Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Plus j'avance, plus je me dis que j'aimerai bien me servir de la xboite comme stockage de masse pour mes données "multimédia" (bou, quel vilain mot) pour les rendres disponibles a mes machines du réseau (1 mac, 1 pegasos et 2 amigas, mais pas de pc ! pas facile pour les outils de gestion de la box :-)

Mais voila, je me demande si le filesysteme de la xbox est fiable est rapide : est-ce que vous savez en quoi le disque est formaté : fat32, ntfs, afs peut etre ?

Pensez-vous que c'est assez fiable pour stocker des données ?

Merci de vos réponses

guibrush

Posté(e)

le systeme de fichiers xbox est du fatx systeme de fichiers seulement lisible par la xbox.

Posté(e)

nick_: on a aussi un pilote très performant pour utiliser ce système de fichier sous Linux!

guibrush: c'est une sorte de fat32, mais sans outils existants pour le défragmenter, non c'est pas vraiment fiable (hé il y a écrit M$ pourtant sur la boite!;).

Par contre si tu ne veux plus jouer avec ta Xbox tu peux lui mettre un BIOS Cromwell, un Linux, et formater tout le HDD en ext3 par exemple. Là ça t'ira très bien.

Posté(e)

Non le fatX n'est pas très perfomant par exemple, t'es limité pour le nom de tes fichiers à une vingtaine de charactères.

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour les réponses.

Je ne veux pas mettre linux, parce que à ce moment la autant mettre un pc je trouve :-)

En fait, je veux faire un "média center" simple d'emploi, sinon ma copine va m'aracher la tete... En plus, je n'aime pas linux (désolé), je tourne sous morphos et ça me convient bien plus !

Je vais donc faire le contraire, mettre un pc sur le réseau qui sera allumé en permanence et qui servira de disque de stockage, reste plus qu'a configurer samba !

Au passage, un grand merci a Yop Solo, son cd de boot est tout simplement magnifique !!!

Merci aussi aux concepteurs de ce site, j'en ai révé, ils l'ont fait !

guibrush

Posté(e)

samba est très bien, mais moi j'utilise ccxgui pour le partage de mes fichiers sur le PC.... il est très simple d'emplois !!! l'essayer c'est l'adopter !!! ;)

Posté(e)

Ok, je vais essayer, merci :-)

Mais pour pouvoir voir les disques partagés de mes amigas et de mon pegasos, je vais surement être obligé d'utiliser samba...

A voir

guibrush