fabeer Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 Salut,vu que la ps3 est hackée,je voudrai savoir quellessont les possilités de mettre un DD de 3.5 pouces (de 2 tera) sur la ps3 slim.....y a t'il des adaptateurs? le dd peut il etre alimenté electriquement par la ps3? ou il faut un adaptateur secteur a part? merci
Xfab974 Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 externe dans boitier usb alimenté sur secteur
fabeer Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2010 c'est ca qui saoule,a faire.....je prefererai le brancher directement dans la ps3...ils vont bien nous sortir des solutions,non?
Xfab974 Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 pour faire rentrer un 3.5 pouces dans un emplacement 2.5 pouces ?? oui à la tronçonneuse...
fabeer Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2010 (modifié) lol,je pensais a un adaptateur edit: un truc dans le genre http://www.presence-pc.com/image/century-p...2-3-1-jpg-.html Modifié le 18 septembre 2010 par fabeer
gold Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 (modifié) Sinon il reste la possibilité de changer son DD 2,5", par contre je ne sais pas jusqu'à quelle taille [EDIT] http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-dis...cle-5434-1.html Modifié le 18 septembre 2010 par gold
fabeer Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2010 oui,mais en 2.5 les tailles max sont plus petites........un 2 to coûte une 100aine d'euros en 3.5,si y a moyen de le brancher en direct sur la ps3,ca eviterait de faire courir des fils..
Xfab974 Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 si le fait de laisser le disque dur dehors ne t'embete pas, tu prends une nappe sata et un cable d'alimentation que tu branches sur les connecteurs internes de la ps3
fabeer Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2010 alors je pense que ce sera ma solution effectivement...la ps3 a largement la capacité d'alimenter electriquement un 3.5 pouces,tu me confirmes? merci
zaibaker Posté(e) le 9 janvier 2011 Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) alors je pense que ce sera ma solution effectivement...la ps3 a largement la capacité d'alimenter electriquement un 3.5 pouces,tu me confirmes? merci La réponse à cette question m'intéresse ÉNORMÉMENT, personnellement, j'ai eu un doute, du coup j'ai commandé aujourd'hui 4 rallonges SATA mâle femelle, sans l'alimentation dont je m'occuperais moi même (boitier externe qui le fera). Va falloir bricoler le boitier d'ailleurs pour faire rentrer le câble SATA avec la tête femelle venant de la PS3. J'ai pas pris le risque, mais il semble qu'il en vaille la peine vu la SUPERBE photo que tu nous as mis d'un produit chinois (cf: http://www.presence-pc.com/image/century-p...2-3-1-jpg-.html Quelqu'un sait ou mettre la main dessus?). J'ai été frileux sur ce coup (et j'ai découvert ton sujet trop tard ), à voir si dans l'avenir j'aurai eu raison ou tords (faut que je soulève ce mystère lol, un jour ou l'autre, réponse sûrement à la fin du mois ). Modifié le 9 janvier 2011 par zaibaker
zaibaker Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bon, je m'auto réponds, ça peut éventuellement aider les autres: J'en discutais avec nolive72 ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250518&st=20 Il a mis en avant un tuto, qui dis clairement que la PS3 ne livre que 5V, ce qui insuffisant pour le câble qui contient l'alimentation aussi. Il y a un bricolage du coup à faire. Du coup, j'ai comme l'impression que j'ai fais une bourde (pas grave, ça fera 4 rallonges SATA lol) en choisissent des rallonges SATA mâle / femelle sans alimentation, vu que dans le tuto ils disent clairement qu'ils sont instable et peuvent bousiller le DD du coup . Allez hop, nouveau passage à la caisse pour mettre la main sur le même type de câble qu'eux.
Messages recommandés