vignal76 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut à tous, je ne savais pas où poster donc je le fais ici. Voila je me demandais si il était possible de brancher un ventilo de pc directement en USB. La raison je suis une bille complete en electronique et surtout avec mes grosses paluches j'ai peur de saloper le boulot en voulant rajouter (et surtout brancher) un ventilo supplémentaire qui envois de l'air direct sur les radiateurs du cpu (ou gpu je suis pas sur) Si quelqu'un pouvait donc me dire si il est possible de brancher un ventilo directement en le reliant à 2 fils d'une prise usb, et si oui quels fils il faut prendre sur le cable USB. MErci d'avance à tous pour vos réponses
sebker56 Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui c'est possible: Mais ton ventilo sera alimenté en +5V, ce qui ne sera pas très efficace niveau refroidissement, en +12V ça serait bien mieux quoi.
vignal76 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 merci pour la réponse, il me semble que les ventilos de pc portable tournent en 5V non ???
sebker56 Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 C'est possible en effet mais ça ne change rien au fait que pour moi en +5V le ventilo n'aura pas assez de patate pour vraiment aider au refroidissement de ta machine. Mais comme c'est subjectif, rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien
Messages recommandés