shadow_shd Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 (modifié) Bonjour les Gueux, Je vous expose mon "dilemme" : Mon beau-père m'a donné en juillet 2009 sa Peugeot 405 SRD de 1993. Cette voiture était son ancien taxi. Elle affiche 370 000 kms au compteur. Elle a été régulièrement entretenue, et est en très bon état général et mécanique. Là je viens de faire changer le démarreur (pour la 5° fois en 8 ans), l'alternateur et la courroie de distribution. Notre ami et mécanicien ne m'a pas caché que cette voiture ne pouvait qu'aller de mal en pis; l'injection commence a fatiguer, et son remplacement me couterait entre 600 et 1000 € en pièces détachées, soit plus que la valeur actuelle de la voiture. J'envisage donc de m'en séparer. Georges, notre mécano, vend actuellement une Opel Vectra 1.6 16V de 1997, 185 000 kms. Il me la fait à 1000 €. Le contrôle technique est OK, ainsi que l'état général de la voiture. Ma compagne, dont l'intuition est fortement développée vous pouvez me croire, ne "sent pas" cette voiture et me déconseille de l'acheter. Pour elle et mon beau-père, Opel n'est pas une bonne marque de voiture. Il y a t-il des propriétaires d'Opel Vectra B ou des mécanos confirmés sur le forum qui pourraient me conseiller ?? Merci !! ++ Modifié le 3 septembre 2010 par shadow_shd
booms Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut! Pour moi , opel est une bonne marque et fiable! Mais la il sagit du'une vieille opel , donc............... Il faut aussi savoir que l'entretien d'une opel coute beaucoup plus cher qu'une peugeot , renault ou meme fiat.
shadow_shd Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour l"entretien, je fais confiance à mon ami Georges : il a un atelier de mécanique ;-) ++
schumpopo Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Lo, 185 000 bornes pour un moteur essence ça fait beaucoup et Opel n'a pas la réputation d'être une marque super fiable. ++
Enzo... Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Juste pour infos ma mère a eu 2 vectra neuve une en 1998 et l'autre en 2002, la maladie de ces voitures sont les roulements arrières qui coute la peau du cul elle m'a dit 40Mkms est ils sont mort (elle se rappelle plus combien mais autour des 2000€). ton garagiste devrait le savoir que c'est la maladie de ces voitures. hormis ça RAS. sinon on a eu astra, saphira l'ancienne et la on a la nouvelle et Opel est une grande marque, jamais eu la moindre panne, mais super chere en entretien (c'est ma mére qui dit ça) toute façon pour elle tout est chere, mais on a aussi une renault elle coute rien a entretenir comparé à l'opel.
sebker56 Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 (modifié) Tu risque d'aller souvent à la station-service avec ta vectra Une bonne peugeot (voire citroen, après faut aimer...) diesel en occaz avec un kilometrage raisonnable (200/250 000), c'est du tout bon. Modifié le 2 septembre 2010 par sebker56
shadow_shd Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de ce que pense ma femme. Il y a un an, je voulais une C4, par coup de cœur, mais j'ai laissé tomber. Je pense que je vais garder ma 405 jusqu'à la prochaine panne. J'attends d'autres réponses éventuelles avant de passer ce topic en résolu. ++
crash Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je comprends pas vraiment ta logique d'achat car entre une c4 et une vieille vectra de 185000 bornes, il y a un monde!
darkmaster60 Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Au pire, vu le prix de ta 405, utilise la jusqu'a épuisement, et pendant ce temps met de la thune de côté pour t'acheter une voiture un peu mieux que la vectra. Et au niveau des pièces, si vraiment tu as besoin, tu peux toujours trouver moins cher que ce que ton "pote mécano" te dis (Suffit de chercher)
shadow_shd Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2010 Je comprends pas vraiment ta logique d'achat car entre une c4 et une vieille vectra de 185000 bornes, il y a un monde! Je me suis mal exprimé: en juillet 2009 je voulais changer de voiture et faire l'acquisition d'une C4 mais j'ai eu d'autres priorités. Et là c'est juste qu'il y a l'occasion sur la Vectra voilà C'est clair qu'entre une C4 et une Vectra, y'a pas photo ! Au pire, vu le prix de ta 405, utilise la jusqu'a épuisement, et pendant ce temps met de la thune de côté pour t'acheter une voiture un peu mieux que la vectra.Et au niveau des pièces, si vraiment tu as besoin, tu peux toujours trouver moins cher que ce que ton "pote mécano" te dis (Suffit de chercher) Je pense que c'est ce que je vais faire. Merci de vos conseils, je passe mon topic en résolu. ++
zinzin64 Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 si tu es tenté par une c4,évite le 1L4...ce sont des moteurs garantie anticorrosion a vie tellement il fuit... après pour ton opel a moins de 1000€ si la distri/pompe a eau a été faite et que l embrayage accroche encore bien...ba moi je dis pourquoi pas... et si tu veux avoir une voiture et pas être embêter tape dans ces années la 90/98 ou il faut pas un seven 64 pour faire une vidange et si possible en voiture jap.
CodeLestat7 Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 alors non, une voiture essence, comparé à avant, est même plus costaud et moins fragile, que les diesels.. ton garagiste te fait un prix "correcte " pour une voiture pas top: opel a pleins de soucis, de fiabilité:!!!!! cherches sur les forums, auto plus etc.. là tu as des frais, parce que justement l'utilisation de ton père était taxi!! tu aurais eu par exemple la même voiture 405 , d'un mec qui fait de la route, et tu serais pratiquement à zéro panne.. sauf d'usure et courroie je le sens pas non plus.... en plus tu vas perdre de la puissance, par rapport à la tienne ( ne surtout pas comparer, une voiture "âgée", avec une neuve avec autant de puissance, MEME plus! ) lol comme avec la CIA, " quand y a un doute, c'st qu'il n'y a pas de doute" toi à part gagner avec cette opel peut être un freinage plus incisif ( et encore..) et la version 16s demande à plus "rentrer" dedans dans les tours, donc consomme plus.. après tout dépend de ton budget et vas sur le boncoin.fr pour de bons prix, près de chez toi?? mais dans les 1000€ à part quelques citadines correcte ( et encore...) le pire c'est que tu pourrais vendre la tienne plus chère!!! largement dessus et peut être doubler ton budget ?? après sur ce que tu dis sur la vectra et la C4 : y en a une qui est plus fiable et moisn chère en assurance, entretien que la vectra, qui consommera moins (évites quand même le 1,4l essence poussif... plus que "pas fiable") et crois moi tu auras moins de mal à la vendre, que l'opel... c'est sûr l'opel fait pplus grande, plus classe, etc!!!mais tu le payes cher: demande juste un devis tiens chez les assureurs
shadow_shd Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2010 Ta réponse est pleine de bon sens CodeLestat7, et rejoins ce que je pensais ++
gold Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Ma dernière voiture était une Vectra B de 1996 Turbo diésel à 2000€. Un prix d'ami soit dis en, c'était un veau. 157 000 Km, je l'ai revendu 1200€. Franchement, pour une voiture d' occase, faut y mettre le prix. Ne croit pas qu'à 1000€ tu auras un bon truc. Une voiture d'occase tu auras toujours des frais dessus, le mec qui vend sa voiture 1000€ ne va pas s'emmerder à la rendre nickel. Faut en être conscient au moment de l'achat.
nono85 Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 J'ai posséder 2 opel calibra(1 GT) et (1 turbo 4x4) la GT a ateind les 300 000 kms sans soucis et l autre a 200 000 je les vendu. Pour moi opel est une marque très fiable
Messages recommandés