Erreur 600 Sous Nandpro + E76, E75 (résolue)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, j'essaie de dumper par usb la nand d'une falcon jamais eu de rod compatible pour le jtag 7371. Comme vous le savez je n'en suis pas a ma premiere console mais bon pour celle-la je seche un peu. A chaque fois que j'essaie de dumper ça me donne error 600 sur chaque block, j'ai revérifié mes soudures plus fois et elle sont nickel, bien brillantes et propres. J'ai meme essayé avec le lpt et la meme chose. J'ai du formater mon pc cette semaine et je me demande si y a quelque chose que j'aurais pu ouvblier d'installer et je ne peux pas essayer sur un autre pc car l'autre que j'ai a ma disposition est sous seven et le xnand dumper n'a aucun pilote pour ce windows.

Apres plusieurs essaie de dump quand j'allume la console maintenant elle me donne une e76 :encolere12: . Dire que j'ai echanger a mon frere un modele jasper pour avoir la sienne compatible jtag ça va m'apprendre de vouloir faire de la tune :encolere12: . J'attends donc des retours sur le probleme de dump et en meme temps savoir si quelqu'un a déja eu l'erreur 76 apres plusieurs dumps non réussi.

Modifié par acide0
Posté(e)

juste avec des dumps :encolere12: tu n'as rien fais d'autre , avec quoi tu accedes a la nand , as tu tester avec nandflasher 360 ou Flashinfectus , juste pour definir la cause

le probleme est le boot en E76 ?? tu as rebooté sans module , tout desoudé , meme avec de l'experience on ne regarde plus partout , mais tu n'as pas le fois , si elle ne reboot pas , il va falloir continuer a recuperer ce fichier

Posté(e) (modifié)

Salut a part faire des dumps j'ai changé la pate thermique vue que j'avais déja défait la console pour souder le jtag. J'accede a la nand avec le xnand dumper(usb) et nandpro20b(aussi essayé xnandhealer) mais comme j'ai dit j'ai meme essayé avec mon bon vieu lpt et meme chose error 600 reading block a tout les block. Je ne connais pas les 2 autres programmes mais flashinfectus on a pas besoin d'une infectus pour que cela fonctionne ?

J'ai démonté a nouveau la cm pour voir de l'autre coté au cas ou il aurait eu des coulures d'étain mais bon rien de ce coté la, en passant je nettoie toujours mes trous de liaison avec de la tresse a déssouder pour etre sur que l'étain est de bonne qualitée. J'ai déssoudé le module et j'ai toujours la e76, en fait elle ne passe pas tout de suite en e76, elle commence le boot(logo360) et tombe en e76 pendant ce dernier.

He le monde du jtag parfois et ses mystere on aura jamais tout vu !!!

Je vais essayé nandflasher des fois que cela ferait une différence on sait jamais !

Bon apres plusieurs reboot parfois la console me donne 2 led verte et par la suite e76, j'ai meme eu droit a 4 led oranges, 3 leds rouge, 1 puis 2 led verte et une led rouge, je vais défaire mon montage jtag pour voir si le probleme viendrait de la mais bon habituellement on peut le laisser en place sans probleme.

Bon pour cerner le probleme j'ai fait un test et j'ai dumper la nand d'une autre console et tout a été comme sur des roulette. En gros le probleme vient de la machine. Je vais la démonter a nouveau pour voir et défaire le jtag en meme temps.

Bon apres avoir enlevé le jtag sur la console j'ai toujours le e76 et je ne suis toujours pas capable de dumper la nand error 600 a tout les coups. J'ai essayé nand flasher 360 et lui quand je dump il me met des badblock a chaque block et quand il fait la comparaison il n'en trouve pas. Pour infectus flasher j'ai rien trouver la dessu. Elle va me rendre fou cette console grrrrr.

Modifié par acide0
Posté(e) (modifié)

tres peu connais la E76 , mais c'est soit le gpu , depannage idem a une E74 soit le SB qui perturbe le port reseau d'ou peux etre ton probleme d'acces nand

apparament le module est bon et on va dire les liaisons , de meme , je me rappel plus l'erreur que j'avais sur une console , mais elle avait egalement un probleme de detection et de loupé de flashage , cela peut provenir du SB car pour acceder a la nand on passe par lui , il te reste la solution d'une cygnos la derniere en date version F , et comme les autres , permet l'acces directement a la nand

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas investir dans une puce qui coute cher surtout ne sachant pas si ça va résoudre le probleme. De plus c'est une console que je voulais revendre mais bon si je met une puce a 85$ dedant je risque pas de pouvoir faire d'argent avec la console et perdre plus mon temps. Aussitot que j'aurais tu temps je vais faire un reflow pour voir si ça vient du gpu. Pour le SB comment savoir si cela vient de lui ?

Edit: Étrangement ce matin, j'ai pu avoir acces a la nand sans aucune erreur et j'ai flashé xbr juste pour voir si j'allais toujours avoir mon e76. Comme de fais j'ai toujours mon e76 ou un e75 on dirait vraiment que cela viens du controlleur éthernet mais bon ou ce situt- il ? Je vais donc faire un reflow gpu et SB et je vous en donne des nouvelles plus tard.

Edit: J'ai effectué un reflow gpu et SB cela n'a rien donné toujours cette erreur 75 ou 76 :encolere12: .

Apres avoir lu sur quelques forum, j'ai pu identifié ou était le chip éthernet. En fait si je ne me trompe pas ont les appellent bmc ou ics tout dépendant du modele que l'on a, le petit carré celui que j'ai c'est un ics sinon pour les gros rectangle c'est un bmc. On ne peut pas les interchanger ics contre bmc a moin de changer tout le port éthernet au complet. J'ai regardé dans mes CM rebut et une chance que j'en ai gardé quelques une car j'en avais que une avec un ics. Avec ma station a air chaud, j'ai pu déssouder le ics de la cm rebut et fait de meme sur ma cm et finalement souder le ics sur ma cm. Remonte le tout et la MIRACLE :oki:newlaugh:fou:woot les leds verte a nouveau sont apparues. Je me suis donné une tape dans le dos pour me féliciter de mon bon travail et de la perceverance que j'y est mis.

En conclusion, il ne faut pas lacher et les e75, et e76 ne sont plus des mysteres pour moi maintenant.

Modifié par acide0