vosgpatt88 Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour à tous J'ai un petit soucis depuis hier. Je m'explique, j'ai changé l'écran LCD bas de ma console, tout s'est bien passé sauf que j'ai du ponter un fusible suite à l'oubli d'isolation de l'écran. La console a fonctionné 1 semaine mais depuis apparemment elle ne se charge plus correctement. La led orange s'allume lorsque je branche le chargeur mais elle ne s'éteint plus, même après plusieurs heures. Du coup, quand le veut démarrer la console, elle s'allume, affiche le menu plus ou moins longtemps puis s'éteint. Idem avec le chargeur branché. Je l'ai démonté, vérifié F1 et F2, L2 est en place, vérifié les nappes, rien de suspect. (Il me reste à vérifier que la batterie est correctement alimentée mais quand je l'enleve pour faire le test, le voyant orange s'éteint) Du coup, je penche pour un problème de batterie mais cela m'étonne car c'est arrivé très rapidement. De plus, le test de la batterie m'indique une tension de 3V (certainement insuffisant, ca a l'air d'être du 5.2V demandé par la DS) Merci de votre aide.
JKilvan Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 Sur mes bateries, c'est marqué 3.7V 1000mAh. Si un fusible pète, c'est qu'il a court circuit quelque part et ponté pour que sa remarche n'est jamais la bonne solution car on répare pas le problème. Tu n'as plus qu'à vérifier la branche complète de la charge batterie.
vosgpatt88 Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Posté(e) le 26 août 2010 Sur mes bateries, c'est marqué 3.7V 1000mAh.Si un fusible pète, c'est qu'il a court circuit quelque part et ponté pour que sa remarche n'est jamais la bonne solution car on répare pas le problème. Tu n'as plus qu'à vérifier la branche complète de la charge batterie. le problème venait du fait que je n'avais pas isolé l'arrière de l'écran, ce que j'ai fait avant de ponter le fusible. je vais voir du coté alim batterie.
Messages recommandés