masterix Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Salut à tous les membres de Gueux! Cela fait quelques années que je suis ce magnifique forum, aujourd'hui je me permets de m'y inscrire pour aider un ami. Ce dernier a une console Xbox360 Jasper 512 JTAG avec XBReboot, le souci c'est qu'elle ne démarre pas à tous les coups. En fait plus il joue plus la chance que la console démarre baisse, maintenant elle ne démarre quasiment pas On a, soit : 1 - Pas de signal vidéo + LED centrale allumée (Très souvent). 2 - Pas de signal vidéo + Les 3 LED suivantes allumées (si on débranche puis rebranche le câble d'alim) : / \ \ / Plus d'infos : - Aucun enregistrement sur la mémoire interne. - Clé CPU connue. - La CB est une 7623 Merci d'avance pour votre aide, je peux fournir plus d'infos si besoin Modifié le 7 septembre 2010 par masterix
doudoumath Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Si tu as les 3 LEd rouge c'est que tu as un ROD va voir les tutaux qui va te permettre de définir l'erreur de ton ROD et ensuite tu aura surement le tutaux correspondant à ton erreur qui va te permettre de la réparer ou du moins essayer
acide0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Si tu as les 3 LEd rouge c'est que tu as un ROD va voir les tutaux qui va te permettre de définir l'erreur de ton ROD et ensuite tu aura surement le tutaux correspondant à ton erreur qui va te permettre de la réparer ou du moins essayer Ouian c'est pas la meilleur réponse ça !! En fait quand elle te fait le ROD quel est le code d'erreur secondaire ? Avez-vous bien vérifier les soudures et avez vous pensez de passer la console sous freeboot(9199) ?
masterix Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Merci pour vos réponses. En fait les LED sont vertes et non rouges Désolé, je vais tout de suite éditer mon message. Edit : Mon premier message a été édité. Oui acide0, les soudures ont été vérifiées. Pour Freeboot, on n'a pas réussi à obtenir le fichier bin adéquat, donc pas de Freeboot pour le moment. On a juste re-flashé la nand avec le XBR.bin (le fichier bin initial qui faisait démarrer la box du premier coup) et ça na pas resolu le problème Modifié le 7 septembre 2010 par masterix
ahmed063 Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 slt, le problème 1 c'est peut-être le xell qui se lance (t'es peut-être en HDMI c'est pour ca que rien ne s'affiche à l'écran), peut-etre parce-que tu démarre la console avec le bouton eject
acide0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 L'erreur des led verte ça me le fais parfois moi aussi sur ma Jasper, si on pose une diode sur le pont du jtag ça reglerais le probleme mais bon moi la console boot a tout coup donc ça me tente pas de la démonter. Donc tu n'a pas le dump de nand d'origine c'est bien cela ? Peut etre en récuperant une nand du meme modele et que tu lui injecte ton kv.bin tu pourras te créer ta nand freeboot.
masterix Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Même constat en YUV ou VGA et en démarrant avec le bouton "power" ou à l'aide d'une manette ... et en parlant du Xell, lui aussi il refuse de se lancer Modifié le 7 septembre 2010 par masterix
acide0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Tu pourrais reflasher ta nand avec un autre xbr peut etre que celui qui a été prit pour la console était corrompu ? Le probleme dans ton cas c'est que tu n'a surement rien pour flasher la nand directement et si tu utilise flash360 et qu'il y a des badblock sur la nand tu risque d'avoir des problemes.
masterix Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Alors voici ce qu'on a fait : 1- Flashage de la nand en LPT par le fichier "XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1" après injection du Kv (fichier nommé XBR.bin) Résultat : tout fonctionne nickel, la mémoire interne était accessible avec un profil déjà installé, pour éviter de corrompre le Xbreboot on s'est servi d'un disque 60Go pour charger un autre profil et installer les différents logiciels ainsi que les sauvegardes des jeux. 2- Tentative de dézonnage de la console sous Flash360 en utilisant patches.S et Patch_Maker_v1.1. Résultat : Image trop sombre en YUV alors qu'en HDMI elle ne l'est pas. Le pire c'est que les paramètres d'affichage étaient inaccessibles en YUV, le fait de cliquer sur affichage freeze le menu à chaque fois=> résultat insatisfaisant 3- Re-flashage de la nand sous Flash360 par le même fichier XBR.bin (Rappel XBR.bin = XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1 avec Kv injecté). Résultat : Tout re-fonctionne comme avant mais il fallait formater la mémoire interne pour la rendre accessible, chose qu'on n'a pas faite par sécurité. 4 - De-soudure du module LPT et remontage de la console. et c'est là que le mystère a commencé (Voir mon premier post). Modifié le 7 septembre 2010 par masterix
masterix Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Si le XBR était corrompu, la console n'aurait pas démarrée à tous les coups au début, non ? Sinon j'avais Xellous et non Xell car la clé CPU s'affichait tout en bas de l'écran. Pour info je n'ai que les premiers 16m de la nand d'origine, j'ai suivi le tutorial "Tuto - Montage du JTAG, du câble LPT et dump de la nand" d'un autre site en pensant que c'était LE TUTO. Malheureusement, il est imprécis, car à aucun moment on nous précise que la commande "nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin" n'est pas valable pour les grosses nand ... J'ai tenté de créer Freeboot sans succès à partir d'une nand clean (d'ailleurs merci à toi acid0, j'ai pris la nand tu as postée sur un autre topic). Modifié le 8 septembre 2010 par masterix
xam1311 Posté(e) le 8 septembre 2010 Posté(e) le 8 septembre 2010 je referais une jolie nand bien clean avec tes infos dedans et retenterais comme ça ++
masterix Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) je referais une jolie nand bien clean avec tes infos dedans et retenterais comme ça++ Et tu ferais comment Xam ? Car j'aimerai faire ça le plus clean possible Étrangement la console a démarré hier soir en mode HDMI à l'aide d'une manette branchée sur le 3ème port USB, mais c'était le seul et l'unique boot réussi durant toute la soirée ... perso, je ne comprends plus rien !!?? Modifié le 9 septembre 2010 par masterix
BestPig Posté(e) le 10 septembre 2010 Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour faire une nand clean il faut un dump d'origine d'une xbox ayant le même modèle de carte mère, et même CB que toi. Tu extrait ton keyvault, et tu l'inject dans le dump de l'autre console, et la tu a un dump dit "d'origine" pour ta console.
superwazo Posté(e) le 11 septembre 2010 Posté(e) le 11 septembre 2010 (modifié) Bonjour. J'ai eu EXACTEMENT le même probléme sur ma JASPER 512, j'ai mis au moins 2 mois a trouver une solution qui marche (ca fait 15 jour qu'elle redémarre sans aucun problème) J'ai utilisé le point alternatif pour la liaison sur le ROL (sous la carte mère) comme ca (voir le trait jaune): A savoir que j'avais utilisé le point alternatif pour le DB1F1 et que j'étais passé par le coté de la CM, j'ai donc refait ma soudure en passant cette foi par un des petits trous présent sur la carte mère (j'ai pris le plus proche du J1D2, ici sur la photo il se trouve sous le chiffre 18 de la liste des point du port LPT), idem pour le point alternatif du ROL. J'espère que ca t'aidera... Tom Modifié le 11 septembre 2010 par superwazo
superwazo Posté(e) le 12 septembre 2010 Posté(e) le 12 septembre 2010 Un petit retour sur l'état de la console?
masterix Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Merci bcp tom pour l'aide, en ce moment je suis méga occupé (taf, famille ...) donc je n'ai rien fait depuis, la console est restée telle quelle. Sinon le seul point alternatif que j'avais utilisé et celui du DB1F1, je m'occuperai de la modification du montage jtag ce weekend. Je te ferai un feed plus tard promis, j'espère que c'est ça, parce que franchement je ne pense pas avoir fait une connerie niveau software. Merci encore !!! Modifié le 21 septembre 2010 par masterix
Messages recommandés