Sony attaque les revendeurs Américain du PSJB

Messages recommandés

Posté(e)

Après sa victoire en Australie, Sony Amérique vient de déposer une plainte en Californie contre un commerçant en ligne, l'accusant de (violation du droit d'auteur, contrefaçon, concurrence déloyale etc…)

Bien que n'étant pas spécifiquement mentionnés dans les documents judiciaires. SHOPPSJAILBREAK.com a mise en vente et donné des exemplaires du PSJailbreak, qui permet aux utilisateurs de contourner la protection de la PlayStation et de jouer à des jeux commerciaux installés sur la console par le biais du disque dur.

Shoppsjailbreak est répertorié comme l'un des deux distributeurs "officiel" pour le PSJailbreak.

Le document de la cour est disponible à la RFC et les demandes d'injonction et de dommages et intérêts pour ce qui suit: violation du droit d'auteur, contrefaçon de marque, concurrence déloyale du gouvernement fédéral, les violations du DMCA et de la Californie concurrence déloyale.

Source : Kotaku

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1826

Posté(e)

Sérieusement..... c'est définitif, après avoir lu ça, je tire un trait définitif sur tout le matériel sony tellement leur politique de merde me dégoute et fais vomir.

J'avais repris une ps3 -> elle est en vente sur ebay dans moins de 10 minutes. idem pour la psp.

Posté(e)

ils agissent comme ils peuvent, et la en locurence ils peuvent rien faire d'autre.

Tu croyais quand meme pas qu'ils allaient rien faire voir vendre des paks PS3+PSjailbreak nan :D

Posté(e)

Je sais bien, mais là c'est la goutte d'eau qui fallait pas :D

Puis je vends la console tant qu'elle dispose encore de fonctionnalités, avant qu'elle ne sert juste de cale-livre sur une cheminée car le dieu sony l'aura décidé.

Leur politique est dégoutante et ils n'en ont rien à faire du consommateur ;)

J'avoue que les autres concurrents non plus, mais eux c'est le ponpon :!:

Posté(e)

Ben je trouve un peu normal qui se défende parce que avec le piratage ils perdent de l'argent.

Par contre bizarre qui enchaine les procès...peut être qui savent que ils pourront peut être pas corriger cette faille.

Posté(e)
Ben je trouve un peu normal qui se défende parce que avec le piratage ils perdent de l'argent.

Par contre bizarre qui enchaine les procès...peut être qui savent que ils pourront peut être pas corriger cette faille.

C'est surtout que vu qu'ils ont supprimé OtherOS pour l'aspect "Sécurité" et que l'otherOS n'est plus en cause, ils risquent de perdre tous les procès en class action sur le premier sujet...

Posté(e)

de toute manière, ça va être chaud ( pas impossible sûrement) de contourner ce hack!

et je les vois pas empêcher tout port usb mdr, ;)

ne serait ce que pour recharger la manette ;)

( évidemment ils pourraient donner un truc courant lambda ;) ou dire, que les gens ont bien des chargeurs pc, et cie;) lol

mais de là à sacrifier, effectivement son "move" ;)

mais vu comment ils ont traités les consommateurs avec l'other OS... ils seraient bien capable de zapper la fonction des clés usb, en prétextant des conneries..

en précisant que pour question de sécu, ils bloquent "temporairement" ça..

( si jamais c'était le cas, ou une solution assez proche sur les nouveaux jeux, à graver pour sony, comment il faudrait revoir TOUS les jeux déjà pressés! pour mettre une sorte de correctif obligatoire, ou de forcer un fichier PS3 obligatoire d'un jeu, de plus de 4Go..)

là, aux states, j'espère que les jugements qui pourraient nous être favorables, pourraient servir quelque part non pas de jurisprudence chez nous et les autres, mais d'exemple...

parce qu'on a toujours aucunes infos qui prouvent que cela, est un produit avec du code, ou des certificats, sous copyrights... d'ailleurs, ils doivent chercher TOUS les copyrights, qui peuvent être suceptible de les aider, en trouvant ceux qui détiennent les droits;)

Posté(e)

Plutôt que niker les ports uSB qui me semble vraiment irréalisable en vu de leurs utilités.

Ne serait-il pas possible pour Sony d'empêcher la console de booter avec les USB actifs ? ça neutraliserai tout modschip non ?

Quand au fait qu'ils attaquent l'Amérique et les Pays bas, c'est juste parce qu'ils se sentent fort d'avoir réussi à faire bannir le PSJB en Australie (mais que le PSJB pas les autres) et ceci sans qu'il y ait la moins trace de certificat copyrights sur le dongle.

C'est pas dit qu'ils obtiennent le même verdict aux USA et P-Bas, j'aimerai bien qu'ils perdent juste parce que je peux pas blairer Sony et sa politique de naze à se prendre pour des roi.

Posté(e)
C'est surtout que vu qu'ils ont supprimé OtherOS pour l'aspect "Sécurité" et que l'otherOS n'est plus en cause, ils risquent de perdre tous les procès en class action sur le premier sujet...

Et qui te dit que c'est pas grace a ca que la faille a été trouvée ? Au départ on a dit que c'était grace a un manuel de sony ou a du code volé et il s'avère que finalement non...

Les dumps originaux ont été fait grace au fait que l'otherOS était en place...

Mais c'est quand même normal que sony défende son produit, vous voulez pas non plus qu'on vous donne les jeux et les PS3 non plus ?

Les gens qui revendent juste parce qu'ils peuvent pas pirater comme des sagoin c'est vraiment lamentable quand même... Ils veulent pas jouer, juste avoir des jeux on dirait... (paradoxal non ?)

Posté(e)

C'est clair, ils peuvent faire beaucoup de chose pour empêcher ce dongle de fonctionner.

Obligé, ils sont déjà à préparer ça pour un prochain firmware, Sony bossent sur tout les fronts de toute façon, justice, hardware et software, bon perso j'irais pas jusqu'à vendre ma PS3 mais ça fait tout de même bizarre de la savoir dans son carton depuis 6 mois et éteinte depuis 8mois... :o

Ma consolation : je l'avais acheté au Japon pour 290euros neuve pendant qu'elle était vendu ( noir ) à 599euros chez nous sick

Chu en mode dreamcast en ce moment :P