Les Pays-Bas en ligne de mire de Sony

Messages recommandés

Posté(e)

Sony a, semble t-il, décidé de lancer une offensive mondiale pour éviter la propagation des PS Jailbreak.

Même si l'histoire nous a appris que ce type de démarche est peine perdue tant la mondialisation et internet permettent d'acheter dans presque tous les pays du Globe, et avec l'arrivée des versions "libres" issues du PSGroove, cela démontre que Sony ne compte pas rester les bras croisés.

Ainsi, après l'Australie où le PS Jailbreak est pour le moment interdit suite à une décision de justice, les USA où une demande d'injonction a été déposée, c'est au tour cette fois-ci des Pays-Bas où des revendeurs seraient également la cible du groupe nippon selon un article de la BBC.

On peut donc s'attendre sans surprise à voir la liste des pays concernés s'allonger dans les prochains jours.

Source : http://www.bbc.co.uk

Merci à RoPloPlo pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1827

Posté(e) (modifié)

En tout cas à voir Sony se battre comme il le fait pour imposer des injonctions dans plusieurs pays EU et non EU , c'est que je le hack sera dur à controler .... car si ils savent que suite à UNE seule mise à jour ils peuvent mettre à mal le module.... pourquoi se prendre la tête ??? se battre avec autant de férocité ?

La partie USB qui controle le descripteur ( qui engendre le stack crash ) ne peut-il pas être mis à jour ?

D'autant plus qu'avec le hack GPL à base de module AT90Usb, il ne leur est plus possible de controler le flux et je leur voie mal interdire la vente du module avec un injonction chez Atmel LoL

Franchement les pontes chez Sony et leur cabinet d'avocats en ce momment, ne doivent pas dormir sur leur deux oreilles.

/me se demande si réellement le dongle sortira et si le jeu du chat et la souris ne fait que commencer entre PS3JB & Sony :-)

Modifié par Souldream
Posté(e) (modifié)

Ils sont mignons avec leurs attaques. Mais avant de s'amuser à ça, il feraient mieux de nettoyer devant leur porte : quand remettront-ils OtherOS sur les consoles ?

Sony s'estime lésé par ces démarches. Super. Vu le nombre de fois où ils ont craché sur leurs clients, j'ai du mal à avoir des remords pour eux face à ce qui leur arrive. C'est con, ils avaient bien redressé la barre, quand ils se sont pris une grosse claque par Microsoft à la sortie de la Xbox 360, mais décidément leur service marketing reste minable.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)
En tout cas à voir Sony se battre comme il le fait pour imposer des injonctions dans plusieurs pays EU et non EU , c'est que je le hack sera dur à controler .... car si ils savent que suite à UNE seule mise à jour ils peuvent mettre à mal le module.... pourquoi se prendre la tête ??? se battre avec autant de férocité ?

La partie USB qui controle le descripteur ( qui engendre le stack crash ) ne peut-il pas être mis à jour ?

D'autant plus qu'avec le hack GPL à base de module AT90Usb, il ne leur est plus possible de controler le flux et je leur voie mal interdire la vente du module avec un injonction chez Atmel LoL

Franchement les pontes chez Sony et leur cabinet d'avocats en ce momment, ne doivent pas dormir sur leur deux oreilles.

/me se demande si réellement le dongle sortira et si le jeu du chat et la souris ne fait que commencer entre PS3JB & Sony :-)

Surtout qu'ils ne font rien contre les clones ............. Bizarre tout çà !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Quelqu'un peut m'éclaircir? Est-ce qu'il peut y avoir une alliance entre le PsJailbreak et sony en arriere de tout sa , seulement pour augmenté la vente de console?

Parce qu'ont s'entend que meme quand ont n'a des jeux gravé , ont fini pas par jouer qu'a des jeux gravé? Preuve, j'ai pleins de truc sur support que j'ai télécharger mais je continu quand meme d'acheter des logiciel/jeux .Aucun film par exemple =P. Pis aussi , ont peut s'entendre sur une chose , c'est impossible que Sony n'arrive pas à désarmé tout sa une fois branché à notre console....Sony à access à tout ses port de la console , sony a mis la main sur la source de ce dongle si je me souvien avec l'histoire d'australie...

Posté(e)

Surtout qu'ils ne font rien contre les clones ............. Bizarre tout çà !!!!!!!!!!!

Pas encore! Laisse les le temps qu il empêche le ps3jb après pour les autres ça ne sera qu une formalité.

Et le fait de tenter une action en justice ne veut pas dire automatiquement que ce n est pas blocable

Aussi rien ne dit que leur équipes techniques ne bossent pas sur le blocage, et la gestion des bans.

Posté(e)

Le comportement de SONY est encore une fois scandaleux, ils ont qu'a bannir sur leur PSN, point (comme crosoft). Quand je vois ca, cela donne envie de diffuser a outrance les procédés de hack autour de moi tellement ca m'énerve... Les actions ne servent a rien, si demain je veux vendre des millions de PSJailbreak dans le pays ou je vis, ils n'auront aucun recours, cela dépend évidement des lois en vigueur établies dans chaque pays et non pas de SONY :rolleyes:

Posté(e)

yo

pour noel une nouvelle console PS3, après la rétrocompatibilité, le lecteur de carte, l'otheros, plus de port usb!!!

malheureux pourvu qu'un hack via les manettes ne sorte pas!

; )

Posté(e) (modifié)

Perso je suis impatient de voir SONY s'attaquer à l'Espagne; comment ils vont se faire envoyer bouler ...

En plus ils peuvent pas contrer le hack sans virer le mode debug de leurs consoles... c'est chiant de faire du SAV en remplacant tous les composants ou etre obligé d'employer du personnel pour faire les test à la place du mode debug...

Modifié par charlot
Posté(e) (modifié)

En tout cas les revendeurs officiels Hollandais du PSJailbreak n'ont pas trainés face au menaces de sony:

http://www.psjailbreak.nl/ => PSJAILBREAK KAN VOORLOPIG NIET MEER BESTELD WORDENMEER INFO HIEROVER VOLGT BINNENKORT!!! ( Le PSJailbreak ne peut plus être commandé, plus d'infos pour bientôt )

http://www.psjailbreak.nl/ => SITE INACCESSIBLE

http://www.consolepro.nl => PSJAILBREAK INTROUVABLE SUR LEUR SITE

Heureusement que j'ai précommandé en Espagne (Chipspain) En ésperant que ça tienne là bas.

;)

Modifié par alex793
Posté(e)
Heureusement que j'ai précommandé en Espagne lol (Chipspain)

;)

ca va pas tarder a puer je crois... si ca continue je vais les vendre au Panama, au moins, j'aurais quartier libre hihihi

Posté(e) (modifié)

C'est clair lol Ben apparement je crois qu'en Espagne ils sont plus tranquille par rapport à tous ça, et Chipspain assure une dispo au 6 Séptembre selon leurs infos avec la team de PSJailbreak, donc si la team du psjailbreak et chispspain disent bien, je pense pas que Sony aient le temps de faire quoi que ce soit.

Je croise les doigts.

;)

Modifié par alex793
Posté(e)

et puis l'espagne a gagnée contre les pays bas cameo del mundo ;)

chaque pays, a ses lois, ils ont du taff!!

ils ne peuvent une fois de plus que "faire" peur, et essayer de limiter le hack;)

et si effectivement ils sont aussi nrv, c'est que les solutions pour le bloquer, ont pas l'air d'être probante, ou de ne pas couter chère... et que si ça continue, tu mets une clé usb, mdr( je sais j'éxagère;) et puis c'est tout !F

Posté(e)

Ils vont se craquer car :

1) l'injonction au canada n'est qu'une injonction, il vas falloir une enquête et un procès pour clore le débat ( enquête qui determinera que le psjailbreak ne contiens pas de code sony, et ne permet pas en lui même de réaliser une copie pirate )

2) aux states il y aura enquête en premier lieu avant toute décision ( résultat idem 1 mais en sachant que la DMCA a été retoquée il y a pas longtemps en défaveur des majors / éditeurs )

3) aux pays bas les revendeurs ont reçus des lettre de "cease and desist", autrement dis des lettre épouvantail de menaces sans valeur juridique ( le service juridique sony aux pays bas doit pas étre sur de son coup )

4) en Espagne et en France, la jurisprudence ne vas pas dans leur sens, ils ont même pas a tester... ça serra refouler cash ( et si quelqu'un a un soucis qu'il vienne me voir, je connais DADVSi sur le bout des doigts, je sais ce qui fais mal, ce qu'il faut souligner, faire et ne pas faire pour gagner illico sans même laisser l'espoir d'une victoire en appel )

Posté(e)

Salut,

La meilleure facon pour les revendeurs serait de les vendre vierges, là Sony ne pourra strictement plus rien faire car à la vente le produit est inutilisable ( beaucoup de puces ont utilisées cette méthode et ça a toujours marcher ^^ ).

@+

Posté(e)
Salut,

La meilleure facon pour les revendeurs serait de les vendre vierges, là Sony ne pourra strictement plus rien faire car à la vente le produit est inutilisable ( beaucoup de puces ont utilisées cette méthode et ça a toujours marcher ^^ ).

@+

C'est bien ce qui risque d'arriver très certainement mais alors quel interet du dongle par rapport aux cartes style Teensy et autre ???

Posté(e)
Salut,

@+

C'est bien ce qui risque d'arriver très certainement mais alors quel interet du dongle par rapport aux cartes style Teensy et autre ???

Une finition du module et le cout ça c'est sur car aucun membre ici ne pourra avoir le prix des composante au prix que les usines paie.