Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait le tours du forum et passé plusieurs heures sur internet, et j'avoue que ma lucidité d'esprit s'est quelque peu amoindrie concernant ce problème:

Mon soucis est le suivant.

Suite à un départ à l'étranger et ne pouvant emmener ma Xbox avec moi, j'ai décidé de copier mes sauvegardes Xbox 360 sur clé USB ( en prévision du jour où je pourrais récupérer ma console préférée). Il s'agit d'un clé de 16go que j'avais au préalable configurer via ma Xbox afin que tout se passe bien.

Or il s'avère que lors de la "copie", un "déplacement" des données a été effectué vers la clé.

Ainsi les derniers jours, pour jouer je devais insérer ma clé usb dans la xbox pour pouvoir utiliser mes sauvegardes. Ce qui n'était finalement pas très problématique.

Après plusieurs mois, je reçois enfin ma Xbox à l'étranger ^^

Entre temps pour pouvoir utiliser pleinement ma clé usb, j'avais déplacé le dossier Xbox360 (contenant les données) sur le bureau de mon ordinateur.

Aujourd'hui, je dépose à nouveau ce dossier sur ma clé USB... et je n'ai plus accès aux sauvegardes lorsque cette dernière est insérée dans la Xbox.

Rien n'est reconnu dans le système de navigation de la Xbox et lorsque je tente de formater ma clé, puis de la configurer via Xbox et de réintégrer les fichiers de données dans le dossier Xbox (sur la clé)... rien ne se passe.

Le dossier en ma possésion est nommé Xbox360 il contient:

Data0000 524 288 ko

Data0001 352 ko

Data0002 1 048 576 ko

Data0003 372 688 ko

Pourriez vous s'il vous plait, m'indiquer comment faire pour ne pas me résigner à abandonner des centaines et des centaines d'heures de jeux (FORZA / FF XIII entre autre).

Merci

Posté(e)

Salut,

Essaye de configurer ta clé USB de la même façon que tu avais préparer la précédente et mets les fichiers contenu dans le dossier Xbox 360 sur la clé USB en écrasant le fichiers déjà présents sur la clé par les anciens.

Tiens nous au courant.

@+

Posté(e)

En fait c'est vraiment étrange car lorsque je formate la clé sous windows et qu'ensuite je la prépare sur la xbox, puis que je compare les deux dossier Xbox360

ils possèdent tous les deux le même nobre de fichiers faisant exactement la même taille...

Il est impossible de les écraser (bien qu'étant en appaence identiques...nom, taille), je dois donc effacer les nouveaux et les remplacer par les anciens.

Je branche la clé dans la xbox et en accédant à la clé, structure est ben créée (Jeux / démo / etc) mais chaque dossier est vide.

vraiment étrange quand même.

Surtout le coup des fichiers de taille identiques !

... :blink: