Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens à vous en désespoir de cause car je me suis lancé dan le dump du nand qui ne me faisait pas peur mais... ca ne marche pas....

J'ai en permanence une erreur 0 reading block 1 etc... tout le long et mon flashconfig est 00001200

Ma carte mere est une xenon.

Je vous met des tof de mon montage a vous de me dire si vous voyez des erreurs

Merci

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK23334c6fa92bb873e/ ( mon serveur avec les tof)

Posté(e)
pour info je vien d'essayé avec un autre ordi et meme erreur 0 pffff ca me soul ;)

Salut,

Rajoute une diode 1n4148 sur le pin 11 ça devrait regler tes soucis

Posté(e)

deja fil torsadé par paire , c'est pas bon du tout pour lire des données , separe les , la longueur est important , le plus court est le mieux , la diode comme annoté importante il faut la mettre , puis reste la config du pc , il faut verifier le parametrage du port lpt dans le bios

Posté(e)
deja fil torsadé par paire , c'est pas bon du tout pour lire des données , separe les , la longueur est important , le plus court est le mieux , la diode comme annoté importante il faut la mettre , puis reste la config du pc , il faut verifier le parametrage du port lpt dans le bios

Fils torsadé ca le fais pas? ah bon je vais changer pourtant il y a un tuto sur gx qui utilise un cable rj45 pour faire le montage... La diode je l'avais mis mais ca ne marché pas alors je l'ai retiré.Le pc est en mode normal pour tout les 2.

Voila ;)

Petite question le jtag a t'il sont importance? car je viens de me rendre compte que mes diodes sont a l'envers.

Merci

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai du virer les résistances pour que ça fonctionne. Sa dépend de l'alimentation du port LPT.

Posté(e)

les données transferé dans des cables torsadés risquent d'etre corrompu ou mal interpreté , mais des fils unitaires , remet la diode et controle les tensions de ton port lpt , mais a tout les coups c'est le parametrage du bios qui est en cas

Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens de tout refaire car je me suis rendu compte que mes diode coté jtag n'était pas dans le bon sens (même si ca n'a pas d'incidence apparament).

Mais depuis je n'ai plus aucun signale sur le port lpt. La console démarre normalement.

Pour la reconfiguration dans le bios du port lpt je n'ai que 4 option : -normal (celui selectionner) -epc -bi directionel -et un truc du genre ppc

Donc voila les photos de ce que j'ai recommencer :

imag0084j.jpg

imag0085.jpg

imag0086g.jpg

imag0087c.jpg

Modifié par MaC_ToC
Posté(e) (modifié)

ton port est reconnu , mais ton flashconfig est pas bon , donc , soit tes cables sont trop long , ou pas les bonnes valeurs de resistances , soit le parametrage de ton pc ,essaye les differents modes du port , de memoire c'est du epc , il faut qu'il detecte dans les 2 sens , lecture / ecriture

Modifié par bugess
Posté(e)

Pour le sens des diodes pour le montage JTAG c'est très important quelle soit dans le bon sens mais ce n'est pas sa qui fait que tu ne peut pas dumper ta nand.