Probleme Installation Xell Et Xbr Freeboot (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjpur a tous

alors voila je suis occuper de faire une bobox avec carte mere falcon (hack jtag)

seulement j en suis ou j ouvre la nand d origine pour voir quel cd et cb j ai pour savoir quel fichier xell a mettre

je vois dans le tuto ceci :

Xenon: 1888, 1902, 1903, 1920,1921

Zephyr: 4558

Falcon/Opus: 5761, 5766, 5770

Jasper: 6712, 6723

Non compatible

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 6750

ok tranquil ma carte mere est compatible seulement quand je l ouvre avec flashtool il me dit que ma nand c est c un cd et cb 6723 le code de la jasper alors que ca en est pas une

c est pour cela que je viens vous voir car je ne sais pas quel fichier xell mettre celui falcon_opus_hack ou jasper_6723_hack_256MB_512MB :encolere12::encolere12:

ps: j ai fait la lecture de la nand avec le programme XBR gui , il a fait 3 lecture et a reconstituer une quatrieme qui est identique a la premiere donc logiquement c est bon je me lance

comme d habitude je vous remercie les pro de votre aide

Bon il es 2h57 je viens de me rendre compte que en fait c etais une jasper la xbox et non une FALCON (aller riez car elle es bonne la :0newlaugh bon au bout du compte ca va aller tout seul je pense

je vous tiens au courant

Modifié par Blunt
Posté(e)

Salut,

Tu peux faire un photo du connecteur d'alimentation de la console stp, on te dira de suite ce qu'il te faut.

@+

Posté(e)

Salut , le connecteur d alimentation c est celui d une jasper

alors cette nuit me suis lancer :

d abord j ai flasher la nand avec un mauvais kernel (celui de la FALCON) ca ne marchais les 4 lumiere s allumais orange , alors j ai essayer de remettre d origine , ca a fonctionner trkl content :sorcerer:

apres j ai essayer de mettre le XBR 3a pour jasper 16mb , mais la j ai une belle erreur 79

donc la j attend d avoir des retours car je n ose plus trop flasher a tout va car j ai lu que la nand se deteriorerais assez vite

merci de ton shakin

Posté(e)

tu as flash avec un xbr pour jasper 16mb , tu es sur ?? que te dit flashtool ??

apres ton erreur E79 est surement lié a une mauvaise connectique du jtag , il faut verifier les liaisons et les soudures

Posté(e)

Salut , pour flashtool je ne sais pas car il me fo la clefs cpu

pour le montage ca devrais aller car j ai su reflasher avec la nand d origine cette nuit et ca fonctionnai

je vais essayer de repreparer le XBR 3a , ou alors je remet d origine et essaie de mettre xell puis xellous comme ca je passe directement en freeboot vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

Salut voici ce que ca dit quand j ouvre la nand d origine ou la nand que j ai preparer xbr 3a jasper

nand d origine : nandorigine.jpg

nand xbr 3a : nandxbr.jpg

qu en pensez vous , bien sur je n ai pas su mettre la clefscpu car je ne l ai pas encore

la je remis d origine et j ai tester le programme jtagtool pour installer le xell , je me suis retrouver avec une console qui ne s allumais plus donc encore une fois je suis occuper de remettre d origine

je vais essayer d installer le xell (jasper-6712-hack) via la commande dos en manuel je pense que ca seras mieux et de la si ca va je met a jour vers xellous et c est bon j aurrais ma clefs cpu et serais creer un freeboot operationnel

Modifié par Blunt