[résolu] Le Lecteur Blu-ray N'aspire Plus Les Cd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de récuperer une ps3 en YLOD, apres demontage j'ai réussi à la faire fonctionner.

Elle avait un probleme de lentille sur le lecteur, je l'ai donc changer mais je n'arrive plus à inserer un disque ou à l'ejecter si je le met dedans.

en Appuyant sur eject assez longtemps (30 secondes) j'entends un sifflement qui semble provenir du moteur d'insertion/ejection mais il ne tourne pas.

est-ce un probleme électronique (chip de commande moteur ou alimentation) ?

ou mécanique ?

merci par avance

agneau

Modifié par agneau
Posté(e)

je me reponds on sait jamais ça peut peut etre servir à quelqu'un.

apres avoir remplacer FB1 le lecteur avale le cd (mais il faut brancher la nappe vers la carte mère je trouve cela suprenant mais c'est comme ça)

je continue mais tests

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

l'insertion fonctionne bien mais le support n'est pas reconnu par ps3, j'ai changer le bloc optique la diode laser bleu s'allume et le cd tourne

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

Posté(e)
l'insertion fonctionne bien mais le support n'est pas reconnu par ps3, j'ai changer le bloc optique la diode laser bleu s'allume et le cd tourne

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

bonsoir,

Tout dépends si le nouveau bloc est HS ou pas !!

Ca arrive souvent, donc cela dépend où a été acheté le nouveau bloc.

Le faisceau doit avoir une intensité suffisante, ce qui est très dur à mesurer !

Mais dans le noir ça donne déjà une idée, si le faisceau est faiblard c'est pas bon, si il est puissant c'est bon.

Nettoyage lentille ?

La nappe avec la carte mère est elle ok ? bien enfichée ? la carte fille est OK ? C'est celle d'origine ?

Ce n'est pas parceque le lecteur tourne que la console reconnait le lecteur !

Par exemple quand la communication entre la console et le lecteur est HS ou si ce n'est pas la carte d'origine, les cd ne seront pas lus.

Cordialement;