Conseils Pour Changer Slot1 Ds Lite Hs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde, j'ai une wii à réparer.

Son problème : ne detecte pas de jeu DS dans le slot1 . J'ai essayé de mettre la cartouche avant et après avoir allumé la DS lite.

En lisant le forum, il revient la solution que changer le slot1 réglerai le soucis.

Je vais tenter.

Ma question : quel fer à souder me conseilleriez vous? un 6w ou 15w et en matos annexe? tresse? éponge. Type de fil?

J'ai trouvé des lecteurs à 9€, vous auriez meilleurs prix ou boutique sérieuse?

Pour un fer , une marque, modele en particulier?

Voilà, merci pour vos conseils.

Tom

Posté(e)

salut,

il faudrait surtout te conseiller une bonne station à air chaud...parce que déssouder un slot1 au fer, ça ne va pas être une mince affaire vu le nombre de pins à déconnecter en même temps !

alors à moins de couper patte par patte pour pouvoir dessouder tranquillement, ça va être dur (si tu es sûr qu'il est HS et que tu veux le mettre à la poubelle, ça reste la meilleure solution, couper les pattes avec une pince coupante fine). Même pas sur qu'un fer 15 watts soit suffisant pour déssouder ne serait-ce qu'une patte. Un fer à souder sous forme d'une station, avec une panne creuse pour balayer toutes les broches en même temps serait une autre solution.

pour le matos annexe, tout bon bricoleur doit avoir dans ses poches : tresse, étain, flux de soudure (simplifie tellement la vie), de quoi nettoyer la panne (évite l'éponge qui créée un choc thermique à chaque nettoyage et flingue les panes en moins de deux...les trucs qui ressemblent à des boules inox spontex, mais adaptés à la soudure bien sûr, genre choucroute de métal, sont parfaits)

pour les fers, antex, weller, JBC...tu ne peux pas te tromper !