Newserator Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 La bataille de la longévité est lancée. La Xbox 360 veut rester active et désirable pendant encore cinq ans, tout comme la PlayStation 3. On a toujours entendu les porte-paroles de Sony clamer leur volonté de faire perdurer leur console de salon sur un cycle de 10 ans. Aujourd'hui, ce leitmotiv se retrouve aussi ouvertement dans la bouche de Microsoft. Chris Lewis, le vice-président de la division Interactive Entertainment de Microsoft Europe, a ainsi déclaré à businessweek.com son désir de voir la Xbox 360 dérouler 5 années supplémentaires. Récemment reboostée par la sortie de son nouveau modèle, la machine va en plus profiter du nouvel élan apporté par Kinect. « Kinect nous donne vraiment, je pense, cinq véritables années supplémentaires. Ce que Kinect fait, c'est communiquer aux utilisateurs à qui nous ne nous adressions pas dans le passé », a déclaré Chris Lewis la semaine précédente à Cologne. On se souvient de quelle façon Microsoft avait tenu à être le premier à lancer une console HD sur le marché, sacrifiant rapidement sa première machine en sortant la Xbox 360 seulement 4 ans après la sortie de la Xbox originale. Si les fabricants de consoles HD souhaitent donc profiter le plus longtemps possible de leur machine coûteuse et longue à rentabiliser, pas certain que Nintendo patiente jusqu'en 2014/2015 avant de remplacer sa Wii, qu'un développeur de Ubisoft Montreal vient de qualifier de « GameCube reconditionnée. » Source : JVN.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2962
bza75 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) 5 ans ok mais en parallèle d'une nouvelle console j'éspère parce que la mienne ne durera pas 5 ans déja 2 rod en 2 ans ... Modifié le 25 août 2010 par bza75
titus360 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) 5 ans ok mais en parallèle d'une nouvelle console j'éspère parce que la mienne ne durera pas 5 ans déja 2 rod en 2 ans ... _ok pour une nouvelle console. M$ va nous faire (peut être, j'ai lu ça je ne sais où) une console portable... à confirmer ! _Avec la garantie, tu devrais avoir 2 consoles qui tournent ! A moins que tu les modifies à outrance Modifié le 25 août 2010 par titus360
lelobeach Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 5 ans ok mais en parallèle d'une nouvelle console j'éspère parce que la mienne ne durera pas 5 ans déja 2 rod en 2 ans ... C'est vrai que niveau qualité, MS pourrait faire mieux, la Wii est une GC reconditionnée, et alors? niveau vente de console et de jeux la ''GC reconditionnée" dépasse MS et Sony. Cela montre le génie de Nintendo qui a su miser sur le gameplay et non sur la puissance/graphique, aucun jeux PS3/360 utilise pleinement la puissance des processeurs/CG. Je pensais que les jeux PS4 était déjà en développement et que Sony prévois de lancer sa nouvelle console en 2012 ?
jccochez Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) 5 ans ok mais en parallèle d'une nouvelle console j'éspère parce que la mienne ne durera pas 5 ans déja 2 rod en 2 ans ... _ok pour une nouvelle console. M$ va nous faire (peut être, j'ai lu ça je ne sais où) une console portable... à confirmer ! _Avec la garantie, tu devrais avoir 2 consoles qui tournent ! A moins que tu les modifies à outrance Tu sais, panne hors garantie... si tu as un rod entre 2 et 3 ans d'age, on te prolonge ta garantie, elle dure un an à compter du retour de ta console. Sinon, tu la reprend "en cours de route" avec un mois de plus... Donc si comme moi, tu as eu ta 360 au lancement, même si tu as eu des ROD, elle est hors garantie. Et à la panne suivante, comme moi... console au placard! Ma deuxieme vient de sortir de garantie d'ailleurs. Celle - ci marche, mais pour combien de temps encore? (encore une Xenon...) Modifié le 25 août 2010 par jccochez
Pandorin Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Si kinect est un flop et que plus aucun developpeurs ne supportent le produit d'ici 2 ans ils auront toujours le meme discours ? car ils avaient dit ca pour la xbox et meme pas 1 ans apres la sortie de la 360 y avait plus un seul jeu dessus
xam1311 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 5 ans ok mais en parallèle d'une nouvelle console j'éspère parce que la mienne ne durera pas 5 ans déja 2 rod en 2 ans ... lol tu crois qu'ils se prennent la tête les commerciaux , t'en rachètera une et c'est tout !
oudi1974 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Je pensais que les jeux PS4 était déjà en développement et que Sony prévois de lancer sa nouvelle console en 2012 ? L'un n'empêche pas l'autre, regarde la PS2... Par contre j'ai de + gros doutes concernant MS, ils ne sont pas du genre à s'autoconcurrencer, lorsque la console de salon suivante sortira, l'autre n'aura plus que quelques mois à vivre, le temps que les jeux encore en développement à ce moment là sortent, comme avec la Xbox 1. De toute façon ils n'annonceront jamais un truc du genre "La prochaine console sortira fin 2011" ça ferait s'effondrer les ventes, c'est + marketing de laisser entendre qu'acheter une 360 maintenant est synonyme d'au moins 5 ans de suivi
reefox Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 c'est tres simple, ce n'est pas parce que la 360 est prévu pour encore 5 ans que ça veut dire que la nouvelle génération ne viendra que dans 5 ans ! Technologiquement parlant, c'est impossible ! Dans 5 ans (j'irais meme plus loins en disant que déja aujourd'hui) le pc creuse l'écart niveau qualité ! Y a qu'à voir gta 4 par exemple, bien mieux en tout point sur pc, ou encore le tout beau tout neuf mafia 2 ! On s'en que sur xbox les nouveau jeux commence à exploiter les limites de la box (framerate instable, aliasing) Donc si la nouvelle gen sort dans 5 ans, le retard sera énorme et la plus part des joueurs seront déjà (re)passé du coté du pc C'est de l'évidence pur ! Comme l'a dit plus haut oudi1974, si microsoft annonce que la nouvelle gen débarque dans 1 ans et demi voir 2 (comme je le pense), kinect fera un mégabide (déja qu'on est pas sur de son succes) et les ventes de box chuteront encore plus rapidement
Enzo... Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Dans l'article est noté que MS a sacrifié la 1er xbox, c'est un peu Faux, c'est pas l'histoire. Quand la dreamcast à coulée, peter more qui était l'ancien directeur de sega dreamcast, a trouvé du boulot chez ms et comme par magie arrive la xbox 360. Encore plus louche la dreamcast et la 360 on le même partenaire officiel "pepsi", Tetsuya Mizuguchi qui est a la conception de la dreamcast et de la 360 c'est louche hein, Apres la couleur Blanche identique au 2 consoles, alors que la premiere de M$ etait noire, puis le dérivé du system windows pour les 2 consoles aussi. si on rajoute PGR3 qui devait sortir sur dreamcast et qui a vu le jour tiens je sais plus ou? sur 360 et à sa sortie ça nous en fait un peu trop comme point commun moi je dis Ms n'a rien précipité du tout avec sa xbox 360 elle est arrivé déjà a moitié faite par sega peter more et mizugushi. ils pouvaient pas prédire l'avenir sinon ils n'auraient pas sortie la 1er xbox. La dreamcast 2 est l'xbox 360
Messages recommandés