors... Modifié le 12 mai 2004 par Dark_Rider
u.suspect Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 personne voudrai m'echanger sa crystal contre une 1.0 lecteur thomson et hdd d'origine?elle est comme neuveoki je sors...
tchupacabra Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Je crois surtout que la plaque limite l'électricité statique autour de la console.... Moi je ne l'ai plus depuis 1 mois environ ....rien à signaler ! @+
Messages recommandés