Messages recommandés

Posté(e)

Voila suis nouveau dans le monde de la wii,je m'en suis procuré une que j'ai malcontreusement branché sur le net dés son arrivée dans mon salon,tient une mise à jour,bien sur que j'accepte,sans aucune arriere pensée.

Je parcours donc ce forum à la recherche d'info pour un flash de ma console 4.3.J'arrive à acheter en ligne le jeu Lego(patin coufin)...Mais entre temps je telecharge le pack RTU,aucun soucis je mets la carte SD dans la wii et j'ai bien les 3 petits icone indi PWNS et quand je clique sur le bon il me dis d'inserer le jeu original.Bref je sens que ça va marcher et j'eteins donc ma console.

Ce matin je reçois le jeu et je me lance donc dans ce fameux flash,et là surprise,j'ai toujours ma carte SD dans la console mais je n'ai plus les 3 petits icone Indi PWNS,ej formate en Fat et recommence à retelecharger le pack,le decompresse dans ma sd,mais rien y fait,je n'arrive pas à acceder au contenu de ma carte.

Avez vous une petite idée?

Deux chose louche dans ma console,tous d'abord j'ai changer le PCB du lecteur par un D3-2,le precedent etait hs,cela peut il avoir une influance sur le fonctionnement

deuxieme chose,lorsque j'ai mis le jeu pour la premiere fois,il me l'a ejecté et la console s'est eteinte,cella s'est produit 2 fois,je precise aussi que le jeu est un jeu pal,mais la jaquette est en anglais.

Des idées sur cette histoire??

Posté(e)
Deux chose louche dans ma console,tous d'abord j'ai changer le PCB du lecteur par un D3-2,le precedent etait hs,cela peut il avoir une influance sur le fonctionnement

non

deuxieme chose,lorsque j'ai mis le jeu pour la premiere fois,il me l'a ejecté et la console s'est eteinte,cella s'est produit 2 fois,je precise aussi que le jeu est un jeu pal,mais la jaquette est en anglais.

Tu arrives à le lancer, au moins ?

Parce qu'il faudra y jouer pour aller au moins jusqu'à la première sauvegarde pour pouvoir effacer cette dernière avant de pouvoir transférer la sauvegarde modifiée.

ensuite, si tu ne vois rien dans le gestionnaire de sauvegarde, c'est que tu as décompressé avec tes pieds .... hihihi

tu dois avoir un dossier private à la racine de ta SD ....

Posté(e)

Oui le jeux marche,je l'ai essayé juste deux secondes.Tu me dit qu'il faut une premiere sauvegarde,mais c'est mentionné nul part dans le tuto(et oui je suis vraiment newbie),pour moi la sauvegarde modifié se trouve dans le pack RTU(Vrai?),donc c'est pour cela que je n'ai pas lancer le jeux.

Posté(e)

même si ce n'est pas écrit dans le tuto, sache que tu ne peux pas copier la sauvegarde d'un jeu de la SD vers la NAND, quel qu'il soit, tant que tu n'as pas joué au moins une fois à ce jeu.

c'est complétement stupide, mais c'est comme ça (la logique de Nintendo sur certains points me laissera toujours perplexe).

Posté(e)

En fait je doit mal decompresser le pack,car j'arrive à lancer le jeu mais pas l'exploit,apres avoir amené mes bonhomme dans la piece du vendeur et choisi de lancer l'exploit,je tombe sur l'ecran noir et il y a marqué :

SD card detected

opening boot.elf:

boot.elf no found (-1)

USBGecko no found

no code found to load, hanging

et puis console bloqué obligé de debrancher.

Pourtant je telecharge le pack RTU sur mon bureau,je clique droit dessus et avec winrar je choisi extraire mes fichiers,je choisi ma carte SD en destinataire(precedemment formaté en FAT,carte SD 1G0 wii) et j'ai les fichiers suivant :

Root SD

Lisez moi

librasoft console

Posté(e)

Vu que le hack se lance, ce n'est pas au niveau de la sauvegarde ton problème, c'est déjà ça.

il te manque juste le fichier boot.elf que tu veux lancer (qui doit se trouver à la racine de la carte SD).

en l'occurence hackmii installer 0.8.

vérifie que tu l'as bien à la racine de la SD, nommé boot.elf.

si c'est le cas, alors essaie avec une autre carte SD, parce que là ça veut dire "incompatibilité"

Posté(e)

c'est vrai que le hack Indiana Jones a été fait par Nintendo... :rolleyes:

tu crois franchement que, parce que c'est une carte SD Nintendo, ça va obligatoirement marcher ?

tu mélanges deux mondes totalement différents là.

Posté(e)
Vu que le hack se lance, ce n'est pas au niveau de la sauvegarde ton problème, c'est déjà ça.

il te manque juste le fichier boot.elf que tu veux lancer (qui doit se trouver à la racine de la carte SD).

en l'occurence hackmii installer 0.8.

vérifie que tu l'as bien à la racine de la SD, nommé boot.elf.

si c'est le cas, alors essaie avec une autre carte SD, parce que là ça veut dire "incompatibilité"

Oui quand j'ouvre ma carte SD avec le pc y a pas de soucis,j'ai bien le fichier boot.efl,mais ensuite une fois sur la wii,la carte sd est bien reconnu mais la wii ne voit aucun fichier à l'interieur et ce sur 2 carte SD differentes.

Posté(e) (modifié)
Root SD

Lisez moi

librasoft console

C'est le contenu du dossier Root SD qu'il faut copier à la racine de la SD, pas le dossier ....

le boot.elf doit être à la racine en compagnie d'un dossier Private

Bref, c'est tout sauf un pack RTU ... :whistling:

Et puis, dans le tuto, il est précisé:

/!\ ATTENTION /!\ : A cette étape, il se peut que la copie refuse de se faire. Si tel est le cas, c'est que votre wii nécessite d'avoir lancer le jeu au moins une fois avant de pouvoir gérer la copie de sauvegarde. Lancez donc le jeu et créer vous une nouvelle sauvegarde, avant de revenir dans ce menu pour l'effacer et copier celle de la faille indiana.

Bref, il ne faut pas lire une ligne sur deux ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Gros merci à Badablek et JP33 pour votre patience,j'ai enfin reussi,

enfin usb loader et wiimc sont installé,je vais donc essayer de lancer une backup,mais j'en ai juste une en format ISO,derniere petite question,quel format utiliseé pour les balancer dans USB loader.

Posté(e)

il te faut déjà un disque dur externe ou une clef usb. Ensuite, au moins 2 partitions (dont une de 3 ou 4Go formatée en Fat32. L'autre, inutile de la formater, le loader va s'en occuper)

Ensuite, tu pourras installer un Forwader en tant que chaine puis recopier le contenu de ta SD sur la partition Fat32. Une fois fait, plus besoin de la SD.

Pour transférer les backups depuis le PC, un gestionnaire WBFS suffira amplement (Wii Backup manager, WMFS manager ....)