Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car ma DS Lite a un problème très bizarre... Pour faire simple et concis, l'heure (et donc la date forcément) ne se mettent pas automatiquement ) jours...

Par exemple : j'allume ma DS, je configure la date au 12/09/2010 et l'heure à 19:57, et à partir de se moment, plus une seule seconde ne s'écoule et la DS reste figée à 19:57 v_v

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème par hasard ? Quelqu'un saurait-il d'ou ça pourrait venir ? Merci d'avance de vos réponses (j'ai fait une recherche mais infructueuse malheureusement :/)

Posté(e)

bonjour

j'ai déjà vu cette panne , si tu ne touches a rien lors du paramétrage de ta DS est-ce que quand elle te demande de redémarrer và t-elle sur le menu général de la console ou bien es-tu obligé de recommencer tes réglages ?

Posté(e)

bonjour

j'ai déjà vu cette panne , si tu ne touches a rien lors du paramétrage de ta DS est-ce que quand elle te demande de redémarrer và t-elle sur le menu général de la console ou bien es-tu obligé de recommencer tes réglages ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider ^^

Ensuite pour la DS en fait la configuration se passe bien et il arrive bien à enregistrer la date et l'heure. Je change la date et/ou l'heure et ensuite il retourne bien au menu principal. Par contre, après l'heure ne bouge plus d'une seule seconde (ce qui peut être assez embêtant pour certains jeux '^^). Je suis en train de me demander si ça viendrait pas de la batterie qui est plutôt en mauvais état que je vais bientôt changer (elle ne tient plus qu'une heure v_v"). Est-ce qu'il y aurait une pile dans les DS Lite qui s'occuperait justement de l'horloge interne ? Ou est-ce que c'est la batterie qui est censé faire ça ?