m0o Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous. Cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème, mais en vain, c'est pourquoi je me décide à le poster ici, vous avez peut-être quelques liens qui pourraient m'aider... En bref, ma ps3 ne lisant plus rien, j'ai démonter mon lecteur en utilisant le tuto suivant: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NT_LENTILLE_PS3 seulement il manque toutes les photos de la fin, donc j'a procédé à l'aveugle pour finir le démontage de l'unité. Je n'ai pas encore acheté de lentille neuve, je voulais pour le moment voir si je pouvais nettoyer celle d'origine afin de la refaire fonctionner sans frais. j'ai donc ouvert le tout et l'ensemble ma l'air correcte, du coup j'ai nettoyé rapidement pour pouvoir re-tester le lecteur. Lorsque je teste le lecteur console ouverte, la lentille bouge, s'allume, mais le cd ne tourne pas, le problème vient-il de la lentille ou plutôt du moteur qui fait tourner le cd ? Ensuite: Je remonte le tout, mais voilà ce qui se passe maintenant. Le mécanisante fonctionne correctement mais lorsque je souhaite insérer un CD a l'intérieur du lecteur, celui-ci ne détecte pas que je suis entrain d'insérer un cd. la console ne fait rien. lorsque je force l'insertion du cd, celui ci rentre mais le mécanisme ne se lance pas. si le cd est a l'intérieur et que je redémarre la ps3, alors celle-ci éjecte le cd (le mécanisme est donc ok) mais si je veux ré insérer le cd, le mécanisme ne se lance pas... toujours rien ne se passe... J'ai un petit morceau d'acier dont je ne connais strictement pas la provenance, que de fait je n'ai pas remis dans le lecteur, le problème peut il venir de la ? Comment bien remonter le système de détection d'insertion de cd/dvd/bd-rom ? Merci par avance de vos réponses. m0o Modifié le 5 septembre 2010 par m0o
mackss Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 personnelement, je ne connait pas toute les technicité des lecteur blue ray , mais je pense qu'elle ne doit pas etre beaucoup plu directive qu'un lecteur dvd peut tu me confirmé qu'il sagit d'un lecteur a simple lentille et non pas une double lentille si c'est le cas : le lecteur doit fair la difference en lisant un cd , un dvd et un blue ray , ce qui demande une pré lecture sans tourné, (c'est ce que ça fait en voyant la lentille s'alumé sans que le média tourne) pour cela , ta lentille n'est pas calibré et ta console n'arrive pas a décerné le type de média dans le lecteur , ce qui fait qu'il ne tourne pas ce probleme arrive a énormement de monde, le plus simple c'est d'acheter une ps3 en panne et d'y prendre son lecteur en changeant la carte fille , c'est beaucoup moin embétant car la lentille est deja calibré c'est la que mes connaissance se limite car normalement, sur le bloc optique (des lecteur dvd, ps3 je ne connais pas), tu devrai retrouver des petits potentiometres te permettant de monter ou descendre de quelque micron t'a lentille , afin qu'elle se calibre bien sur le media
m0o Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2010 (modifié) Mon lecteur est bien une simple lentille. Du coup tu pense que le problème vient plutôt de la carte fille et non pas du bloc optique ? Lorsque je je fais croire à la console capot ouvert qui il y un cd, et que je n'en met pas le bloc optique se déplace, la lentille bouge de haut en bas et s'allume, lorsque je met un cd audio, blue ray ou dvd cela fait la même chose, mais j'entend la lentille taper contre le cd... et le cd dvd ou blue ray ne se met jamais à tourner... Lecteur in KEM-400AAA PS3 60go 4 usb Modifié le 5 septembre 2010 par m0o
iverter Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 bonsoir je pense que le probleme provient uniquement de la lentille. si quand tu mes un cd tu entend tac tac tac alors tu peut prevoir son replacement! commence par ca; et pour ce qui est de t as petite piece elle ce vice sur le lecteur a cette endroi. http://a.imageshack.us/img810/7182/lecteurps3.jpg
pat001 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 jai deja eu le meme souci et jai demonter le capot metalique du lecteur et le couvercle du dessus tu pose simplement le couvercle a sa place sans le visser tu mais ton jeux tous en soulevant juste un peut et hot le cd et avale comme par magie voila si ca peut aider bon courrage A+
m0o Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2010 Super, merci pour toutes ces infos, j'ai commandé une lentille, du coup affaire à suivre. Merci pour la photo
Messages recommandés