agneau Posté(e) le 28 août 2010 Posté(e) le 28 août 2010 (modifié) Bonjour, je viens de récuperer une ps3 en YLOD, apres demontage j'ai réussi à la faire fonctionner. Elle avait un probleme de lentille sur le lecteur, je l'ai donc changer mais je n'arrive plus à inserer un disque ou à l'ejecter si je le met dedans. en Appuyant sur eject assez longtemps (30 secondes) j'entends un sifflement qui semble provenir du moteur d'insertion/ejection mais il ne tourne pas. est-ce un probleme électronique (chip de commande moteur ou alimentation) ? ou mécanique ? merci par avance agneau Modifié le 30 août 2010 par agneau
agneau Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Posté(e) le 28 août 2010 apres avoir consulter ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220069&st=40 j'ai mesuré la résistance de FB1 qui est de l'ordre de 800 ohm bien loin des 0.1 donc je l'ai enlevé et mis un strap de soudure à la place n'ayant pas de carte spare. je sais que je prends des risque mais je vais essayer comme ça
agneau Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Posté(e) le 28 août 2010 je me reponds on sait jamais ça peut peut etre servir à quelqu'un. apres avoir remplacer FB1 le lecteur avale le cd (mais il faut brancher la nappe vers la carte mère je trouve cela suprenant mais c'est comme ça) je continue mais tests
Shakin Posté(e) le 28 août 2010 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
agneau Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Posté(e) le 28 août 2010 l'insertion fonctionne bien mais le support n'est pas reconnu par ps3, j'ai changer le bloc optique la diode laser bleu s'allume et le cd tourne quelqu'un a-t-il une idée ? merci
artemus Posté(e) le 28 août 2010 Posté(e) le 28 août 2010 Moi c'est ma femme qui n'avale plus, faut faire quoi ?
agneau Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Posté(e) le 28 août 2010 Moi c'est ma femme qui n'avale plus, faut faire quoi ? cherche dans la notice et remplace fb1
agneau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Posté(e) le 30 août 2010 merci à artemus maintenant que je connais sa femme j'ai résolu le problème
tef70 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 l'insertion fonctionne bien mais le support n'est pas reconnu par ps3, j'ai changer le bloc optique la diode laser bleu s'allume et le cd tourne quelqu'un a-t-il une idée ? merci bonsoir, Tout dépends si le nouveau bloc est HS ou pas !! Ca arrive souvent, donc cela dépend où a été acheté le nouveau bloc. Le faisceau doit avoir une intensité suffisante, ce qui est très dur à mesurer ! Mais dans le noir ça donne déjà une idée, si le faisceau est faiblard c'est pas bon, si il est puissant c'est bon. Nettoyage lentille ? La nappe avec la carte mère est elle ok ? bien enfichée ? la carte fille est OK ? C'est celle d'origine ? Ce n'est pas parceque le lecteur tourne que la console reconnait le lecteur ! Par exemple quand la communication entre la console et le lecteur est HS ou si ce n'est pas la carte d'origine, les cd ne seront pas lus. Cordialement;
Messages recommandés