Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous

je pense que je ne suis pas le seul..j'ai eu par malheur d'utiliser ma carte memoire interne de 512mo ..alors que je savais que je ne devais pas l'utiliser..alors en plus de ca je ne trouve plus ma nand d'origine dumpé au par avant.. quel poisse!!

ce que j'ai pu remarqué : xell ne demarre plus par le bouton eject et la console n'arrive pas au dashbord 8955 xbr3

ce que jai fait : j'ai ressoudé le port lpt et j'ai reflashé xell a nouveau bon c'est vrai j'aurai du flasher Xellous..cette fois xell demarre me donnant la clé cpu que jai vite pris en photo

alors je demarre debian avec la commande xbrflash -d lenom.bin que j'ai recuperé par ssh mais une fois avec le logiciel de bestpig(pour la mise jour 9199) celui ci me dit que la clé cpu ne correspond pas a mon kv.bin (surement corrompue par mon erreur d'utiliser la memoire interne)

j'aurai voulu savoir si par hasard ma console pourrait un jour demarrer normalement comme au debut..si vous pourriez me donner quelque piste? merci a tous

Posté(e)
hello a tous

je pense que je ne suis pas le seul..j'ai eu par malheur d'utiliser ma carte memoire interne de 512mo ..alors que je savais que je ne devais pas l'utiliser..alors en plus de ca je ne trouve plus ma nand d'origine dumpé au par avant.. quel poisse!!

ce que j'ai pu remarqué : xell ne demarre plus par le bouton eject et la console n'arrive pas au dashbord 8955 xbr3

ce que jai fait : j'ai ressoudé le port lpt et j'ai reflashé xell a nouveau bon c'est vrai j'aurai du flasher Xellous..cette fois xell demarre me donnant la clé cpu que jai vite pris en photo

alors je demarre debian avec la commande xbrflash -d lenom.bin que j'ai recuperé par ssh mais une fois avec le logiciel de bestpig(pour la mise jour 9199) celui ci me dit que la clé cpu ne correspond pas a mon kv.bin (surement corrompue par mon erreur d'utiliser la memoire interne)

j'aurai voulu savoir si par hasard ma console pourrait un jour demarrer normalement comme au debut..si vous pourriez me donner quelque piste? merci a tous

ok ca y est jai resolu mon souci

au cas ou si vous auriez eu le meme souci faites seulement etape par etape..car heureusement que j'i pu faire une sauvegarde des 2 1er mo avant de reflasher un xell dessus

et c'est justement ce xell qui contenait mon kv.bin fonctionnel

j'ai donc injecter ce xell de 2 mo (valide) sur celle que j'ai extraite a partir de debian(64 mo) et la... flash tool reconnais ma clé cpu OOOOAAWWW!!

ensuite en partant de cette base j'extrait mon raw kv et mon config.bin pour les reinjecter sur un xbr3 jasper vierge

ensuite je reflash vers la console et poouum la console demarre

serieusement une comprehension profonde de la manip de fontionnement est tres requise tout de meme avant de s'y aventurer

mais il reste un hic..je n'arrive toujours pas mettre ce xbr jasper fontionnel sur la console en freeboot 9199 la je bloque totalement

le soft de best pig me dit quil a pas pu me l'extraire correctement ou de temps en temps ma clé cpu ne correspond pas ..

voila si vous auriez quelque astuces..ce serait cool

Posté(e)
¨Salut prend flash360 et dump ta nand de 66mo et part de la avec l'outil Freeboot toolmaker.

hello merci de ta reponse

je vais essayer de faire avec freeboot toolmaker..mais jai bien peur que ce lui ci me demande autre chose que la clé cpu..

je test de suite..

et puis comme j'arrive a dumper ma nand actuelle fonctionnel je suppose que je n'ai pas besoin de flash360? tu parle peut etre du xex a executer sur le dashboard hein?

Posté(e)
¨Salut prend flash360 et dump ta nand de 66mo et part de la avec l'outil Freeboot toolmaker.

mince au fait on parle du meme soft..c'est le soft de bestpig en effet?

aurais tu autre chose a me proposer?

Posté(e)

Aucun logiciel n'aime les dumps XBR3 des JasperBB.

Le seul moyen pour crée freeBOOT est de recrée un dump d'origine.

Si tu veut je devrait pouvoir te crée freeBOOT si tu m'envoie par mp ton dump XBR3 de 66Mo et ta clé CPU.

Posté(e)
Aucun logiciel n'aime les dumps XBR3 des JasperBB.

Le seul moyen pour crée freeBOOT est de recrée un dump d'origine.

Si tu veut je devrait pouvoir te crée freeBOOT si tu m'envoie par mp ton dump XBR3 de 66Mo et ta clé CPU.

Hello

Ta proposition me touche reelment .. ca serait plutôt cool que les queux sachent aussi au cas ou .. aurais tu des détailla a me préciser sur ta faacon de procéder ?

Posté(e)
Envoie ta nand et clef a bestpig il va tout te le faire, d'apres moi il est de confiance la dessu.

oui c'est surement ce la que je devrais faire..mais j'attends juste que je dise mon dernier mot..

ce qui m'etonne c'est que j'ai deja mis a jour des jasper avec le soft de bestpig.sans aucun probleme particulier..

j'espere juste qu'en partant du principe que la console fonctionne c'est que tout va bien..enfin jespere..

pourriez vous confirmer?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Envoie ta nand et clef a bestpig il va tout te le faire, d'apres moi il est de confiance la dessu.

oui c'est surement ce la que je devrais faire..mais j'attends juste que je dise mon dernier mot..

ce qui m'etonne c'est que j'ai deja mis a jour des jasper avec le soft de bestpig.sans aucun probleme particulier..

j'espere juste qu'en partant du principe que la console fonctionne c'est que tout va bien..enfin jespere..

pourriez vous confirmer?

bon alleh..j'envoie le fichier a bestpig..car faute de temps..je ne sais plus en donner la tete..

merci a bestpig de m'envoyer un lien pour envoyer ma clé cpu avec la nand xbr3

Posté(e) (modifié)

salut oui laisse ta cle a bestpig expert en la matiere plutot que de te retrouver avec un parpain xbox :)

pour l envoyer a bestpig fait un pack rar sur megaupload et poste sa en mp :)

Modifié par xXHacKLinKXx