Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma console a subi un RROD et me renvoie une erreur 0020. Après consultation du tuto des codes erreurs il s'agirait d'un problème au niveau du GPU. J'ai donc essayé de comprendre le tuto qui explique comment réparer un RROD mais je ne comprends pas tout.

Donc j'aimerais davantage de détails.

Que dois-je faire contre cette erreur 0020 ???

Bien à vous,

Bonne soirée.

Modifié par Shadowmaster
Posté(e)
Il y a un lien dans ma signature. Ce type d'erreur est assez récurrent sur les anciennes consoles

Slt ouais tn lien est un peu bidon...

Deja tu boulonne: enleve les X-clamp tu nettoie remet de la pate thermique.

http://www.magichip.com/pieces-detachees-x...-c-138_142.html

En gros c'est ça sachant que c'est pas sure que sa marche...

sinon tu trouve des vis rondelles en plastique tu dévisse les ergots sur les dissipateur puis tu trouve des vis..

Bon courage

Posté(e)

de toute facon si c'est une bonne 0020 , elle ne redemarrera pas tres facilement , surtout si c'est la premiere intervention de rod que tu fais

donc oui pour le defaut gpu , mais evite de trop tripoter ton pcb , car si tu force trop , tu n'auras pas de porte de sortie pour ta console

apres pour le lien en signature :encolere12: enleve ca tres vite

Posté(e)

pour etre plus clair , si tu t'amuses trop avec ta cm , boulonnage , surchauffe , cintrage en mettant des gommes ou autre truc , un moment les plages d'acceuil du billages du gpu ou cpu vont se decoller et a partir de ce moment ta console ne revivra plus , :whistling: c'est plus clair maintennant

Posté(e)

Oui c'est plus clair maintenant.

Mais elle n'est plus sous garantie, et est dans un coma profond depuis un an.

DOnc soit je tente l'impossible pour le naab que je suis et avec un peu de bol elle remarche. Soit je ne tente rien et je suis certains qu'elle ne remarchera jamais ^^.

Posté(e) (modifié)
Oui c'est plus clair maintenant.

Mais elle n'est plus sous garantie, et est dans un coma profond depuis un an.

DOnc soit je tente l'impossible pour le naab que je suis et avec un peu de bol elle remarche. Soit je ne tente rien et je suis certains qu'elle ne remarchera jamais ^^ .

refusion ou rebillage dans ton cas chinese ou moin cher en suivant les tutos.....

Modifié par pilout