Disque Illisible, Formatage Impossible !?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Voilà, la semaine dernière ma console m'a fait un drole de tour, à savoir que lorsque je voulais enregistrer sur mon disque dur mes backups, ça finissait par me mettre "disque illisible". Ca l'a fait de plus en plus souvent jusqu'à l'allumage même de la console soit long (une minute au moins, bloqué sur le logo). Puis, plus moyen de charger mon profil. J'ai donc voulu récupérer mes données en vue de formater le dd mais impossible de transférer, je cliquais sur a en ayant sélectionné la carte mémoire mais rien ne se passait. Résigné je me décida à formater mon disque dur mais même là, impossible. Le fait étant qu'elle est flashée en lt1.1 je ne volais pas passer par le sav, sait on jamais. Finalement, l'on m'a dit que les points saves étaient les mêmes et le disque dur est donc retourné au sav, car sous garantie ! J'attends son retour.

Bref, là où je m'inquiète est que la console n'a pas six mois. Et qu'un jour, peut-être le refera t'elle hors cadre de garantie. Comme j'installe tout mes jeux sur le disque dur pour ne pas user la lentille...

Aussi, existerait il une solution alternative, au cas où ce problème réitèrerait ? Si quelqu'un l'a "au cas où" je l'en remercie !

Par ailleurs, j'aurai une question annexe à poser. Sauriez vous s'il est possible de télécharger des jeux arcade sur clé usb et les transférer sur le dd (dans mon cas, je suis en lt 1.1).

merci !!!!

Modifié par lapartdombre
Posté(e)

Salut,

Nettoie le bloc optique et si ça ne marche pas mieux change directement de lecteur.

Par ailleurs, j'aurai une question annexe à poser. Sauriez vous s'il est possible de télécharger des jeux arcade sur clé usb et les transférer sur le dd (dans mon cas, je suis en lt 1.1).

Oui c'est possible. Juste avant de démarrer le téléchargement tu as la possibilité de choisir le périphérique de stockage.

@+