Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chères gourous, je suis actuellement dans la réalisation de mon premier hack JTAG sur une xenon de juin 2006 sans aucune mise à jour sans HD ni memory card

Je me retrouve devant un problème d'écran noir et après avoir parcouru nombre de forum je reste sans solution, j'espère que vous pourrez m'apporter une piste :)

Voici l'historique de mes aventures :) :

(dans l'ordre)

hardware :

- enlever la résistance R6T3 =>pont à la place

- mise en place du JTAG

- mise en place de l'interface LPT pour le lump

soft:

- dump de la nand

- re dump de la nand

- check => OK

- extraction kv

- download XRB 8955-3 pour xenon

- insertion du kv dans XRB

- flash avec le XRB => écran noir

- flash avec le dump original => OK

- flash avec le XRB => écran noir

- flash avec le dump original => OK

- mise a jour du dashboard 7371 => OK (avec un ptit message me disant que la mise à jour sans HD ne serait pas complète !)

- flash direct avec le XRB.bin => écran noir

- flash avec le dump original => KO (3 leds rouges)

- flash direct avec le XRB.bin => écran noir

- à la recherche d'un dump original de

Grosse erreur :

Oublier de faire un dump de la nand original apres la mise à jour :(

merci pour vos conseils :)

Posté(e)

Salut installe le xell pour xenon et par la suite tu le passes en xellous. Tu récuperes la clef cpu sous xellous et avec ta nand que tu as dumper en premier tu fais ta nand freeboot avec freeboot toolmaker. Tu flash freeboot sous xellous.

Posté(e)

Salut,

heu je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble pas qu'il faut mettre un pont a la place de la résistance. Il faut juste l'enlever. En tout cas moi j'ai pas fais de pont.

Posté(e)
Salut,

heu je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble pas qu'il faut mettre un pont a la place de la résistance. Il faut juste l'enlever. En tout cas moi j'ai pas fais de pont.

De toute facon r3t6 ou non y a aucune différence vue que ce n'est en aucun cas des mises a jours officiel.

Posté(e)

Avec tout ce que je lis sans arrêt sur le net, tout m'a l'air vraiment confus sur ce hack :(

J'ai essayé d'installer xell => NOK

Je pense qu'il faut que je revienne à une nand clean de xenon en 7137 pour recommencer l'opération, mais comme j'ai oublié de faire un dump ......

Personne ne dispose d'un dump clean de xenon en 7137 ?

mici,

Posté(e)

Tu as essayé d'intaller juste le xell, puis mettre a jour en xellous pour récuperer ta clef et faire ton freeboot a partir de ton dump du début. Par la suite tu pourras flasher sous xellous et si tu as des bb il va les remapper.

Posté(e)

J'ai pu avancer sur le sujet hier soir :)

J'ai effacer complètement la nand, puis installation du xell => la console boot sur lecran bleu "YES" :) j'ai pu récupérer ma clef cpu

Puis j'ai installé xellous (nanpro +w16 machin.bin) (pas tres sur de la manip)

La console boot toujours sur l'écran bleu, mais j'ai pas vu de changement, (au boot impossible de récupérer une adresse IP, malgré l'interface réseau connecté et le DHCP)

ne sachant pas comment installer freeboot avec xellous, j'ai flashé un freeboot préparé avec mon original en utilisant le port lpt et rebelote écran noir :(

Posté(e)
Salut,

De toute facon r3t6 ou non y a aucune différence vue que ce n'est en aucun cas des mises a jours officiel.

Juste pour information mettre un pont à la place de la résistance sa fonctionne aussi pour empêcher de griller les efuses ?

Ou vous parlez du pont sans enlever la résistance ?

Posté(e) (modifié)

Salut oui si le xell ce lance c'est que ton montage jtag est bien en place. Pour mettre a jour le xell en xellous, il faut récuperer xellous mettre le xell-1f.bin a la racine d'une clef usb et le renommer updxell.bin. Tu met la clef sur ta console et tu démarre le xell, tu laisse rouler et il verra la mise a jour qu'il appliquera. Par la suite du débranche ta console 1 min (important car c'est la que la nand ce reset), rebranche et démarre a nouveau avec le eject. Si tout c'est bien passé tu auras l'écran bleu et a la fin tu vera ta clef cpu et dvd.

Pour flasher a partir de xellous, tu prend ton freeboot, tu le renommes updflash.bin, mettre a la racine d'une clef usb et démarrer xellous, laisse rouler et il flashera ta nand et si bb il y a il va les remmapper ailleur.

Pour la résistance y a plusieur écoles, on peut l'enlever, faire un pont et meme la laisser en place et faire un pont ailleur sur la cm.

Modifié par acide0
Posté(e)

Yeah merci bcp, ca à marché xell puis xellous et en enfin freeboot :)

C'est agréable de trouver encore de l'aide sur les forums, à charge de revanche

tant que je suis la :), quel est le meilleur dash ?

encore merci

Posté(e)

Pour les dashs alternatifs freestyle dashboard 2.0 est le plus populaire et si tu veux qu'il démmare quand tu parts la console il faudrat que tu reflash ta nand avec dash launch sinon tu utilise le xexmenu et par la suite FSD.