Messages recommandés

Posté(e)

Microsoft serait le bienvenue si il désirait adopter le Blu-ray pour la Xbox dans l'avenir - en dépit de son refus verbal d'accepter la validité à long terme du format.

C'est en rapport avec l'association Blu-ray Disc (BDA) - qui comprend Sony, Samsung, Disney et Warner Bros, entre autres.

CVG,( ComputerandVideoGames) a rejeté les allégations de Microsoft selon laquelle le format de stockage DVD dans l'avenir sera en ligne téléchargements et / ou en streaming.

Le président Graham Heaton BDA Europe a déclaré: "La quantité de données nécessaires pour un jeu à succès devient de plus en plus grande de jour en jour. Certain jeux repoussent même les limites des Blu-ray 50 Go".

Microsoft a dit à CVG qu'il n'est pas intéressé par l'adoption de Blu-ray sur la Xbox car il estime plutôt que les médias numériques à long terme sera l'avenir du divertissement à domicile.

Cependant, l'Association Blu-ray a dit qu'il n'aurait aucun scrupule d'accepter Microsoft dans ses rangs. Toute entreprise désireuse de se joindre [et d'adopter] le Blu-ray serait la bienvenue, a ajouté Heaton.

Les développeurs comme Capcom et Steam Mercury discutent du problème et pensent créer des jeux sur plusieurs DVD pour Xbox 360.

C'est donc à Microsoft de décider...

Source: CVG

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2986

Posté(e)
"Certain jeux repoussent même les limites des Blu-ray 50 Go".

LOOL, faut me dire lequel alors...Même MGS4 qui devait être tout serré dans son blu ray, ne dépasse pas les 30G.

En attendant qui vivra verra mais une chose est sûre, je ne passerai pas au dématérialisé.

++

Posté(e) (modifié)
Les développeurs comme Capcom et Steam Mercury discutent du problème et pensent créer des jeux sur plusieurs DVD pour Xbox 360.

Comme sur PSX :-)

Ca serait bien que MS adopte le bluray, on pourra peut etre se procurer le lecteur externe a bas prix pour nos pc.

Ca m'étonne aussi, God Of War III fait 40go mais avec 20go de vidéos, avec un codec adapté (x264 ou autre), la taille pourrait être diviser par 2 ou 3.

En attendant qui vivra verra mais une chose est sûre, je ne passerai pas au dématérialisé.

Personne passera au dématérialisé, Sony en a fait les frais avec la PSP Go.

Modifié par lelobeach
Posté(e)

De toute façon MS possède encore les droit sur le HD-DVD et rien de mieux qu'un format mort pour ce protéger des copie .

Car aucune industriel va sortir un graveur HD-DVD.

Posté(e)

La taille des jeux sur PS3 est très grosse et pourtant niveau qualité, elle n est pas bien plus belle que la version 360 (moins de 8 Go par jeux).

Posté(e)
De toute façon MS possède encore les droit sur le HD-DVD et rien de mieux qu'un format mort pour ce protéger des copie .

Car aucune industriel va sortir un graveur HD-DVD.

Je pense aussi qu'ils pourraient fort bien utiliser le HD-DVD pour les jeux sur la future Xbox, mais ça limiterait grandement le marketing multimedia de la plateforme.

Une chose est sure, perso le dématérialisé c'est maxi 10€ le jeu.

Posté(e)

LOOL, faut me dire lequel alors...Même MGS4 qui devait être tout serré dans son blu ray, ne dépasse pas les 30G.

++

mdr tiens justement MGS4, "Already games such as Metal Gear Solid 4 and Uncharted 2: Among Thieves are pushing the limits of the Blu-ray 50GB disc" c'est dans l'article source pas ajouté à l'article car je me disais bien que c'etait une connerie ^^

Ah oui ^^ je vois mal comment Ms pourrait intégrer le blu ray mainteant? on peut pas changer de support en cours de route, peut être sur la prochaine.

Posté(e)
[...]

Ah oui ^^ je vois mal comment Ms pourrait intégrer le blu ray mainteant? on peut pas changer de support en cours de route, peut être sur la prochaine.

Comme pour leur lecteur HD-DVD, par un périphérique externe, la console possèdant déjà le port dédié. Sinon c'est toujours aussi bon les prévisions de MS pour le futur: on se souvient qu'ils pensaient que 640 Ko de mémoire suffiraient pour toutes les applications futures, et qu'ils ont annoncé en 1995 qu'Internet n'était qu'une mode passagère newlaugh .

Posté(e)
:0 j'etais pas au courant de celle là j'avais 2ans "internet une mode passagère" je la note :D

Si tu veux te marrer aux dépends du Bill G., trouve une copie de "La Route du Futur", paru en 1995.

41138CTHGTL._SL500_AA300_.jpg

Le gars te parle de l'avenir de l'informatique sans rougir, sans parler une fois d'Internet, une version modifiée à la va-vite est sortie en 96 pour limiter la honte du monsieur mais bon...

A l'époque ils pensaient conquérir le monde avec MSN aka Microsoft Network, très fort ce bouquin. :marteau:

/hs

Posté(e)

dématerialisé lol! qd il faudra pomper 50G avec sa ligne internet pour acquèrir le jeu!! faut pas rêver!! Où alors peut être le jour,ou tout le monde aura la fibre =>à mon avis, on a encore largement le temps, au min une dizaine d'année avant que ce soit dispo partout(le monde) et chez tout le monde (tous les foyer)...

Posté(e)

Ce débat sur la taille des jeux est toujours aussi marrant lorsque ceux ayant adopté le BR arguent que le jeux pèsent plus de 50go, surtout lorsqu'on voit que le portage Xbox tient lui sur moins de 7Go, pour un résultat généralement moins aliasé ou plus fluide.

La360 n'est pas une machine magique, c'est juste que si le BR est un bon moyen de stockage de masse particulièrement adapté aux films, c'est en revanche un format discutable pour le jeu vidéo, car TRES LENT.

De fait,et selon je ne sais plus quel développeur lourdé de chez Activision, si un jeu 360 pèse 7Go et la mouture PS3 en fait 40, c'est parceque les mêmes données seraient installées PLUSIEURS FOIS sur le même disque afin d'en optimiser les temps d'accés. Un peu comme si un soft de 7go était gravé cinq fois sur un même disque mais sur différentes partitions.

Vérité ou désinformation ?

Posté(e)

non non on parle pas de la futur box.

Mais bon toute façon t'as raison, déjà avoir internet ne dois pas être une obligation , donc même sur la prochaine xbox le tout dématérialisé est impossible, il lui faudra un lecteur...

puis sans parler de Dl 8gb pour un jeu, moi j'ai une livebox 20mo, ba si je prends une démo de 1gb qui vient d'être mise en ligne et que tout le monde saute dessus en m^me temps et bien même avec connexion 20mega il me faut 2 plombe, alors imagine le jour ou un gros hit de 8gb sortira en dématérialiser, t'es pas prêt de jouer.

Posté(e) (modifié)
non non on parle pas de la futur box.

Mais bon toute façon t'as raison, déjà avoir internet ne dois pas être une obligation , donc même sur la prochaine xbox le tout dématérialisé est impossible, il lui faudra un lecteur...

puis sans parler de Dl 8gb pour un jeu, moi j'ai une livebox 20mo, ba si je prends une démo de 1gb qui vient d'être mise en ligne et que tout le monde saute dessus en m^me temps et bien même avec connexion 20mega il me faut 2 plombe, alors imagine le jour ou un gros hit de 8gb sortira en dématérialiser, t'es pas prêt de jouer.

+1 la sortie d'un gros hits de 10G par ex: je suis sur que tu ne joues pas avant deux jours... j'ose meme pas imaginer la qualité des serveurs pour le jeux en ligne... je me trompe peut etre...

Modifié par supertintin007
Posté(e)

Salut,

C'est certain qu'ils utiliserons un support de grande capacité et qui sait, peut etre feront-ils comme SEGA avec un format propriétaire ?!

@+

Posté(e)
Salut,

C'est certain qu'ils utiliserons un support de grande capacité et qui sait, peut etre feront-ils comme SEGA avec un format propriétaire ?!

@+

Faut penser aussi à l'intérêt d'une console à lire les blu-ray vidéo.

Si la prochaine xbox, ne les lit pas, ce sera un handicap niveau multimédia...

Posté(e)

Sur le point multimedia je ne suis pas d'accord avec toi Vendetta et là je rejoins l'avis de Microsoft.

Quand la ps3 est sortie, mon pere l'a acheté pour le BR, puis vu le prix d'un br a la fnac, on en a 3 depuis le début ^^ Un BR ça coute trop trop chère pour voir le film 1 ou 2 fois.

Puis y a 3 xbox celle du salon est réservée à zune en particulier et voir un film hd sur xbox c'est kifkif que la ps3 sauf que le droit d'accès au film n'a strictement rien a voir avec le prix d'un BR et on peut le voir autant de fois qu'on veut dans un délai de 24h (en plus la BD de zune est gavée de films hd)

sans parler du coté pratique, ou t'as envie de voir un film a 22h tu bouges pas ton cul pour aller a la fnac t'allumes ta xbox.

C'est un avis hein, mais à moins d’être collectionneur de BR, ça sert à rien et tous ceux qui ont achetés des ps3 au début pour ça, sont recouverte de poussières aujourd'hui. En plus le format BR est entrain de changer dans pas longtemps ce sera du violet-ray, si ça change tout les 4 matins j'ai pas que ça a foutre^^.

Quand quelqu'un a dit sur le forum: MS peut reprendre son format HD-DVD pour les jeux grandes capa, j'ai trouvé ça pas con du tout et ça permet à Microsoft de ne pas prendre le format de son concurrent direct.

Posté(e) (modifié)
Sur le point multimedia je ne suis pas d'accord avec toi Vendetta et là je rejoins l'avis de Microsoft.

Quand la ps3 est sortie, mon pere l'a acheté pour le BR, puis vu le prix d'un br a la fnac, on en a 3 depuis le début ^^ Un BR ça coute trop trop chère pour voir le film 1 ou 2 fois.

Puis y a 3 xbox celle du salon est réservée à zune en particulier et voir un film hd sur xbox c'est kifkif que la ps3 sauf que le droit d'accès au film n'a strictement rien a voir avec le prix d'un BR et on peut le voir autant de fois qu'on veut dans un délai de 24h (en plus la BD de zune est gavée de films hd)

sans parler du coté pratique, ou t'as envie de voir un film a 22h tu bouges pas ton cul pour aller a la fnac t'allumes ta xbox.

C'est un avis hein, mais à moins d’être collectionneur de BR, ça sert à rien et tous ceux qui ont achetés des ps3 au début pour ça, sont recouverte de poussières aujourd'hui. En plus le format BR est entrain de changer dans pas longtemps ce sera du violet-ray, si ça change tout les 4 matins j'ai pas que ça a foutre^^.

Quand quelqu'un a dit sur le forum: MS peut reprendre son format HD-DVD pour les jeux grandes capa, j'ai trouvé ça pas con du tout et ça permet à Microsoft de ne pas prendre le format de son concurrent direct.

Tant qu'à moi, BR est là pour rester. Je vois pas pourquoi le monde aurait besoin plus 128 Go de stockage( capacité limite de certain BR). LA preuve, il y a encore des jeux qui prennent juste 5go.

La mentalité de Microsoft est tout simplement égoïste. S'ils veulent un jour ce lancer dans la 3D ou faire des jeux plus intéressent avec plus de contenu, il va falloir ce conformer à la norme mise en place.

RIP MS et SONY, j'attend vos prochaine console.

Modifié par xaevo