calis187 Posté(e) le 28 août 2010 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir convertir mes MKV afin de pouvoir les lire sur ma PS3. Est-il possible de reconvertir un MKV afin d'en diminuer la taille. J'utilise TSMuxer pour enlever des pistes audio par exemple, mais c'est souvent insuffisant car je souhaiterais ne pas couper mes films. Est-il possible de convertir en AVI (divx) tout en gardant la HD? Merci d'avance.
snake076 Posté(e) le 29 août 2010 Posté(e) le 29 août 2010 (modifié) oui c'est possible de convertir ceci en avi HD avec un son en .Ac3 aprés je ne sais pas si la ps3 prend le Ac3 en compte si t'es interessé j'ai un bon tuto mais je te previens tout de suite la conversion se fera pas une heure Modifié le 29 août 2010 par snake076
calis187 Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Posté(e) le 29 août 2010 Salut, La PS3 prend bien l'AC3 et ton tuto m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.
snake076 Posté(e) le 29 août 2010 Posté(e) le 29 août 2010 (modifié) le tuto ne sera peut être plus a jours mais ( a cause de differente version de Divx qui a l'epoque etait la version 6 ) mise a part ça rien de bien grave ____________ tout d'abord tu devras avoir les quelques logiciel qui suivent Ri4M V5.03b VirtualDubMod MkvToolnix Mkv Extract GUI Divx maintenant que tout ceci est installer on vas passer a l'action ! 1, on vas d'abord encoder la Video dans le repertoire de Mkvtoolnix ( c:/program files/mkvtoolnix/mmg.exe -Ouvrir mkvmerge gui -Cliquer sur le bouton add pour sélectionner votre fichier -Laisser cocher le fichier video, decocher le reste -Selectionner votre répertoire de destination en cliquant sur browse -Cliquer sur start muxing -Liasser faire vous obtiendrais un .mkv maintenant on vas réencoder cette video -Demarrer Ri4M -Selectionner Réencoder un Film -Cliquer sur Choisir video ( sélectionner le fichier video tout frais de l'étape d'avant - A l' ouverture du fichier, vous allez avoir le message suivant " Ce fichier est un matroska, voulez vous une analyse approfondie" cliquer sur NON - Cocher divx et AVI puis cliquer sur "options d'encodage" pour parametrer Divx Regler Divx sur video HD 1080p et les autre reglage devrais etre deja correcte valider - Séléctionner ensuite encodage en 2 passe - Puis choissisez la taille finale ou le debit final de votre video ( plus le débit est pres du débit d'origine meilleur est la video ) - Lancer le réencodage et attendre ... pour moi un MKV 720p de 4.45 Giga en Avi 720p m'as pris environ 5heure ... voila la conversion de la video est terminer Maintenant on passe a l'audio on vas donc d'abord extraire l'audio avec MkvextractGUI (vous le trouverez dans progam files/ mkvtoolnix/ mkvextract.exe, la different de mkvmerge , il gere les extension de fichier ) - Cliquer sur add et ouvrez votre fichiers Mkv original ( non démuxer, sinon vous n'aurez aucune piste audio ) - Sélectionner la bande son que vous voulez extraire ( utiliser Mkv info pour localiser VO,VF,etc...) - Cliquer sur extract laisser agir et voila ! (Note : il faut que votre audio soit en Ac3 car le prochain logiciel ne detecte pas le Aac ) maintenant on vas recoller tout cela ! c'est assez simple - Ouvrir virtualdub mod - Aller sur l'onglet "fichier", puis ouvrir et ouvrez le fichier AVI obtenu avec Ri4m - Aller sur l'onglet "video", et sélectionner "copie de flux direct". - Aller sur l'onglet "liste de flux", et cliquer sur "ajouter" ( ajouter le fichier AC3 obtenu avec mkvextract puis valider ) - Appuyer sur la touche F7 de votre clavier pour enregistrer. Voila votre video est convertis et avec Succes il faut l'avouer ! Mais vous pouvez rencontrer des problème de décalage de son pour cela il faudras le recaller a l'aide de virtualdubmod - Ouvrir virtualdub mod - Ouvrir votre fichier AVI obtenu a l'étape précédente - mettre la vidéo en copie de flux direct, et ouvrir la liste de flux - Sélectionner votre flux avec le bouton de droite et choisir entrelacement. - Caler votre bande comme expliqué par virtualdub mod. c'est un problème qui persiste avec se genre de manip car je ne sais pour quel raison mais lorsqu'il y'a un blanc au debut ou la fin de la piste audio celui ci disparait... et donc decalle le son a vous de trouvez comment bien caler votre audio avec Virtualdubmod ou si vous avez mieux a proposez pour recaler l'audio je suis preneurs merci Voila maintenant il n'y a plus qu'a ! Modifié le 29 août 2010 par snake076
calis187 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Posté(e) le 30 août 2010 Bon, j'ai testé ta méthode. C'est efficace mais plutôt fastidieux à faire. Pour les MKV, je vais continuer à utiliser TSmuxer pour garder les pistes qui m'intéressent et faire un fichier M2TS lorsque ça fait moins de 4 go. Pour les MKV plus gros, je vais utiliser divxConverter et faire l'encodage en 720P. Tout aussi efficace et plus rapide. Désolé pour le dérangement car j'ai trouvé ce tuto ce matin. Merci
djoub73 Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut, sinon, utilise PS3 Media Server. Tu laisses tes MKV sur le PC, et tu les lis directement depuis ta PS3, sans ré-encodage, et du coup sans faire tourner le processeur du PC. Franchement c'est au top. Y a plein de tutos sur la toile. Bonne soirée
calis187 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'utilise PS média server mais ça oblige à avoir le PC allumé et pour faire passer du 720P ou 1080P avec son 5.1 en wifi ou CPL, c'est juste. Je réencode avec divx concerter en divx 720P en concervant la piste AC3. Merci Modifié le 6 septembre 2010 par calis187
Messages recommandés