ciberfilou Posté(e) le 29 août 2010 Posté(e) le 29 août 2010 (modifié) Bonjour, je viens d'acheter une PS3, dont le lecteur ,d'après l'ancien proprio,ne lisait plus de jeux,plus de DVD. Effectivement, lorsque j'insère un dvd,il est avalé, la lumière bleue en facade s'allume, le chariot de la lentille bouge un peu, mais le dvd ne tourne pas. Avant d'acheter des pièces, j'aimerais votre avis sur ce que je dois acheter exactement. Bloc complet? lentille? Le moteur est HS? Je répare souvent des xbox; mais une PS3 c'est la première, je manque d'expérience. Merci de vos avis. Modifié le 29 août 2010 par ciberfilou
tef70 Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 (modifié) Bonjour, je viens d'acheter une PS3, dont le lecteur ,d'après l'ancien proprio,ne lisait plus de jeux,plus de DVD.Effectivement, lorsque j'insère un dvd,il est avalé, la lumière bleue en facade s'allume, le chariot de la lentille bouge un peu, mais le dvd ne tourne pas. Avant d'acheter des pièces, j'aimerais votre avis sur ce que je dois acheter exactement. Bloc complet? lentille? Le moteur est HS? Je répare souvent des xbox; mais une PS3 c'est la première, je manque d'expérience. Merci de vos avis. Bonjour, Rappel du processus : - La lentille se déplace au centre du disque - Le faisceau est allumé - La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation - Si tout est OK le disque tourne et c'est parti. Donc : - soit il n'y a pas de faisceau ou il est trop faible et donc la focalisation est KO, le disque ne tourne pas, le bloc optique est à changer à cause de la diode laser défaillante - Soit le faisceau est bien présent et puissant et le disque ne tourne pas, alors le moteur ou la carte fille est HS, on doit voir le point du faisceau laser à la surface du disque un bon moment. Alors quelle est la bonne réponse ? Cordialement. Modifié le 31 août 2010 par tef70
ciberfilou Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour, je viens d'acheter une PS3, dont le lecteur ,d'après l'ancien proprio,ne lisait plus de jeux,plus de DVD.Effectivement, lorsque j'insère un dvd,il est avalé, la lumière bleue en facade s'allume, le chariot de la lentille bouge un peu, mais le dvd ne tourne pas. Avant d'acheter des pièces, j'aimerais votre avis sur ce que je dois acheter exactement. Bloc complet? lentille? Le moteur est HS? Je répare souvent des xbox; mais une PS3 c'est la première, je manque d'expérience. Merci de vos avis. Bonjour, Rappel du processus : - La lentille se déplace au centre du disque - Le faisceau est allumé - La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation - Si tout est OK le disque tourne et c'est parti. Donc : - soit il n'y a pas de faisceau ou il est trop faible et donc la focalisation est KO, le disque ne tourne pas, le bloc optique est à changer à cause de la diode laser défaillante - Soit le faisceau est bien présent et puissant et le disque ne tourne pas, alors le moteur ou la carte fille est HS, on doit voi le point du faisceau laser à la surface du disque un bon moment. Alors quel la bonne réponse ? Cordialement. La lentille tente par 3 fois une focalisation, puis plus rien ne se passe. Je ne vois rien comme faisceau lumineux. J'ai commandé une nouvelle lentille, on verra la suite. Merci.
ciberfilou Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2010 Bloc optique remplacé, la ps3 reprend vie! Merci. qq a une idée du nombre d'heures de vie d'une lentille d'une ps3?
ciberfilou Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2010 Bloc optique remplacé, la ps3 reprend vie! Merci.qq a une idée du nombre d'heures de vie d'une lentille d'une ps3? Réponse à moi même : 15JOURS! J'ai acheté un ensemble "lentille" en chine, qui a fonctionné pendant 15 jours: ensuite plus rien! Le vendeur,heureusement, accepte le renvoi et un échange. Mais je me demande tout de même si la fameuse puce "BD7956FS" que j'ai également commandé, ne doit pas être changée. Votre avis? J'ai aussi commandé une diode blue ray seule, j'aimerais pouvoir tenter une réparation moi même d'un chariot, quelqu'un a déja essayé? des retours? MErci.
sebker56 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 C'est juste le bloc optique que tu as reçu qui est défectueux, la puce n'a rien à voir la dedans voila tout
tef70 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bloc optique remplacé, la ps3 reprend vie! Merci.qq a une idée du nombre d'heures de vie d'une lentille d'une ps3? Réponse à moi même : 15JOURS! J'ai acheté un ensemble "lentille" en chine, qui a fonctionné pendant 15 jours: ensuite plus rien! Le vendeur,heureusement, accepte le renvoi et un échange. Mais je me demande tout de même si la fameuse puce "BD7956FS" que j'ai également commandé, ne doit pas être changée. Votre avis? J'ai aussi commandé une diode blue ray seule, j'aimerais pouvoir tenter une réparation moi même d'un chariot, quelqu'un a déja essayé? des retours? MErci. bonjour, Et encore un bloc optique "neuf" foireux ! Le BD n'a probablement rien, il est très rare qu'il lâche. J'ai changé une fois des diodes pour voir : - Protection ESD obligatoire - Utiliser une température de soudage au minimum et le moins longtemps possible. Cordialement.
keo_wn Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés