setsuna Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je sais qu'il y a un bon nombre de bricoleur ici.. Je vous explique ma situation : Aujourd'hui je trouve dans le local poubelle de mon immeuble une TV LG de 62 cm, avec un stock impressionant de connectiques au dos ( 2xHdmi, 2x péritel, composite, YUV... ), mais la dalle LCD cassé, sinon c'est pas rigolo J'ai récupéré la bête pour voir ce qu'on pouvait en tirer. Bien entendu la vidéo ne fonctionne pas, on as juste droit à un éclairage blanc a l'allumage. Après démontage j'ai constaté qu'en plus de la dalle bien broyée, ses connecteurs étaient cassé voir fondus. Soit, trouver une télé qui fonctionne aurait été étrange. Du coup, moi je suis plutôt intéressé par la connectique ( car mis à part l'image tout fonctionne, son, entrées vidéo, etc... ). N'ayant pas de télé chez moi pour utiliser mes nombreux joujous vidéoludiques, j'avais dans l'idée de récupérer toute la partie connectique de la télé pour en faire une sorte de plateforme d'acquisition que je pourrais utiliser sur mon pc. (Sachant qu'en plus la bête est dotée d'un décodeur TNT). D'où ma question principale, est-ce possible ? Je ne suis pas une bête en électronique même si j'apprend, donc ma question releve peut etre du blaspheme, mais est-il possible de récupérer le signal vidéo final envoyé par la télé pour l'envoyer vers autre chose ? Pourrais on par exemple remplacer la sortie actuelle qui est la dalle, par une sortie HDMI, que l'on pourrait brancher sur un écran LCD ? Je suis ouvert à toute idée, proposition, même les plus folle, car en tant qu'amoureux de la technologie ça me rendrait malade de balancer tout ça aux ordures sans en récupérer le plus possible.... Merci à vous si vous avez le courage de lire tout ca et de me répondre !
Hack-Tarus Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 je comprend pas trop de quel signal tu parles? récupérer le signal de la dalle? quel signal? tu veux voir quoi sur ton écran pc? la tnt?l'image de tes consoles?
setsuna Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui je me suis peut-être mal exprimé Oui en gros je veux pouvoir brancher mes consoles sur la partie connectique de la tv, pour pouvoir afficher l'image sur mon écran. Voir si possible utiliser la TNT de la tv voir même l'arrivée hertzienne. Quand je dis récupérer le signal de la télé c'est qu'en gros j'ai vu que dans le fonctionnement de la télé, une fois que les différents signaux (antenne, HDMI, composite, etc...) sont passé par la partie électronique de la TV, le tout est envoyé vers la dalle pour affichage via un seul et unique cable. Mon idée serait de récupérer ce qu'envoie ce cable pour le rendre utilisable sur un écran pc le convertir en HDMI, ou vga, etc...
Lechuck Norris Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 (modifié) ce que tu veux c'est récupérer le signal envoyé vers la nappe qui est connectée à la dalle? Ca me parait impossible car le signal est propre à la dalle. Modifié le 18 septembre 2010 par Lechuck Norris
setsuna Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2010 Voila c'est ce que je voudrais, mais en effet ca me parait difficilement faisable :/
deagle Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 le but de cette électronique est de convertir les signaux vidéo en un signal compréhensible par la dalle.. tout ce que tu peux y brancher c'est.. une dalle, et pas un pc techniquement c'est possible de récupérer le signal, mais trop compliqué et coûteux à mettre en oeuvre
setsuna Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2010 Ok merci pour vos réponse, en effet ca me semble un peu infaisable tout ça Du coup une dernière question : Si je rachete juste une dalle LG, mais plus petite ( de 15 a 18 pouces ), ca pourrait fonctionner non ? A moins que leur connectiques change de produit à produit ?
booms Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjours! Moi , j'avait fait un montage qui fesait que l'on pouvait jouer au meme jeu sur deux televiseur different , avec une bidouille au niveau de la peritel!
Messages recommandés