Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gueux !!!

Voilà je suis en train de bricoler une 40Go qui fait du YLOD car elle chauffe trop ....... (Reflow ok , elle fonctionne à nouveau ! )

Par contre, je la laisse fonctionner hors du boitier pour surveiller & je m'apperçois que la face métallique & le bloc Alim sont bouillants !!!!! Normalement la vitesse du ventilo aurait du s'accéllérer mais il n'en est rien, il tourne doucement tranquille mais çà suffit pas !!!!

J'ai fait le test 100% OFF/ON EJECT, le ventilo est OK ! Donc j'imagine que la sonde de températrure est HS ???????

Peut-on en shuntant les fils d'alim du ventilo fixer ceux-ci à 50% par exemple ? Voire mettre un potar pour ajuster ?

Ou se trouve la sonde ?

Posté(e)
Bonjour les gueux !!!

Voilà je suis en train de bricoler une 40Go qui fait du YLOD car elle chauffe trop ....... (Reflow ok , elle fonctionne à nouveau ! )

Par contre, je la laisse fonctionner hors du boitier pour surveiller & je m'apperçois que la face métallique & le bloc Alim sont bouillants !!!!! Normalement la vitesse du ventilo aurait du s'accéllérer mais il n'en est rien, il tourne doucement tranquille mais çà suffit pas !!!!

J'ai fait le test 100% OFF/ON EJECT, le ventilo est OK ! Donc j'imagine que la sonde de températrure est HS ???????

Peut-on en shuntant les fils d'alim du ventilo fixer ceux-ci à 50% par exemple ? Voire mettre un potar pour ajuster ?

Ou se trouve la sonde ?

Donc pour ceux que çà intéresse :

Le ventilo est sur un connecteur 3 broches: Noir = Masse - Marron = +12V - Gris = PWM Donc inutile d'appliquer 6V par exemple sur le fil gris pour avoir la ventilation à 50%, çà ne marche pas !

Par contre si on shunte le fil gris avec le fil marron, le ventilo se met à 100%.

Je souhaitais fixer la ventilation de la PS3 à 50% en continu car la PS3 malgré un bon système de ventilation ne souffle pas assez, Sony privilégie le niveau sonore ou souhaite que ses consoles fassent du Ylod !! Pour info 50% en continu, c'est à peine bruyant & la console ne chauffe plus en toute circonstance .

Ne disposant pas d'une commande PWM en façade style PC j'ai fait ceci:

- Récupérer 1 ventilo de XBOX360 (1 seul pas les 2 !!)

- Placer le ventilo 360 au cul de la PS3 de façon à ce qu'il souffle dans la grille proche du bouton secteur, l'autre grille évacuant les calories

- Cabler les 2 ventilos en série de façon à ce que chacun soit alimenté sous 6V donc 50% chacun .

Conclusion: Marche nickel, pas trop de bruit, refroidit bien. La cause du YLOD est supprimée .

Par contre, je me pose la question, elles sont toutes comme çà les 40Go, elles ventilent à peine ??????????

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

es tu sur de tes mesures de tension?

Es ce bien du 12v?

j'ai vu sur pas mal d'autres fofos des personnes qui parlaient de 3.3v.

Si c'est vraiment du 12v on pourrait dériver l'alimentation d'un usb en 5 volt sur le fil d'alim du ventillo.

J'ai le même problème que toi sur une 40go et j'ai la flemme de faire les mesures :)