Conseils Sur Jtag Et Installeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant une console JTAGable de côté et désormais les fonds pour financer l'opération, mais pas par mes soins, je compte la faire faire par un habitué, mais après quelques contacts à gauche à droite, je voudrais être certain de ne pas voir ma console rendue inutilisable par une personne qui ne fasse pas preuve de la même application à recruter ses clients qu'à installer le-dit JTAG. Mes questions sont donc de savoir:

- en combien de temps la manip est-elle réalisable? (30 minutes, 1 jour, 1 semaine)

- quelles sont les précautions à prendre? (on m'a parlé de lecture de NAND x 2 ou 3 pour ne pas faire d'erreurs, mais dans quel but?!)

- quelles différences entre un bon JTAG et un mauvais?

- des noms de JTAGueurs dans le 22, 35 ou sur Paris? (recommandables et "à éviter", sans vouloir créer de polémique bien sûr!)

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Ca peut prendre jusqu'à 2-3 heures pour le faire. Bon JTAG et mauvais ça sera au niveau des soudures, rien de plus.

Sinon il y a Gx-Annonces qui est là pour trouver une personne de ta région.

@+

Posté(e)
Salut,

Ca peut prendre jusqu'à 2-3 heures pour le faire. Bon JTAG et mauvais ça sera au niveau des soudures, rien de plus.

Merci. Est-ce réalisable en 30 minutes? (dixit un contact JTAGueur)

Posté(e)

on parle pas de rapidité , qui est souvent aleas de loupé

perso je prefere prendre 4h que 30mn et pour info un petit recapitilatif de la manip

demontage propre de la console

realisation des connexions jtag et module usb

extraction du fichier (dump) verification

preparation du fichier alternatif

flashage de la nand

essai :rolleyes:

remontage si tout c'est bien passé , essai endurance

:unsure: en gros la manip , maintenant si tu penses qu'en 30mn on peut faire cela correctement :oki: sachant qu'il faut s'appliquer a bien realiser les soudures jtag et fixer les liaisons filaires

Posté(e)
on parle pas de rapidité , qui est souvent aleas de loupé

perso je prefere prendre 4h que 30mn et pour info un petit recapitilatif de la manip

demontage propre de la console

realisation des connexions jtag et module usb

extraction du fichier (dump) verification

preparation du fichier alternatif

flashage de la nand

essai :rolleyes:

remontage si tout c'est bien passé , essai endurance

:unsure: en gros la manip , maintenant si tu penses qu'en 30mn on peut faire cela correctement :oki: sachant qu'il faut s'appliquer a bien realiser les soudures jtag et fixer les liaisons filaires

C'était justement ma question de savoir si c'était faisable "correctement" en 30 minutes. Perso, je suis pas pressé, mais deux JTAGueurs auxquels je me suis adressé ne doivent pas faire le même taf à coup sûr: l'un me précise qu'il peut le faire entre 30min et 1H suivant la NAND, et un autre me dit 2 jours... D'où mes autres questions de savoir les détails du JTAG dans le procédé. Merci pour cette réponse qui me confirme que je ne vais pas prendre de risque!

Posté(e)

Sérieux, celui qui me montre qu'il fait un jtag en 30mn avec toutes les étapes énumérés précédemment, je lui tire mon chapeau. Pour un travail propre, compte 2 voir 3h.

Posté(e)

Salut une job propre sur une jtag modele zenon prend environ 2h car pas besoin de défaire la cm pour passer en dessou sinon rajoute une demi-heure donc 2h30. Comme je dit c'est bien si tu n'as pas de probleme, du genre flash controller pas détecté et un probleme de badblock dans le début de la nand énumere les topic du forum en sont plein et dit toi que les quetions souvent sont possé par des membres qui en ont fait plusieurs mais bon le monde du jtag a certain coté mystérieux parfois mdr !

Le gars qui te dis qui fait ça en 30 mins je me poserais plus de question que celui de 2 jours car ce dernier n'aimes pas etre sous pressions et sait ce qu,il peut arrivé parfois donc ce donne une marge pour l'erreur ou le probleme. Ou tout simplement parce que le gars de 2 jours croule sous le travail car il donne un bon service mdr !!!

Posté(e)

Perso, je fais ca tranquillement en 4h pour une cm jasper arcade avec flash du lecteur en sus. Donc à mon avis 30 min c'est presque pas possible. A toi de voir mais méfie toi des prix bas, c'est souvent un attrape "couillon".

Posté(e)

salut a tous..

je dirais meme plus que 2h..

le record que j'ai faite est de 6h pour un xenon

mais d'habitude je le fais etape par etape..ce qui peut arriver en 2 jours oui..quelquechose me dit qu'en 2jour est le meilleurs temps toute nand confondus en comptant les surprise avec.

et puis habituellement un travaille organisé en hardware le 1er jour..on ferme et le 2eme jour on flash..

je dis 2jours avec de la marge oui

Posté(e)

Le plus long en général ce sont les soudures.

Même sur une Jasper 512 le dump est très rapide.

Tu dump tes 2Mo, tu inject xell, tu démarre debian, et tu dump le reste via debian.

Dump des 2Mo 2-3 fois (~ 5 minutes)

Injection de xell (~2min)

Dump des 64Mo 2x (~2min via debian)

Mise à jour de xell en xellous (~30s)

Création de freeBOOT avec mon logiciel (~30s)

Flash de freeBOOT via xellous (< 1min)

Rajoutont 15min de divers, temps de démarré la console, de booter debian, de copier les fichiers sur le PC etc.

La partit software est torcher en général en moins de 20min, si tout se passe bien (Pas de bad blocks sur les 2 premiers Mo)

Donc 20min + le temps de faire tes soudures (Je ne soude pas, je ne sais pas combien de temps il faut), mais tout ce fait largement en moins de 6h en général.

Après c'est sur que si tu dump 3 fois 64Mo en LPT le temps augmente énormément xD.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Voila, je viens de faire un jtag sur une xenon.

Étape:

Démontage xbox

soudure module usb

dump 2 fois de la nand (16mo) => aucune erreur

soudure jtag

écriture du xell

branchement sur télé

création du freeboot

écriture du freeboot

vérification sur téléviseur

démontage module usb

remontage console

Tout ceci m'a pris 2h, en y allant tranquillement et en prenant le temps de me faire un cappucino pendant le dump. :)

Et en ayant la chance que mes 2 dumps + les 2 écritures se soient faites sans aucunes erreurs.

Donc voila 30 minutes, c'est infaisable.

Modifié par JKilvan
Posté(e) (modifié)
oui c'est possible si il est fort et si il le fait par module USB

Pas possible si le type est sain d'esprit,

En SPI-USB, ça prends déjà 30 mn pour dumper x 2 une nand de 16 Mo.

Perso, je me fais mes JTAG en 4h pas moins si je veux un boulot irréprochable.

Mais là on est plus dans le commerce mais plutôt dans le plaisir de faire les choses proprement.

Et puis c plus fort que moi, je repasse toute la carte mère à la loupe, je décape des les mauvaises soudures, je ponce les radias, je pose des lames sur les ram, je perce les points à souder au foret de 8/10, etc...

Bref, j'aime ça mais 6h quand je m'oublie !

Va falloir que je me soigne moi...

ggne

Modifié par Télémaque
Posté(e)

Ouf percé les trous :blink: la tresse a déssouder tu connais ? C'est pas mal moin radical mdr !!! De toute façon que l'on prenne 3h ou 6h si a la fin du travail tout fonctionne c'est ça l'important.

Posté(e)
Ouf percé les trous :blink: la tresse a déssouder tu connais ? C'est pas mal moin radical mdr !!! De toute façon que l'on prenne 3h ou 6h si a la fin du travail tout fonctionne c'est ça l'important.

Vi acide0, j'y avais pensé c sûr, ^^

Mais à 8/10 mm il te reste suffisamment d'étain pour que les pins que je pose restent sagement en place (pour y connecter un USB_SPI), le temps que je les soude à la CM.

Et puis le reste d'étain se colle direct sur les fils avec le flux.

C clair que ça fait un peu Viking sur les bords mais je te rassure, ça marche nickel à la fin !

@+

fans.gif

Posté(e)

bhein oui...

Soit t'es pro de la soudure , soit tu l'es pas ;)

apres le dump ....2 min à 15 min, ca depends.

Apres tu prends une XBR, deja prete, tu la patche avec tes fichiers, tu writes, ensuite tu lance Xell , tu prends la clé CPU - 3 min

Et ensuite creation Freeboot .... 1m30

RE flash.... et c'est pret.

Posté(e)

Ben oui toi que tu soit pro de la soudure je veux bien le croire tout comme moi et bien d'autre ici mais la dire que monté une xbox complete en jtag avec la cygnos en 15-20 mins je crois que tu exagere un peu mdr! Juste démonté la console au complet cm sortie de sa cage doit prendre en 5-10mins. J'aime bien m'appliquer quand je fais ce genre de taff donc tout les fils sont maintenu avec de la colle chaude et mais soudure toujours brillante et bien nettoyé mais bon dans mon livre a moi je ferais plus confiance a quelqu'un qui va prendre plus son temps car il a moin de chance de faire une erreur que quelqu'un qui fait ça a la va vite mdr !!!

Posté(e)

A la va vite MDR

Bon allez 2H pour la 1ere... mais les autres ca va plus vite...

Une bonne visseuse, va plus vite pour sortir la carte mere :D

Puis c etait pour faire jaser tout le monde :D

Pour etre honnete une bonne heure et demie ... remontée , flashée, et FSD installé.