Attention Aux Ps3break Pic

Messages recommandés

Posté(e)
Bon je pense que les modos devraient corriger le premier post qui est une désinformation totale !!!

Depuis quand on ne pourrait pas reprogrammer un PIC ? Vous prenez les fabriquants pour des lamers . Ils ont bien évidement intégré un bootloader avec le pt'it bouton reset qui va bien !

Je sais de quoi je parle, il y a quelques années on avait des petites cartes pour regarder la TV par SAT, hé bien on les reprogrammait en sérial data, y a vait pas besoin de désouder le PIC !

Pour info je dispose d'un PS3 Break & j'ai vérifié tout çà ! On peut même y mettre le PSGROOVE version PIC sans problème .

Ceci dit! Quel interêt de mettre à jour tant que vous restez en 3.41 ? Seules les applis futures donneront plus de possibilités ... Le dongle fait son boulo quelque soit sa version et pi cé tout !!!!! Il ne rien faire de plus que ce qu'il fait déjà !

La psgroove a été mis a jour en 1.1 depuis, les ps3break sont en 1.0 ou 1.1 ? 

Car la 1.1 permet l'acces mémoire lvl 2, si un jour il y a un custom firmware pour l'installer il faudra surement être en 1.1 (comme l'homebrew pour downgrader recement)

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bon je pense que les modos devraient corriger le premier post qui est une désinformation totale !!!

Depuis quand on ne pourrait pas reprogrammer un PIC ? Vous prenez les fabriquants pour des lamers . Ils ont bien évidement intégré un bootloader avec le pt'it bouton reset qui va bien !

Je sais de quoi je parle, il y a quelques années on avait des petites cartes pour regarder la TV par SAT, hé bien on les reprogrammait en sérial data, y a vait pas besoin de désouder le PIC !

Pour info je dispose d'un PS3 Break & j'ai vérifié tout çà ! On peut même y mettre le PSGROOVE version PIC sans problème .

Ceci dit! Quel interêt de mettre à jour tant que vous restez en 3.41 ? Seules les applis futures donneront plus de possibilités ... Le dongle fait son boulo quelque soit sa version et pi cé tout !!!!! Il ne rien faire de plus que ce qu'il fait déjà !

La psgroove a été mis a jour en 1.1 depuis, les ps3break sont en 1.0 ou 1.1 ? 

Car la 1.1 permet l'acces mémoire lvl 2, si un jour il y a un custom firmware pour l'installer il faudra surement être en 1.1 (comme l'homebrew pour downgrader recement)

il sont en v1.0 c'est écrit dessus

Posté(e)

Il y a beaucoup de discussions techniques avec des termes tres professionnels mais au final c'est quelle version qu'il faut acheter?

La version PIC, d'apres ce que je peux comprendre on peut la mettre a jour sous certaines conditions (si le fabricant a prevu le coup en gros) mais actuellement on peut verifier ca comment?

Posté(e)
(...) Depuis quand on ne pourrait pas reprogrammer un PIC ? Vous prenez les fabriquants pour des lamers . Ils ont bien évidement intégré un bootloader avec le pt'it bouton reset qui va bien !

Pour info je dispose d'un PS3 Break & j'ai vérifié tout çà ! On peut même y mettre le PSGROOVE version PIC sans problème . (...)

Donne la marche à suivre et pourquoi pas un tutoriel pour rassurer tout le monde? Moi le premier bien que je sois seulement intéressé et non utilisateur de ce produit.

Posté(e) (modifié)
Rien à flashé ? Et le Psgroov d'Hermez qui permet de ne pas utilisé le Bluray t'en veux pas ?

sinon info sur ps3 scene --> http://ps3break.com/Truth.asp - officially confirmed that ps3break now uses PIC18F2550

Donc il faut une version du nouveau psgroove pour ce PIC

je ne comprends pas tout desole pour mon inculture.j ai un ps3break achete en chine mais "officiel" ,un vrai, comme verifie sur leur site.le bouton upgrade serait donc du vent car le pic ne serait flashable qu avec du matos specifique cest ca?et que vient faire le ps groove ici? y aurait il une possibilite d upgrade logicielle via le psgroove pour ensuite utiliser BM2?

desole encore mais un peu perdu la...

Modifié par nolive72
Posté(e)

Bonsoir , jai recu ma ps3break et PIC aussi maintenent faut se fabriquer ou acheter un programme de pic pour installer le bootloader et logiquement apres il sera reconnu sur le pc et la on pourra dire UPGRADE , pas tres serieux ps3break .

Posté(e) (modifié)

Sinon essayez de faire un programme basic qui fait clignoter les diodes et allez voir sur le site de microchip pour le programme du bootloader pour essayer de le flasher vous serez vite fixés.

Il y a des chances qu'ils aient utilisé le bootloader de base distribué par microchip...

http://www.microchip.com/stellent/idcplg?I...amp;nodeId=2896

http://www.docstoc.com/docs/34060409/Tutor...leur-PIC18F4550

Sinon non ce hack ne m'interesse pas, mais si une version qui n'oblige pas a l'utilisateur a lever son cul du canap pour débrancher sa console sort ca m'interesse !

(et l'usure du lecteur m'en fou j'ai une garantie 5 ans pour le moment ;-) )

Modifié par asmerisme
Posté(e)
(et l'usure du lecteur m'en fou j'ai une garantie 5 ans pour le moment ;-)

... qui te fera perdre l'usage du hack via le dongle (en l'état actuel je parle) si jamais tu t'en sers de ta garantie :)

Posté(e)
Bonsoir , jai recu ma ps3break et PIC aussi maintenent faut se fabriquer ou acheter un programme de pic pour installer le bootloader et logiquement apres il sera reconnu sur le pc et la on pourra dire UPGRADE , pas tres serieux ps3break .

T'en a un gratuit par ici : http://www.microchip.com/stellent/idcplg?I...p;part=SW007002

Donc bon, je pense qu'ils feront leur propre outil de màj, c'est pas un truc extraordinaire, c'est juste bien étudié. Y'a pas à paniqué

++

Posté(e)

Pour ceux qui n'y connaissent rien, ne pas essayer le "serial bootloader" c'est en fait pour un port série RS232 et pas de l'usb ! Mais le programme est "joli".

Dans les ressouces sur les lib que j'ai mis plus haut, il y a le prog de flash des carte de démo par USB, je ne sais pas ce que ca peut donner... (rechercher pdfsusb.exe)

Posté(e)

il me semble qu'en l'occurence,ils parlent de la version ps3break contenant le 1.1 qui sera mis en vente a partir du 27....pas de la MAJ pour ceux qui possedent le ps3break contenant la 1.0...

non?

Posté(e)

En effet... Mais ils travaillent sur une maj de la 1.0 d'après un mail qu'ils m'ont envoyé.

J'espere que c'est vrai sinon c'est degueu pour les premiers acheteurs...

Posté(e)

Ne rêvez pas!

Ils vont sortir les PS3Break 1.1 à base de PIC gérant directement le No-BD et BM2.0 sans mettre à jour les anciennes version qui ne sont d'ailleurs pas "actualisable" (excepté pour la v.1 en AT90USB162).