Le remote play sur les jeux non prévus à cet effet

Messages recommandés

Posté(e)

Héééé beh !!!! c'est pas SONY qui aurait proposé cette fonctionnalité redface .... Les nouveautés avec SONY, on peut toujours se brosser .....

C'est ca qui cool avec ces avancées du hack, au delà de la lecture de backups, c'est l'apparition bien plus rapide de fonctionnalités que le constructeur ne veut pas implémenter d'origine.

Franchement, le summum, c'est l'installation d'un custom firmware qui permet de tout lancer et de tout faire sur sa console. Finalement ca pourrait peut être devenir une réalité, qui sait :) .

Posté(e)
Le fonctionnement de la lecture à distance est simple.

On peu jouer à ses jeux PS3 via l'écran de la PSP via le wifi, pour celà la console encode un flux video et audio en temps réel pendant que l'on joue, c'est dailleur pour ça défois que y'a quelques petites saccades.

[...]

Et donc l'interêt de ce soft, c'est d'activer cette fonctionnalité sur tous les jeux, car à la base peu de jeu là propose. Pour les jeux non compatibles, dés qu'on veut lancer le jeu à partir de sa PSP, on a un méssage d'érreur, et grâce à se soft, tous les jeux sont OK.

La lecture à distance se fait via la connection WiFi de la PS3, donc on peu jouer à ses jeux PS3 via sa PSP partout dans sa maison, voilà l'interêt de la lecture à distance.

J'éspere avoir éclairer là plupart d'entres vous sur le sujet.

;)

Techniquement, il pourrait être très intéressant de parvenir à faire passer le flux réseau wifi, dans un tunnel VPN, pour retransmettre tout ça à la PSP, via une autre machine (ça ne doit pas nécessiter beaucoup de bande passante, vu que la PSP dispose du wifi en norme B, il me semble)

Posté(e)

L'interet me semble assez limité même si techniquement c'est sympa à mettre en place.

En effet, il faut "amorcer" la session de jeu face à la PS3.

Impossible de se poser au macDo à midi, sortir sa PSP pour se connecter au wifi et se faire un petit GOW3 à moins d'avoir allumé la console et préparé le tout avant de partir.

Laisser la console allumé toute la journée comme ça, je suis pas convaincu...

Après, pour les vrais gros fanas qui vont passer le WE chez la vieille tata suzanne qui, coup de chance, a le wifi, ça peut dépanner et permettre d'avancer sur son jeu PS3 à l'aide de sa PSP...

Posté(e)
Héééé beh !!!! c'est pas SONY qui aurait proposé cette fonctionnalité redface .... Les nouveautés avec SONY, on peut toujours se brosser .....

C'est ca qui cool avec ces avancées du hack, au delà de la lecture de backups, c'est l'apparition bien plus rapide de fonctionnalités que le constructeur ne veut pas implémenter d'origine.

Franchement, le summum, c'est l'installation d'un custom firmware qui permet de tout lancer et de tout faire sur sa console. Finalement ca pourrait peut être devenir une réalité, qui sait :) .

lol la lecture a distance est dispo d'origine sur ps3 , sauf que tout les jeux osnt pas compatible pour des raisons simples , la vitesse de transfert mais aussi le fait que la psp ne dispose pas de toutesl es touches et ca peut poser pas mal de probleme de devoir appuyer sur 6 ou 8 touche ne meme temps pour "émuler" les touches de la dualshock 3

Posté(e)

lol la lecture a distance est dispo d'origine sur ps3 , sauf que tout les jeux osnt pas compatible pour des raisons simples , la vitesse de transfert mais aussi le fait que la psp ne dispose pas de toutesl es touches et ca peut poser pas mal de probleme de devoir appuyer sur 6 ou 8 touche ne meme temps pour "émuler" les touches de la dualshock 3

... Et pourtant il l'ont fait pour les jeux PS1.

Posté(e) (modifié)

Pour info avec le programme SFO Editor on peut déverrouillée les langues, par exemple sur Heavy rain UK , il et fort possible de déverrouiller le fr en modifiant l'id du jeu.

Sur un fofo espagnol certain on réussis a déverrouiller leur langue sur une version qui ne l'afficher pas, il est possible aussi de changer le PS3 Sys Version, afin que le jeu tourne sur un Firmware inférieur.

Faudrait tester sur une version de AC2 UK, pour voir si UBI nous la fait a l'envers, en prétextant qu'il non pas eu le temps de mettre le fr, et surtout faute de place, lol

Aucun rapport avec le sujet mais il ya qu'ici ou je vois parler de SFO Editor, ( programme a surveiller de très près ).

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

... Et pourtant il l'ont fait pour les jeux PS1.

essaye de jouer a un jeu qui demande par exemple de presser les touches r2+l2+r3 , bonne chance

Posté(e)
il est possible aussi de changer le PS3 Sys Version, afin que le jeu tourne sur un Firmware inférieur.

Ah ça c'est une super nouvelle ! Excellent.

Sinon pour Demon's Souls, la version UK propose déja la version FR d'origine. La version US n'as pas de FR, mais bizarrement la version UK propose elle là version FR, donc pas besoin de manips pour ce jeu.

Ca sent bon tout ça ^^

;)

Posté(e)

pour info quand meme , changer le sys des jeux c'est bien mais si certains jeux demandent une bibliotheque spécifique et que le firmware n'est pas suffisement a jour le jeu ne marchera pas puisque les bibliotheques ne seront pas présente. c'est une solution a tres court therme au final

Posté(e) (modifié)

alors pour le remote play on peut laisser sa console en mode veille ( wake on lan ) pour pouvoir

l'allumer/l'éteindre en mode remote play avec sa psp en local wifi ou à distance ( genre mac do en wifi ).

mieux, il est possible de partir en vacance dans un lieu où le wifi est accessible,

brancher sa pspgo à sa tv et jouer à un jeu (sur sa ps3) en remote via un vrai pad ps3

soit BR si on a laissé le jeu dans le lecteur soit DD si c'est un jeu psn.

-on peut consulter les films,musiques,photos et même lancer le browser web où vidzone...

-envoyer/recevoir des messages avec ses contacts psn

-on peut aussi si on a un playtv regarder la tnt à distance, programmer et voir ses enregistrements...

-si on a un pc resté allumé avec ps3médiaserver, aller voir tout le contenu de son pc ( images,musique,video )

et on peut même si on a un pseye, mater ce qui se passe chez soit via le vidéo chat...

reste a voir s'il sera possible de faire tout ça avec une ps3 hackée parce que rien que le wake on lan passe par le psn...

mais on pourrait aussi avoir accès à tout les homebrew et là ça pourrait être mortel...

surtout si tout ça deviens accessible via un tel/laptop via 3G , voire psp2 !!!

Modifié par bloodwin
Posté(e) (modifié)
pour info quand meme , changer le sys des jeux c'est bien mais si certains jeux demandent une bibliotheque spécifique et que le firmware n'est pas suffisement a jour le jeu ne marchera pas puisque les bibliotheques ne seront pas présente. c'est une solution a tres court therme au final

Actuellement le 3.42 n'apporte rien.

Le move et la 3D sont depuis le 3.40 ( si je ne me trompe pas ), on peut dire que l'on a 2 mois d'avance.

En gros j'achète un jeu qui tourne sur le 3.42, je le dump, le modifie est c'est bon, mon backup fonctionne sur ma 3.41.

Sony va réagir, mais Je ne m'inquiète pas, le plus gros et fait, en 15 jours le peut d'homebrew qu'il y a pressage que du bon pour l'avenir du hack PS3.

En tous cas PS3SFOEdit déchire pas mal.

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)

EDIT:

Erreur de ma part, pardon sephi, je m'éxcuse seph, mille éxcuses sephi, stp sephi m'en veut pas, je raconte toujours n'importe quoi sephi, alors sephi, ne m'en veut pas, je t'en prie, je t'en conjure ^^

MDR

Modifié par alex793
Posté(e)

on voit ceux qui on jamais utilisé certaines fonctions de leur machine , le remote play fonctionne avec les identifiant xonsole , et passe par le reseau psn , et tu peux te connecté de nimporte ou dans le monde a ta ps3 , avant de venir affirmer quelque chose essaye au moins une fois avant histoire de pas raconter nimporte quoi

Posté(e)

+1 pour ce que Séphi dit. La PSP retrouve très facilement l'IP de la PS3 même en externe, car on se connecte au même compte PSN qui sert alors en quelque sorte de No-IP sur les serveurs de Sony. De mémoire, la PS3 propose des règles en UPnP au routeur pour ne rien avoir à configurer soi-même, de façon à ce que le Remote Play fonctionne.

Du coup, c'est très simple à mettre en place.

Au pire, tout ce qui est nécessaire à l'utilisateur est documenté sur http://manuals.playstation.net/document/fr...teinternet.html - dont le port à forwarder sur ton réseau à la maison, soit TCP 9293.

Posté(e) (modifié)

Holà, pas besoin de t'éxciter séphi lol La réponse de Miles est plus intélligente.

Je ne me suis jamais servi du remote play autrement que par le xmb de la console, je savais meme pas qu'on pouvait passer par le PSN ^^ Faut dire que je me ballade pas partout avec ma PSP tout le temps plonger dessus pour pouvoir tester lol

Peutêtre que ça a était ajouté dans des mises à jour, mais au tout début en tout cas je n'ai pas souvenir.

Je me suis trompé, ça arrive, pas là peine de t'éxciter séphi ^^ "On voit ceux qui n'ont jamais utilisé bla bla bla", on se connait pas et tu ne sais pas ce que je fais, donc merci de ne pas apporter des jugements de ce genre.

Rah là là, tout le monde n'a pas la science infuse comme toi séphi lol J'ai edité mon méssage, pour que personne ne soit confus suite à mes "AFFIRMATIONS" lol

Je ne reviendrais plus sur ce sujet, comme ça j'arreterais d'AFFIRMER n'importe quoi ^^

Modifié par alex793
Posté(e)

justementl a premiere fonction du remote play etait de pouvoir connecter la psp a la ps3 nimporte ou dans lem onde , la seconde ajouté plus tard utiliser la psp comme télécommande en local

Posté(e) (modifié)

Ben désoler alors, je me suis trompé voilà tout lol Je me suis jamais servie du remote play ailleurs que chez moi, c'est pour ça que je savais meme pas qu'on pouvait passer par le PSN. Maintenant je le sais ;)

Modifié par alex793
  • 2 semaines après...
Posté(e)

jeux edites avec SFO editor cet apres-midi

gt5prologue,le jeu charge mais arrive a l'ecran de demarrage d'une course (arcade ou event) il tourne tourne mais ne demarre jamais ladite course.

euro2008 me renvoit un message d'erreur comme quoi le remote play n'est pas compatible

vous confirmez?