Newserator Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Bien conscient que le support physique veut encore dire quelque chose pour énormément de joueurs, Sony n'imposera pas le "download only" à sa future PlayStation 4. Le relatif échec de la PSP Go n'est sans doute pas étranger à ce choix. En 2006, Phil Harrisson, alors président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, avait déclaré qu'il serait "surpris si la PlayStation 4 disposait d'un lecteur physique". Depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts, de même que la PSP Go, et on ne s'étonnera ainsi pas de voir Kaz Hirai, actuel boss de SCE, tenir des propos allant à contre-courant de ceux de M. Harrisson. Pour lui, il est évident que les joueurs achèteront encore des jeux au format physique sur PS4, tout simplement car il existe des pays où le réseau n'est pas ou que très peu présent : Citation : "Nous faisons du business dans des parties du monde où l'infrastructure réseau n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Il y aura toujours, pour un business de notre taille et de notre portée, la condition d'avoir un support physique. Penser que tout sera téléchargeable dans deux, trois ou même dix ans est quelque chose d'un peu extrême." Les erreurs du passé, les outils pour demain. Nous l'avons vu, Sony n'est pas parvenu à imposer sa PSP Go, et ce pour diverses raisons (le prix des jeux ?). Il est donc on ne peut plus normal que la firme nippone rejette désormais la possibilité que la PS4 soit uniquement tournée vers le téléchargement de jeux. Pour se rassurer, reste aussi le Blu-ray, qui ne se porte pas trop mal et qui indique bien à Sony que le "tout dématérialisé" peut encore attendre. Source : GNT & MCVUK Merci à Colonel pour l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1812
Sami Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 (modifié) Salut J'imagine même pas ,si c'était le cas, le téléchargement d'un jeu complet avec mon 1 mega ??!! Payer un jeu et jouer 2 semaines plus tard (voir plus(sans éteindre la ps3 (en priant pour qu'il y ai pas de coupure de courant(vive la campagne lol)))) ça serait sans moi . Modifié le 30 août 2010 par Sami
jccochez Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 SalutJ'imagine même pas ,si c'était le cas, le téléchargement d'un jeu complet avec mon 1 mega ??!! Payer un jeu et jouer 2 semaines plus tard (voir plus(sans éteindre la ps3 (en priant pour qu'il y ai pas de coupure de courant(vive la campagne lol)))) ça serait sans moi . Même chose mais avec du 2 Mega Pourtant je ne suis pas loin de Lyon...
fla242 Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Sans oublier certains pays où internet est facturé au volume ou en volume limité (en belgique par exemple).
Cedvano Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Sans oublier certains pays où internet est facturé au volume ou en volume limité (en belgique par exemple). Oui, mais on a quand même l'illimité maintenant. Sinon je ne m'en sortirais pas pour le online.
konne666 Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Encore heureux qu'ils gardent le support physique... J'avoue que ca m'intéresse pas du tout ce systeme, qu'ils proposent de télécharger ok, mais imposer un seul systeme c'est abusé. Le support physique permet qd même de faire jouer la concurrence, même si c'est très faible comme différence entre les magasins, c'est toujours intéressant. Je sais l'exemple que je vais prendre n'est pas sur ps3 mais starcraft2 au lieu de 60 euro voir plus dans certains magasins bha je l'ai eu a 44 euro. Si on avait été obligé de télécharger ils auraient pu (blizzard ) imposé 60 euro et basta...
Fireball Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 sans compter que vu la taille de jeux actuels il faudra des dd de 10To d'origine ! sinon tu shootes un jeux pour faire de la place pour le suivant et quand t as envie de te faire une partie rapide ah non merde faut que je descende 14Go ...
lecareur Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 C'est clair que le tout dématérialisé est une hérésie, on voit ce que cela donne pour la VOD, des films de qualité médiocre comparé au support physique... Si c'était aussi le cas pour pour les jeux, il faudrait augmenter la compression, diminuer les scènes cinématiques, virer et compresser certaines pistes sonores...etc disons baisser drastiquement la qualité visuelle et sonore des produits afin de pouvoir télécharger sans trop de soucis et surtout dans un temps acceptable... Ce serait un échec ce genre de prise d'initiative de la part d'un constructeur... dans 10ans peut être...
Fll Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 sans compter que vu la taille de jeux actuels il faudra des dd de 10To d'origine ! C'est certain, mais le support physique signifie également que les joueurs peuvent revendre leurs jeux et donc alimenter le marché de l'occaz..et les éditeurs voudraient bien éradiquer ce dernier.
konne666 Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Au japon ca "pourrait" passer dans les quartiers ou ils sont a 1go de débits nous on lutte deja pour 100 megas
Fireball Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 sans compter que vu la taille de jeux actuels il faudra des dd de 10To d'origine ! C'est certain, mais le support physique signifie également que les joueurs peuvent revendre leurs jeux et donc alimenter le marché de l'occaz..et les éditeurs voudraient bien éradiquer ce dernier. clair ! avec ce principe tu butes définitivement le marché de l'occase
Messages recommandés