Minot Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Hello J'ai une xbox 360 à réparer, mais je n'y arrive pas (en même temps c'est que ma 7ème et ma première récalcitrante lol ) Le type avait une erreur 1022, et il me disait qu'en appuyant à la main sur le chip hana, la console pouvait repartir. Jusqu'au jour où elle n'a plus démarré du tout (rien du tout à l'écran, aucune led en façade, alim + câble vidéo OK vérifiés) J'ai donc déssoudé le chip hana (à l'aide d'une machine BGA), et des pastilles sont arrachées sur le chip (le sauvage lol il a du appuyer comme un malade c'est pas moi qui les aient arrachées j'ai l'habitude de ces chip) La console a toujours le même symptôme sans le chip soudé sur la C.M.: aucune réaction. Question: Est ce que la console, sans le chip, a un symptôme de "carte morte" ou y a une merde ailleurs ? Et si accessoirement quelqu'un a un chip hana sous la main je lui rachète si c'est ça qui déconne
Minot Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2010 youpla boum !!! euh non... youpla UP !!!
bugess Posté(e) le 9 septembre 2010 Posté(e) le 9 septembre 2010 c'est fort possible , tu parles bien de la puce Ana et non du Sb , mais les 2 ont des interconnexions , se qui a surment comme effet de bloquer tout demarrage de la console , un signal manquant comme peripherique et le SB ne lance pas la phase demarrage a confirmer si tu as une console non reparable par contre se qui m'interresserait , materiel que tu utilises pour tes reparations ??
Minot Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour mes réparations ? Mais t'es curieux lol Pour les GPU/CPU j'utilise la machine d'un pote, et pour les rams/hana ou tout ce qui est petits circuit, j'utilise une t862 (premier prix en chine) qui va très bien pour la grandeur du chip. Par contre, je signale de suite que cette station est très peu précise pour les températures, et qu'une sonde externe est obligatoire ! (multimètre MFX-FX555 avec connexion PC pour ma part + sonde externe 350°C max). Ne pensez pas non plus utiliser cette station pour les GPU/CPU, j'ai essayé pour pas emmerder mon poto trop souvent mais c'est TRES (trop) balèze et vous allez le flinguer, la surface à chauffer étant trop petite. Vous pouvez vous aider d'air chaud, ça devrait passer, mais perso je le conseil pas du tout, car ça devient du bricolage ! Cette interlude passé (j'aurais pas voulu être responsable de dizaines de xbox mortes ) et mon avis donné, je n'ai pas réussi à obtenir de chip pour remplacer (celui au dessus du GPU pour te préciser )et le type a repris la console car il souhaitait la vendre HS sur ebay du coup. C'est dommage j'aurais bien poussé les investigations plus loin moi
Messages recommandés