Blunt Posté(e) le 24 août 2010 Posté(e) le 24 août 2010 (modifié) Bonjour a tous j ai un soucy , je veux flasher un lecteur pour changer celui de ma jtag qui ne fonctionne plus seulement quand je lance junglflash le lecteur est reconnu sans probleme mais pas moyen d avoir le bon statut (0x72) pour savoir lancer la gravure j en viens a vous donc pour voir si quelqu un serais m aider alors j explique avant j avais aucun soucy pour ca car j avais windows XP , avec ce windows la j arrivais a installer les drivers donner sur le forum pour ma carte pci sata 6421 mais ici j ai un nouveau pc avec windows seven et pas moyen d installer ces drivers , la carte est bien reconnu j arrive a brancher hdd et lecteur (xbox360) le lecteur est bien reconnu dans jungleflash seulement quand je veux faire l histoire des 1 seconde eteint et rallumer rien ne se passe je n arrive pas a tomber sur ce foutu statut 0x72 la je suis perdu et ne comprend pas trop ce qu il se passe a part que la carte n est pas bien driver apres je peux me tromper si quelqu un a deja rencontrer ce probleme un peux d aide seras la bienvenue je remercie d avance votre aide Mik Il es 03h21 apres quelques test avec plusieurs lecteur different j ai su flasher juste un toshiba Ms25 pensez vous que je dois changer de carte mere ? avant j avais une asus a8n sli premium avec windows XP et y avais encore un lecteur floppy maintenant j ai une asus m2n68 se avec windows seven et il n y a plus de floppy que me conseille vous Modifié le 25 août 2010 par Blunt
acide0 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Démarre sur clef usb bootable avec dosflash et tout sera ok pour toi ne pleure sourtout pas y a une solution a ta porte mdr !!! Modifié le 25 août 2010 par acide0
Blunt Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Démarre sur clef usb bootable avec dosflash et tout sera ok pour toi ne pleure sourtout pas y a une solution a ta porte mdr !!! Salut ACIDE0 merci pour ta reponse , mais je n arrive pas a creer une clefs usb bootable j entend par la que je ne sais pas cocher la case creer une disquette de demarrage et avec IPREP il ne veux pas charger mon firmware LT c est moi qui est bete , suffit de telecharger le nouveau IPREP , desoler voila j ai trouver iprep pour les LT Modifié le 25 août 2010 par Blunt
acide0 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Lo,Fais le avec une disquette alors. ++ Il l'a dit sa nouvelle CM n,a pas de port pour un lecteur disquette, pour faire un disquette de démarrage pas besoin de iprep y a une multitude de programme sur le net qui le font. Par la suite tu ne fait que mettre les fichier nécessaire a dosflash et hop tout vas comme sur des roulettes.
Blunt Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Re bonjour , alors en fesant une recherche je suis tomber sur ce programme HP USB DISQUE STORAGe qui sert a creer une clefs usb de boot apres j ai trouver les 3 fichiers a mettre sur la clefs usb pour que ca soit bootable jusque la tout va bien mais quand je lance DOSFLASH et que je veux flasher ou erase il me dit UNKNOW FLASHTIP un truc dans le genre je desespere car je me dit que je ne serais + flasher de lecteur avec ce pc Modifié le 25 août 2010 par Blunt
schumpopo Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Lo, Passe par la commande l-o-erase port Sata fais là trois fois de suite. Tu devrais avoir FF80, FF72 puis FF72 ensuite éteins et rallume le lecteur là tu pourras le flasher. Si tu n'as pas la commande l-o-erase trouve le .exe et mets le sur ta clé USB. ++
acide0 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Lo,Passe par la commande l-o-erase port Sata fais là trois fois de suite. Tu devrais avoir FF80, FF72 puis FF72 ensuite éteins et rallume le lecteur là tu pourras le flasher. Si tu n'as pas la commande l-o-erase trouve le .exe et mets le sur ta clé USB. ++ Il faut qu'il rammasse la clef avant de faire un l-o-erase car sinon la console sera foutu. Ton lecteur était d'origine ou déja flashé ?
Blunt Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Posté(e) le 26 août 2010 Salut , le lecteur c etais un que j avais en stock ici j ai tester sur un benq et sur un lite-on et pour finir c est passer avec le lite-on sous windows mai je ne comprend pas comment car j ai fait la meme chose que les fois d avant j ai trouver un package de l o-erase mais je ne sais pas lequel mettre sur ma clefs usb y en a un qui se nomme : Lite-On-Erase et qui fait 84ko y en a un qui se nomme : L-O-ERAS celui la fait 13ko y en a un qui se nomme : PortIO32 qui fait 93ko encore merci de votre aide
acide0 Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 Salut mon l-o-erase fait 12k donc le pack de 13k avec le nfo me semble ok.
schumpopo Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 En effet le l-o-erase ne sert qu'à effacer pour avoir le statut 0*72 mais en premier lieu tu dois avoir récupérer la clé du lecteur. Et pour récupérer cette clé tu n'as pas d'histoire de Statu 0x72 sous jungleflasher.
Messages recommandés