Newserator Posté(e) le 11 septembre 2010 Posté(e) le 11 septembre 2010 Les résultats du mois d’aout publié par l’institut NPD pour les consoles et les jeux ne sont pas très bons et même les plus mauvais depuis aout 2006. Il est vrai que pendant ce mois il n’y a quasiment aucune sortie et en conséquence cela serait surprenant que le mois d’aout affiche de bonne vente sur le secteur jeu. Ceci étant dit on remarque quand même un marché tiré vers le bas pour les consoles portable qui perdent près de 40 % et une wii qui s’essouffle de plus en plus et qui connaît la plus mauvaise performance de son histoire. La Playstation 3 malgré sa mauvaise position dans le classement par rapport à sa rivale, enregistre quand même son 13ème mois de progression consécutif et comme on dit : « petit à petit l’oiseau fait son nid » Cependant même si elle a toujours du mal à rivaliser avec la Xbox sur les ventes Hardware l’écart des ventes software sur le même jeu devient de moins en moins important. Microsoft n’en finit plus, la Xbox 360 Slim continue de se vendre très bien et s'adjuge pour le troisième mois d'affilé la première position et cela risque bien de durer inutile de reboucher le champagne, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec le dynamisme de la Xbox 360, les sorties des titres phares et Kinect en novembre cela ne risque pas de s’inverser avant la fin d’année et au-delà. Xbox 360 356.700 Nintendo DS 342,700 Wii 244,300 PlayStation 3 226,000 PSP 79,400 Juillet 2010 pour rappel : Xbox 360 443.500 Nintendo DS 398.400 Wii 253.900 PlayStation 3 214.500 PSP 84.000 Source :VG247 Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2995
pilou360 Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 Sa va peut étre changer depuis que la Ps3 est hackable
Enzo... Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 je pense pas, déjà le hack console c'est un très faible pourcentage, puis elle se vend quasiment 2 fois moins qu'une Xbox. Il faudrait qu'elle double carrément ses ventes et qu'elle dépasse une console très bien implantée et qui n'a plus rien a prouvée et tout aussi hackable Tu sais les chiffres sont liés aux grand public et combien d'entre eux appellent toujours une Xbox 360 une "playE-station" (zarrive meme pas a le dire ) tout ça parce que c'est une console de jeux et que le mot est encré dans l'esprit des gens. C'est eux qui font les chiffres et qui feront de kinect un succès pas nous.
crunchattak Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 Je suis d'accord avec enzo... Je dirais même une playE-Stécheune Crunch
sephirothff Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 ouai enfin e sont les charts US , c'est assez normal de voir des chiffres comme ca , en europe c'est l'inverse , y a que la wii qui est en bonne perte de vitesse partout dans le monde au final
doudoumath Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 Faut dire avec les millions de WII vendu, beaucoup de gens ne vont pas s'en reprendre une seconde. Donc à un moment donné normale qu'elle se vende moins bien
Enzo... Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est clair et puis c'est surtout qu'elle a pas de jeu sérieux, si un ptin de jeu sortait dessus ça relancerai les ventes. Parce que c'est pas la console en elle même qui fait son succès, ce sont les jeux qui sortent dessus. Enfin moi je vois ça, comme ça car j'aime toutes les consoles. Sinon je serai un faux mordu des JV si je dégueulais sur un constructeur en particulier ce qui m'en fait préférer une par rapport à l'autre c'est les jeux... Sephi: tu peux rajouter aux chiffres si tu veux les charts Japonnais, ou ce vend le plus la PlayE-stécheune 3 , c'est pas les 29 433 unités qu'ils ont vendu en aout qui va changer la donne
Messages recommandés