Usb Loader Gx R938 Brick Vos Wii ?!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé sur ma wii (noire donc recente) la derniere version de USB Loader GX la rev 938 en .dol avec un forwader.

Il se lance bien mais j'avoue que sur un jeux il m'a fais redemarrer ma wii plusieurs fois : Wii Sport Resort. J'ai reussi a resoudre le probleme en chargeant un DOL.

Par contre sur NSMB il me met toujoure une erreur 002.

J'ai donc fais des recherche et je suis tombé sur plusieurs site indiquant le le HB faisait un full Brick.

Je viens donc aux renseignements.

De plus rien n'est precisé si c'est sur l'utilisation du dol ou du wab de USB Loader GX...

J'envisage de restaurer ma NAND (pour eviter toutes erreurs) et de repartir avec WiiFlow seulement :D

Modifié par xneon
Posté(e)

Commences par laisser tomber les chaines à la c.. et utilises un forwader, ça évitera de psychoter ....

et arrête de croire que les manipulations de la NAND sont innocentes .... moins tu y touches, mieux tu te portes. Donc contente-toi de désinstaller la chaine proprement, c'est amplement suffisant.

Et ton soucis ne vient pas du hack non plus ....

bref, arrête de faire le pigeon ...

Posté(e) (modifié)
Commences par laisser tomber les chaines à la c.. et utilises un forwader, ça évitera de psychoter ....

J'utilise déjà un forwader pour USB Loader GX et Wiiflow

et arrête de croire que les manipulations de la NAND sont innocentes .... moins tu y touches, mieux tu te portes. Donc contente-toi de désinstaller la chaine proprement, c'est amplement suffisant.

Pour le moment j'ai juste fais un dump, rien de plus. Désinstaller la chaine ? Pourquoi faire si c'est un forwader ?! Par contre jveux bien savoir comment on fait pour desinstaller une chaine correctement...

Et ton soucis ne vient pas du hack non plus ....

Perso je n'ai pas de soucis, juste eu deux ecrans noir a la suite de Wii Sport Resort, parce que je n'avais pas le DOL.

Si c'est de NSMB que tu parle, je veux bien que tu me guide

bref, arrête de faire le pigeon ...

Merci :)

Modifié par xneon
Posté(e)
Par contre jveux bien savoir comment on fait pour desinstaller une chaine correctement...

Tu lances Wadmanager et au lieu d'installer le fichier .wad en appuyant sur +, tu le désinstalles en appuyant sur -

Et ça fonctionne également pour un forwader ... hihihi

Si c'est de NSMB que tu parle, je veux bien que tu me guide

NSMB, il fonctionne tout seul ...

Donc refais ton backup ....

Et laisse tomber la 938 ...

Posté(e)

pour ce qui est des bricks, rien n'a été vraiment démontré.

mais mon petit doigt me dit que certaines mauvaises langues ne savent pas utiliser le logiciel comme il faut, ou ne voient pas la dangerosité d'avoir (et surtout, d'utiliser) une fonction pour toucher à la NAND (WAD).

dans tous les cas, si tu connais wiiflow, je ne comprends absolument pas comment tu as pu en venir à USBLoader GX...y'a pas de comparaison.

ps : les chaînes peuvent se désinstaller depuis le gestionnaire de chaînes de la console. Et si tu veux vraiment faire le ménage, un petit coup de Any title deleter (pas sûr que wad manager supprime le ticket d'installation)

Posté(e) (modifié)
Tu lances Wadmanager et au lieu d'installer le fichier .wad en appuyant sur +, tu le désinstalles en appuyant sur -

Et ça fonctionne également pour un forwader ... biggrin1.gif

ps : les chaînes peuvent se désinstaller depuis le gestionnaire de chaînes de la console. Et si tu veux vraiment faire le ménage, un petit coup de Any title deleter (pas sûr que wad manager supprime le ticket d'installation)

Merci, c'est toujours bon a savoir.

NSMB, il fonctionne tout seul ...

Donc refais ton backup ....

Et laisse tomber la 938 ...

Vi, Vi et Vi :)

mais mon petit doigt me dit que certaines mauvaises langues ne savent pas utiliser le logiciel comme il faut, ou ne voient pas la dangerosité d'avoir (et surtout, d'utiliser) une fonction pour toucher à la NAND (WAD).

Le miens me dit que les personnes qui ont eu un full brick, on tout simplement installer le wag USB Loader GX. Il est d'ailleurs notifié sur le site officiel dans la partie telechargement que cela peut provoquer un brick mais pas le dol. Logique en meme temps vu que le DOL ne touche pas a la nand. Mais bon, j'ai lu ceci, j'ai lu cela... je voulais avoir des reinseignements et etre rassuré, chose faite.

dans tous les cas, si tu connais wiiflow, je ne comprends absolument pas comment tu as pu en venir à USBLoader GX...y'a pas de comparaison.

Pourquoi ? une simple raison, pour moi c'est le meme boulot sauf que USB Loader GX, lui, peu etre gerer avec la manette wii classique... voila c'est tout. Apres c'est kifkif.

Modifié par xneon
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.