Newserator Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 De nombreux portage de PSFreedom ont vu le jour en ce lundi et d'autres seront à venir durant les prochains jours. Toutefois, il semble nécessaire de faire un point sur certaines questions générales qui reviennent régulièrement sur le forum. Pourquoi plusieurs portages puisque l'exploit est le même ? Chaque plateforme nécessite une adaptation du code original de PSFreedom qui a été développée initialement pour le Nokia N900. Le portage pour Android nécessite également d'adapter le code aux différents micro-contrôleurs équipant les téléphones. A quoi correspond les différents noms de ROM (Open Desire, CM6/Cyanongenmod... )? Grossièrement il s'agit d'un ensemble firmware/système d'exploitation relatif à chaque téléphone/plateforme, même si le tronc commun reste Android. Chaque téléphone possède des fonctionnalités différentes selon le constructeur ou selon la surcouche mise en place par les opérateurs. Il est par exemple convenu, qu'à l'heure actuelle, l'exploit PSFreedom est incompatible avec les roms Sense 2.2. Si vous possédez une rom Sense sur votre téléphone, vous devrez donc passer par une rom custom (Open Desire 4.0.4 pour le HTC Desire, CM6/cyanogenmod pour les HTC Dream et Sapphire...). Vous pourrez trouver les roms en question sur le forum XDA en choisissant votre téléphone. Pourquoi je n'arrive pas à lancer mes backups alors que PSFreedom se lance ? Nous publions les binaires tels que nous les trouvons sur XDA ou http://psfreedom.com. Par défaut, PSFreedom ne permet pas le lancement de backups, cette fonction ayant été désactivée. Il est possible de réactiver cette fonction en modifiant le Descriptor.h directement dans les sources puis de compiler celles-ci Citation : Modifier Descriptor.h,contenant par défaut 0x78, 0x78, 0x78, 0x78 Par: Quote: 0x62, 0x64, 0x76, 0x64 Si la compilation de sources vous est impossible, il faut attendre qu'une personne publie la version patchée de PSFreedom correspondant à votre téléphone. Dans la mesure du possible nous indiquerons dans nos article si l'archive contient une version patchée. PSFreedom fonctionne sur ma plateforme, je fais quoi ensuite ? La procédure est la même à chaque fois. "Débranchez votre PS3, connectez votre appareil sur celle-ci, rebranchez votre console, appuyez sur Power et rapidement sur le bouton "Eject". Laissez ensuite la magie opérer." Vous devez récupérer Backup Manager et mettre le contenu de l'archive sur une clé USB que vous brancherez ensuite sur votre console. Une option vous proposera de l'installer. Vous pouvez ensuite lancer Backup Manager avec préalablement un jeu dans votre console. Vous devez brancher votre appareil à chaque fois que vous souhaitez allumer votre PS3 et profiter de l'exploit. Vous pouvez le débrancher une fois que votre console est en route. Mon appareil a t-il un portage fonctionnel ? Les choses évoluant très vite, vous pouvez consulter cette page mise à jour régulièrement où sont indiqués les développements en cours selon le type de plateforme. Note : Si vous possédez un des appareils dont le portage est fonctionnel, n'hésitez pas à utiliser notre section Tutoriaux pour expliquer comment vous avez procédé afin de guider les membres possédant le même appareil. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1849
Znuf Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Reste que GG a kakaroto. Excélent boulot sur n900 qui est un téléphone surprenant. Le meilleure que j'ai eu l'occasion de tenir entre mes mains. Dommage qu'il n'aient pas rencontré le succès qu'il mérite. Pour une fois qu'on avait un vrais téléphone open dans le commerce :-( Merci Gx de nous relayer toutes ces news
Cedvano Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci pour ces infos. Cependant, ils les portent sur des articles peu communs. C'est bien dommage.
legueux Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Faut laisser un peu de temps au devs, dis toi qu'il y a encore une semaine on avait droit qu'à un dongle et ses clones
Wulfy Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Le problème c'est qu'on doit passer par une réinstallation de rom, assez contraignant quand même.
minouch Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 je vais finir par regretter l achat de mon samsung wave
reznor Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci d'avoir éclairci la situation en espérant que les boulets liront la news avant de poster des questions dix mille fois répétées... Dommage que les gens ne soient pas plus patient. Dans un bon mois, on aura tout ce qu'il faut sous la main pour jailbreaker la console beaucoup plus facilement. Ayons un peu de patience !
tigrou1478 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci pour ce supplément d'infos
Messages recommandés