Psgroove Hex Teensy/at90 - Ps Jailbreak Open-source !


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Posté(e)
Et je pense à ceux qui ont commandé une carte de programmation et qui apprendront dans quelques heures/jours que ce sera possible via PSP...

Au risque de me répéter, autant avoir un dongle USB quand même, afin de pouvoir profiter de sa PSP quand tu n'es pas chez toi et que ta soeur veut jouer à la PS3 :)

Le portage PSP sera intéressant le temps que je récupère ma Teensy++ 2.0

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Posté(e)
Et je pense à ceux qui ont commandé une carte de programmation et qui apprendront dans quelques heures/jours que ce sera possible via PSP...

Au risque de me répéter, autant avoir un dongle USB quand même, afin de pouvoir profiter de sa PSP quand tu n'es pas chez toi et que ta soeur veut jouer à la PS3 :)

Le portage PSP sera intéressant le temps que je récupère ma Teensy++ 2.0

+1 pareil

Posté(e)
Je pense à ceux qui on précommandé une PSjailbreak avec l'annonce du PSgroove.

Et je pense à ceux qui ont commandé une carte de programmation et qui apprendront dans quelques heures/jours que ce sera possible via PSP...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme dit l'autre.

je préfère avoir une carte programmable a 20 euros branchée a ma PS3 plutot qu'avoir ma PSP, avec d'éventuel ennuis de batteries etc...

Enfin, de toute manière ca fait bien 2 ans que j'ai revendu ma PSP, mais je trouve que pour 20 euros, ca vaut meme pas la peine de se casser la tête a chercher de quoi l'émuler...

Posté(e)

Pas faux pour la psp, vaut mieux un peripherique usb genre dongle bluetooth ou meme le plus drôle ca serait de pouvoir reprogrammer un peripherique usb Sony :)

Posté(e)
Pas faux pour la psp, vaut mieux un peripherique usb genre dongle bluetooth ou meme le plus drôle ca serait de pouvoir reprogrammer un peripherique usb Sony

J'aime l'esprit :)

Posté(e)
Je pense à ceux qui on précommandé une PSjailbreak avec l'annonce du PSgroove.

Et je pense à ceux qui ont commandé une carte de programmation et qui apprendront dans quelques heures/jours que ce sera possible via PSP...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme dit l'autre.

et les personnes qui n'ont pas de PSP... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Le truc c'est que personne officiellement est en train de dev une appli sur psp ni sur TI.J'ai moi même commencé a coder un portage sur la psp.Je Bute sur un probléme de structure et de endpoint:

/* Main USB thread id */static SceUID g_thid = -1;/* Main USB event flag */static SceUID g_mainevent = -1;/* Main USB transfer event flag */static SceUID g_transevent = -1;/* Asynchronous input event flag */static SceUID g_asyncevent = -1;/* Main USB semaphore */static SceUID g_mainsema   = -1;/* Static bulkin request structure */static struct UsbdDeviceReq g_bulkin_req;/* Static bulkout request structure */static struct UsbdDeviceReq g_bulkout_req;/* Async request */static struct UsbdDeviceReq g_async_req;/* Indicates we have a connection*/static int g_connected = 0;/* Buffers for async data */static struct AsyncEndpoint *g_async_chan[MAX_ASYNC_CHANNELS];/* HI-Speed device descriptor */struct DeviceDescriptor UsbDevicedec = {	.bLength = 0x12, 	.bDescriptorType = 0x01, 	.bcdUSB = 0x0002, 	.bDeviceClass = 0x09, 	.bDeviceSubClass = 0x00, 	.bDeviceProtocol = 0x01, 	.bMaxPacketSize = 0x08, 	.idVendor = 0xAAAA, 	.idProduct = 0xCCCC, 	.bcdDevice = 0x00, 	.iManufacturer = 0x01, 	.iProduct = 0x00, 	.iSerialNumber = 0x00,	.bNumConfigurations = 0x01};struct ConfigDescriptor Usbconfdesc = {	.bLength = 0x09, 	.bDescriptorType = 0x02, 	.wTotalLength = 0x19, 	.bNumInterfaces = 0x01, 	.bConfigurationValue = 0x01, 	.iConfiguration = 0, 	.bmAttributes = 0xe0, 	.bMaxPower = 0x32};struct InterfaceDescriptor Usbinterdesc = {	.bLength = 0x09, 	.bDescriptorType = 0x04, 	.bInterfaceNumber = 0x00, 	.bAlternateSetting = 0x00, 	.bNumEndpoints = 0x01, 	.bInterfaceClass = 0x09, 	.bInterfaceSubClass = 0x00, 	.bInterfaceProtocol = 0x00, 	.iInterface = 0x00};struct EndpointDescriptor endpdesc_hi = {		.bLength = 0x07, 		.bDescriptorType = 0x05, 		.bEndpointAddress = 0x81, 		.bmAttributes = 0x03, 		.wMaxPacketSize = 0x0100, 		.bInterval = 0x0C 	};struct DeviceDescriptor Usb1Devicedec = {	.bLength = 0x12, 	.bDescriptorType = 0x01, 	.bcdUSB = 0x0002, 	.bDeviceClass = 0x00, 	.bDeviceSubClass = 0x00, 	.bDeviceProtocol = 0x00, 	.bMaxPacketSize = 0x08, 	.idVendor = 0xAAAA, 	.idProduct = 0x5555, 	.bcdDevice = 0x00, 	.iManufacturer = 0x00, 	.iProduct = 0x00, 	.iSerialNumber = 0x00,	.bNumConfigurations = 0x04};

J'aurai besoin d'aide car tout cela est un peu fastidieu.

Modifié par bilmo
Posté(e)
juste pour être sûr, on peut le programmer par USB, ou il faut se payer un programmateur hors de prix?

Ca se programme bien par l'USB de l'ordi.

Posté(e) (modifié)

Bah ils doivent faire une sacrée gueule dans la team à l'origine du psjailbreak, Sony aussi... :P

Theoriquement ,ca semble réalisable prochainement via Iphone? pas de limitation empechant de le faire ?

Modifié par Cakissimo
Posté(e)

SToooooooooooooooooppp plus de MP ! je ne peux plus répondre.

En résumé, j'ai contacté PJRC pour leur demandé les délais, dés que j'ai l info, je fais un reply sur ce post et on reprendra les commandes .

Merci

Posté(e)
Bah ils doivent faire une sacrée gueule dans la team à l'origine du psjailbreak, Sony aussi... :P

+1

En même temps ils doivent très bien le savoir, vendre un logiciel c'est dur dans le monde du hack. Une puce au moins personne peut la refaire.

Mais le pire c'est qu'on aura tous des psgroove avant qu'ils aient pu vendre du PSJailbreak. Par contre la ou ils pourraient peut etre avoir un avantage c'est au niveau des MAJ, pour les nouvelles protections etc.

Posté(e) (modifié)

Je trouve que certains se prennent un peu la tête pour rien, si la PSP est capable d'émuler les fonctionnalités de la clé, alors n'importe quel matos disposant d'un port USB, et d'un système d'exploitation gérant les deux modes de l'usb (host ou client), en sera capable.

Techniquement, une psp, un smartphone ayant l'usb (particulièrement sous androïd), un pc sous Linux ou Windows, un baladeur avec Rockbox ou IpodLinux, ou une console de jeu hackée disposant d'un port usb, en serait capable.

Mais le pire c'est qu'on aura tous des psgroove avant qu'ils aient pu vendre du PSJailbreak. Par contre la ou ils pourraient peut etre avoir un avantage c'est au niveau des MAJ, pour les nouvelles protections etc.

Pas si sûr, les mises à jour, tu peux tout aussi bien ne pas les faire, et comme tu peux lancer du code non signé, tu pourras aussi exécuter des jeux patchés, afin d'y virer les majs, et d'éventuelles protections.

Y'a des chances aussi que tout ce bazard finisse par permettre à des teams de désosser le firmware de la PS3, et les suivants.

Modifié par tikilou
Posté(e)
Par contre la ou ils pourraient peut etre avoir un avantage c'est au niveau des MAJ, pour les nouvelles protections etc.

Moi je pense le contraire, il y aura un bien meilleur suivi sur un projet open source que sur le psjailbreak.

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