workke Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) SAlut à tous les gueux. J'ai ma bonne vieille wii en 3.2. A l'époque j'avais utilisé la faille zelda pour installer HBC. Ensuite j'ai installé des cios36 et 38-rev14 et j'utilise neogamma R8 pour lancer mes jeux sur USB mais impossible de lancer mes quelques backups sur DVD. Voulant me mettre au gout du jour est-ce qu'une âme charitable pourrait compléter ma synthèse de la scène softchip du moment. 1) Plus besoin d'un Zelda pour installer HBC, BannerBomb fait le travail pour les Wii jusqu'en 4.2. Pour le 4.3 il faut passer par yu-gi-oh ou la faille IndianaJones (merci badeblek pour la màj) 2) BootMii permet de backuper la NAND (ou autre partie de la flash de la console) pour qu'en cas de brick on puisse réinstaller un système 3) les cIOS de waninkoko sont toujours d'actualité pour lancer les backups. La rev20 est sortie il y a peu. 4) plusieurs logiciels se partage la scène pour lancer les backups (DVD, USB, SD): 4.1) Neogamma r9 bêta 39 4.2) WiiFlow r25 4.3) Usb Loader GX r883 4.4) uLoader Hermes 3.6 5) J'ai aussi noté Pimpmywii en 2.0.2 qui met à jour l'ensemble des OS et programme de votre console pour avoir le menu en 4.2 tout en étant en 3.2 (correct ?) Donc sous réserve de citer les bonnes version (je corrigerai mon post avec vos remarques) qu'est-ce que vous me conseillez comme update ? Est-ce que j'ai tout bon pour lire mes DVD de backup ? Est-ce que quelqu'un pourrais également éclairer ma lanterne sur l'ensemble des cIOS car entre les slof 36 38, 57, .... et leur révisions et surtout leur utilités, je suis complétement perdu. Modifié le 3 septembre 2010 par workke
Badablek Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 salut, 1/ tout à fait. Possible jusqu'en 4.2. Au delà (4.3), obligation de passer par les failles Lego Indiana Jones ou Yu-Gi-Ho Wheelie Breakers 5D ou Super Smash Bros Brawl (Us) 2/ exact. Toute bonne wii hackée dans les règles de l'art se doit d'ailleurs d'avoir un backup de sa NAND au chaud sur un disque dur ou une clé USB ! 3/ les cIOS de waninkoko seront TOUJOURS d'actualité. Néanmoins, la rev20 n'est pas obligatoire. La rev17 est même à préférer (la plus stable et la moins bugguée). Et pas de prise de tête sur l'IOS de base, c'est le 38, point barre 4/ question de goût, mais pour ma part, wiiflow propose ce qui se fait de mieux, sans prendre les utilisateurs pour de continuels beta testeurs( USBLoader GX !). Le loader d'Hermes est interessant pour les VC et Wiiware, mais l'interface est vraiment à vomir (pour rester poli). Neogamma est assez "spartiate" bref, wiiflow permet la même chose que les autres...en bien plus stable et bien plus esthétique. 5/ (avis perso) évite Pimp. S'il manque des IOS, tu as d'autres softs bien moins usine à gaz pour arriver au même résultat. Et il me semble que pimp, par défaut, passe la console en 4.1 (à confirmer)..stupide et inutile au possible.
workke Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ce complément . J'ai mis à jour le premier post avec les failles pour les wii en 4.3 ainsi que la version de neogamma qui est maintenant en R9 béta 39. Donc dès la semaine prochaine je vais installer bootmii (encore jamais installé). Vérifier la version e HBC (mias là j'avais fait une màj cet été), test la dernier version de neogamma et wiiflow. Modifié le 3 septembre 2010 par workke
Badablek Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 si tu fais une MAJ de HBC, pense à installe l'IOS58 AVANT. http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2926 HBC profitera alors d'un accès USB2 et de la nouvelle fonction de lecture DVD (qui ne passe plus par DVDx. c'est un petit bonus, surtout si tu apprécies certains homebrews (pas utile pour les loaders qui passent toujours par un cIOS).
jp33 Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Et il me semble que pimp, par défaut, passe la console en 4.1 (à confirmer)..stupide et inutile au possible. ça, c'est parce que tu tiens à rester en 3.2 .... Il y a quand même quelques avantages à passer en 4.1 quand on ne maitrise pas tout .... Pimp ne passe en 4.1 que si tu es en 3.x ou en 4.0 et ensuite il demande la permission avant de le faire .... Mais pour ça, il faudrait l'avoir lancé une fois Tu reprocherais à Pimp d'ouvrir toutes les portes et les fenêtres possibles et imaginables (et autre failles diverses), je comprendrai. Mais lui reprocher d'éventuellement passer en 4.1, là, franchement .... si tu fais une MAJ de HBC, pense à installe l'IOS58 AVANT. tu peux toujours réinstaller la chaine HBC après ...
Badablek Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 la MAJ 4.1 n'apporte strictement rien. (Ne me fais pas rire en parlant de l'accès SD moisi ou la stabilité soi-disant accrue ) à la rigueur le support SDHC...mouais...pas de quoi casser trois pattes à un canard. tout le reste (de 3.3 à 4.3) n'est que blocage successif des failles. et oui, j'ai déjà utilisé pimp il y a très longtemps, d'où mes hésitations à affirmer certaines choses à son sujet et oui, je trouve que c'est de la daube (*) (ça n'engage que moi et je l'assume sans problème) un soft qui prend l'initiative de proposer la MAJ 4.1 (même si il laisse le choix), sans raison, je trouve ça stupide, tout à fait. Le jour où les jeux réclameront réellement une version spécifique du System Menu, alors là, ça sera une option (presque) utile. Une wii 3.2 + IOS fonctionne aussi bien (sinon mieux)...et quitte à passer en 4.1, autant le faire correctement, c'est à dire avec New Super Mario Bros (voir manuellement avec les WAD qui vont bien), histoire de partir sur un SM 4.1 propre et pas à moitié vérolé par un soft qui fait un peu tout (et surtout n'importe quoi) et donc si je comprends bien, tu préfères : installer HBC installer l'IOS58 réinstaller HBC plutôt que installer l'IOS58 installer HBC et c'est moi qui suis bizarre ? EDIT (*) ce n'est pas pour cracher dans la soupe, je respecte le travail accompli sur ce soft...mais je suis totalement contre la philosophie même du logiciel qui décide un peu de ce qui est (soi-disant) bon pour l'utilisateur. Je comprends bien que le kévin moyen qui ne veut pas se prendre la tête, il fait une installation en auto et basta > résultat des courses, il n'a rien pigé au hack, il sera incapable de résoudre quelque problème que ce soit, mais sa console lit les backups, et il est content.
jp33 Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) tu dis ça parce que tu n'as jamais vu une chaine hBC la tête en bas ... on va dire qu'installer l'IOS58 quand tu es sur une console vierge, que tu es obligé de coller BootMii en IOS et que ton BannerBomb lance par défaut HackMii Installer, il faut y réfléchir à deux fois surtout quand ta priorité absolue, c'est de sauvegarder ta NAND .... Oui, des fois, il vaut mieux être bizarre, tu prends moins de risque (toi, ta console est hackée, ton BootMii est en boot2, toutes les failles trucha sont présentes, tu sais pourquoi tu es en 3.2 et comment y rester et tu sais même souder une infectus si nécessaire ... bref, non seulement tu n'es pas bizarre mais en plus, tu n'es pas représentatif .... ) EDIT: pour info, je suis sur un tuto pour modifier toutes les consoles de la 3.0 à la 4.3 comprise offline et qui se passera de Pimp ... et il y a des chances que je fasse passer les consoles en 4.1 minimum ... voir 4.2 si Shakin insiste Modifié le 3 septembre 2010 par jp33
Badablek Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 l'IOS58 est installé "clean"...aussi vierge qu'installé avec la MAJ 4.3, donc aucun souci de HBC à l'envers ou autre. bricker une console avec un IOS original non modifié, faut quand même en vouloir (ou pas avoir de chance du tout) EDIT: pour info, je suis sur un tuto pour modifier toutes les consoles de la 3.0 à la 4.3 comprise offline et qui se passera de Pimp ... bien ça. par Wii Install ? TBR custom ? et il y a des chances que je fasse passer les consoles en 4.1 minimum ... voir 4.2 si Shakin insiste dommage. pour reprendre une citation d'un vieux film que j'adore (some like it hot) : nobody's perfect ! quitte à l'imposer, autant que ça soit en 4.1 dans ce cas tu ne vas pas me dire que shakin a fini par te convaincre que la 4.2 est mieux ??
jp33 Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 l'IOS58 est installé "clean"...aussi vierge qu'installé avec la MAJ 4.3, donc aucun souci de HBC à l'envers ou autre.bricker une console avec un IOS original non modifié, faut quand même en vouloir (ou pas avoir de chance du tout) sur une 4.3 oui, mais en-dessous ? bien ça. par Wii Install ? TBR custom ? ni l'un ni l'autre .... même si tu n'es pas loin en plus, avec plein d'IOS originaux comme tu les aimes (même l'IOS36 restera d'origine, c'est dire ...). Il n'y aura que les IOS supérieur à 200 qui seront préparés. Le tout en mode automatique (sauf que là, on saura précisément ce qui a été fait ... pas grand chose, en fait, à part les mises à jour avec des IOS originaux à jour et non-stub (bon, je ne dis pas que leur numéro de version ne seront pas mis un peu bricolé si nécessaire)) pour ne rien oublier. Petite préparation sur le PC pour un traitement 100% offline (plus rapide et plus sécurisé). Chaines officielles mise à jour et fonctionnelles (tant qu'à faire). Bon, pas de miracle, pour les 4.3, il faudra toujours sortir Lego Indianna .... par contre, pas besoin de bricoler l'IOS41K Bref, plein de petites surprises sympas. Comme d'hab, je n'ai rien fait et je ne fais que détourner les fonctionnalités de programmes existants (je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue, il y en a beaucoup plus doués que moi ). Je dois juste peaufiner le tuto et lancer les tests avec quelques fous furieux inconscients quitte à l'imposer, autant que ça soit en 4.1 dans ce castu ne vas pas me dire que shakin a fini par te convaincre que la 4.2 est mieux ?? euh ..... non, en fait
Badablek Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 sur une 4.3 oui, mais en-dessous ? bah la version du SM importe peu. L'IOS58 est installé clean toutes consoles confondues, et HBC se porte comme un charme avec cet IOS, que ce soit en 3.2 ou 4.1 ^___^ (ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir ?) 4.1 donc ? (ouf) en tout cas, l'IOS58 semble être un IOS "magique" quand même...même les softs de hack d'IOS commencent à s'y mettre, et plus besoin d'IOS hacké pour un accès NAND, je dis chapeau !
jp33 Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 (ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir ?) il arrive comment sur une console non 4.3 ? pas tout seul .... et comme le tuto demande de lancer BootMii pour faire une sauvegarde, tu fais comment s'il n'est pas en boot2 ? tu installes la chaine HBC, on est d'accord .... l'IOS58 attendra (si tu suis le tuto) .... bref, parfois, il faut être bizarre
Badablek Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 m'en fous des tutos moi je n'oriente jamais mes questions par rapport à un quelconque tuto mais par rapport à un peu de bon sens. Quiconque avec un minimum de jugeotte sait faire la part des choses, sans appliquer bêtement un tutorial sans chercher à comprendre ni brancher son cerveau. D'ailleurs il n'a jamais été question de tuto dans ce topic, mais de mises à jour. HBC est déjà installé, ça coûte pas bien cher de lancer l'installation de l'IOS58 AVANT d'accepter la mise à jour de HBC ou lancer Hackmii 0.8.
Messages recommandés