PS3P : l'émulation PSP sur PS3 en approche ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Tout est dans la FAQ PS3 de GX.

Ben c'est ce que je dit, les ps3 qui n'ont pas le hard on pas l'émulateur car il n'est pas qu'un émulateur et a besoin du hard...

Comme on me dit le contraire je demande confirmation ! ("des fois que..." comme dirait la première citation... )

Donc c'est complètement con d'essayer de mettre l'émulateur sur une ps3 qui a pas le hard approprié !

Modifié par asmerisme
Posté(e) (modifié)

Qu-est ce que tu ne comprend pas dans cette phrase ?

"The Emotion Engine has been removed and that function has been replaced with software"

Les PS3 PAL rétrocompatibles n'ont aucun hard pour la PS2, tout se fait de maniere logiciel, et aprés ils ont carrément retirer l'émulateur sur les nouvelles PAL sans pour autant virer du hard car il n'yen avait pas. C'est juste que comme à chaque fois ils devaient faire des optimisations pour nos consoles PAL pour qu'elles puissent être compatibles avec un max de jeu PS2, ils n'ont plus voulu perdre du temps et de l'argent dans la compatibilité des jeux PS2 sur PS3 software, alors ils ont carrément virer la fonction sur les nouvelles PS3 et comme ça plus de souci de compatibilité puisqu'il y'en a plus ^^ Mais tout ça a était dit dans plusieurs news du site.

;)

Modifié par alex793
Posté(e) (modifié)

comme je disais tout a l'heure il serait bien de faire un comparatif des ficheirs d'emulations PS2 sur une PS3 retro hard et retro soft, pour voir si dans ces fichiers, ils font appel à l'emotion engine pour l'un et juste au graphic synthetizer pour l'autre, si c'est le cas effectivement il n'y aura rien a faire.

En revanche si les fichiers sont identiques, ce serait à se demander si les puces PS2 ne sont pas justes là pour ameliorer cette emulation. et que il serait possible de se baser sur une partie du code de ces fichiers pour emuler ces puces par le CELL.

je ne fais que spéculer hein

Modifié par ryaku
Posté(e) (modifié)

Ben et toi que ne comprends tu pas dans cette phrase ?

Les PS3 80Go U.S ancienne generation possède l'emulation PS2 Software car elles ont le Graphic Synthetizer.

Les ps3 retrocompatibles ont bien un hard différent ( ou cite ta sources parce que dire aux gens qu'ils comprennent pas en sortant une phrase sans source c'est un peu difficile à comprendre...)

Modifié par asmerisme
Posté(e) (modifié)

Oui mais sur nos PAL on a rien de ça. Ni l'EMOTION ENGINE, ni le GRAPHIC SYNTHETIZER.

En effet, un communiqué de presse de SCEE précise que l'Emotion Engine, qui permettait une compatibilité avec les jeux PS2 (puisque celle ci en était équipé) disparaît tout simplement, ainsi que le Graphics Synthesizer, ce qui a pour effet de réduire drastiquement la retrocompatibilité de la console.

Et pour la source je l'ai mis dans un méssage au dessus.

;)

Modifié par alex793
Posté(e)
Oui mais sur nos PAL on a rien de ça. Ni l'EMOTION ENGINE, ni le GRAPHIC SYNTHETIZER.
En effet, un communiqué de presse de SCEE précise que l'Emotion Engine, qui permettait une compatibilité avec les jeux PS2 (puisque celle ci en était équipé) disparaît tout simplement, ainsi que le Graphics Synthesizer, ce qui a pour effet de réduire drastiquement la retrocompatibilité de la console.

Et pour la source je l'ai mis dans un méssage au dessus.

;)

L'article est erroné,

je t'invite a regarder plusieurs sources en voici une au hasard

En effet, le modèle PS3 60go ne possède pas l'Emotion Engine mais garde le Graphic Syntetizer. Alors que les modèles 60 Go américain et japonais bénéficient de l'Emotion Engine et du Graphic Syntetizer afin d'obtenir une émulation PS2 presque 100 % hardware

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3

Posté(e) (modifié)

les ps3 60Gb pal ont le graphic syntesizer en hardware , l'emulation ps2 ne fonctionnera pas sans cette puce

et en ce qui concerne la citation du dessus , l'emulation n'est pas drastiquement limitée mais bien foutue puisque j'ai plus de 270 jeux testé qui fonctionnent sans probleme

Modifié par sephirothff
Posté(e) (modifié)

Ah ben y'a fallu que je tombe sur le seul article érroné lol Désoler alors. J'ai pris le premier article qui m'est venu sous la main et je me suis donc basé dessus ^^ Faut dire que ce dossier de retrécompatibilité date maintenant alors j'ai quasiment tout zappé.

Sinon pour la compatibilité, oui c'est clair que moi aussi je là trouve excellente, mais apparement sony en avait marre.

A part ça, une question qui n'a rien avoir, est-ce que d'aprés vous, un homebrew pouvant mettre en standbye le lecteur Blu-Ray sans attendre les 8minutes pourrait voir le jour ?

Je pose cette question car il y'a de ça un moment je me suis fabriqué les switchs pour faire passer tous mes backups PS1 et PS2 sur PS3 via ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3 (je vous rassure je n'ai pas sacrifié mon lecteur de cartes, j'ai fais ça sur un boitier externe), le probleme c'est que pour pas cassé le lecteur bluray il faut attendre 8 minutes que le lecteur se mette en stand-bye et qu'on puisse donc faire le swap disque arreter.

J'ai peur que comme peu de personne ont fait ce montage, personne ne se penche sur ce genre de homebrew.

Il faudrait je pense chopper la commande qui dit de mettre le lecteur en standbye et faire un homebrew qui envoi simplement cette commande.

EDIT: Pour l'instant en l'état actuel, un homebrew de ce genre ne servirait à rien car hier soir je me suis rendu compte que la PS3 en mode Jailbreak ne lis ni les Jeux PS2 ni les jeux PS1. A voir dans le futur donc.

;)

Ptite photo de mon montage:

jplad2jbemknh5dvx0-dsc01667.jpg

Modifié par alex793