acid-youms Posté(e) le 8 septembre 2010 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour, J'ai eu un problème lors du changement du slot 1 d'une DS lite (où l'on met les jeux ds) (et non pas les jeux GBA). Comme vous le savez, il y a 4 point de soudure pour maintenir le slot a la CM et 17 lamelles qui envoient les information du jeux a la CM. j'ai donc dessouder les 4 point de soudure de maintient et lorsque j'ai commencer à dessouder les lamelles, la 5e à pris le cuivre qui la maintenais a la CM. Je suis un jeune homme expérimenté dans la réparation de ds et psp, donc je manie assez bien le fer a souder. j'ai réparer toute sorte de problème (bobine l2, fusible, écran haut, bas et tactile, et même connecteur p3) donc je pense que si un bon soudeur peut m'indiquer comment "recoller" cette mini plaquette de cuivre (il me semble) à la CM, je devrais m'en sortir et je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance ps :Biensur, si un soudeur habite paris ou la région parisienne pouvais directement m'aider "sur place", je peux me déplacer
deefox Posté(e) le 8 septembre 2010 Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) lut, ponce la terminaison et fait prendre ta pate dessus. edit: en la pliant un peu vers l'arriere. Modifié le 8 septembre 2010 par deefox
acid-youms Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) excuse moi, mais je n'ai pas compris. Je ponce la terminaison de la partie de cuivre enlevée, ou la parti de cuivre sur la CM ? et de quelle pâte parles-tu ? Je suis désoler mais je suis tout de même réparateur depuis peu et donc débutant. Edit : un peu de colle forte sa pourrais marcher ? Modifié le 8 septembre 2010 par acid-youms
deefox Posté(e) le 9 septembre 2010 Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) Ce qui reste sur la cm,ponce le vernis,ensuite pousse vers l'arrière la patte du slot pour quelle Vienne en contact avec la partie restente,même infime,puis tu soude l'ensemble. Modifié le 9 septembre 2010 par deefox
Messages recommandés