Invité nagumo Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 bon alors voila, je viens d'acheter une x-bit et je l'ai flashé sans pb, une fois montée, je l'ai rebranché à l'usb....et là...c'est le drame : une pate de la prise usb c'est tordu a l'interieur. resultat : impossible de reflasher la puce Est ce ke qqun sait si on peut redresser cette pate par un quelconque moyen ?
Invité Kono Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 Tout d'abord SALUT!!! ensuite pour repondre a ta question, si c'est le cable usb, pas de prob, il y en existe d'autre. exemple, prise appareil photo numérique. Sinin si c'est la prise de la puce je ne peut pas vraiment t'aider. A+
nick_ Posté(e) le 8 mai 2004 Posté(e) le 8 mai 2004 j'ai eu le meme soucis avec ma premiere x-bit. surtout ne fait pas la meme connerie que moi,j'ai carrement demonter le programmateur et refait tous les branchements directement sur la puce. le flash me disait ok mais la puce ne marchait plus. essaie de voir sur des sites si tu ne peux pas racheter juste un programmateur. une fois pliee c trop la merde pour la remettre droite et elle se repliera a chaque connexions avec ton cable. autre solution: essaie de voir si tu ne peux pasbrancher ton cable usb en permanent sur le programmeur en soudant ou comme ca
Invité nagumo Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 Merci pour tes conseils. Je viens d'essayer de la redresser apres avoir dessouder le chassis en acier mais la pate a casser :/ Je ne sais pas si on peut retrouver une usb mini B femelle seule et je ne pense pas ke le programmateur se vende seul :/ reste plus k'a voir si je peux souder directement une usb classique dessus
nick_ Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 (modifié) tu as fait exactement comme moi il y a ce genre de prise dans les appareils photos numerique( a moins que tu ai beaucoup de sous ne vas pas trafiquoter ca ).essaie de voir dans un magasin d'info ou d'electronique si ils vendent ce genre de prise. c le seul conseil que je peux te donner. quoique je reedite je viens d'avoir une idee. :lol: pourquoi tu ne renvoie pas la totale ou tu l'as achete en disant qu'il est arrive comme ca? Modifié le 10 mai 2004 par nick_
Invité nagumo Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 (modifié) ...Bonne idée mais ils savent bien ke ce type de pb n'est pas un defaut de conception Quoiqu'il en soit pour tout ceux ki ont ce pb, il existe un mag online pour racheter une de ces prises : Radiospares : reference 54819-0578 Mais je ne sais pas si c la meilleure solution : la force exercée lorsque l'on rentre la prise cassera surement les nouvelles soudures... Moi j'ai fais une rallonge de type mini-din ki fonctionne Modifié le 15 mai 2004 par nagumo
monchatsam Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 SLT... J'ai eut une fois aussi le même soucis, comme quoi chez DMS ils devraient peut être investir dans de meilleures prises USB... 1° solution pour ton flash, n'as tu pas un pote qui aurais une x-bit, pour te preter la partie extérieure de la puce le temps du flash ? (ok c idiot, t'y aurais deja pensé) 2° solution, ce que j'ai fais sur le moent et qui a fonctionné jusqu'à aujourd'hui. bon, moi la pate tordue, je ne l'ai pas cassé, (celle à l'extréme gauche quand on regarde la prise en face). J'ai inséré comme j'ai pu 3 petits brins de fils electrique classiques, bon j'ai sué un moment pour faire ça correctement et la prise fonctionnais selon la position du cable usb. (les bruits: "tulunnn" de windows m'indiquant si c'est bon ou pas)
Messages recommandés