Messages recommandés

Posté(e)

aprés recherche probleme non résolu pour moi j'ai une de mes r4 qui fonctionne sur une ds et pas sur l'autre car j'en ai 2

quelqu'un a deja eu ce probleme ?

je vais essayer un dernier truc en changent la micro sd 2GB par une 4 GB sdhc mais normalement elle devrais fonctionné avec une SD classique alors je comprend pas bien !

Posté(e)

bonjour

a mon avis le soucis ne vient pas de ta ds (du moment que ce soit bien deux ds lite ou fat et pas une DSi) mais du port cartouche (slot-1) de la console sur laquelle le linker ne fonctionne pas , surement est-il fatigué et bon a changer

cdlt

Posté(e)
mais du port cartouche (slot-1) de la console sur laquelle le linker ne fonctionne pas

C'est possible mais ma ds lite qui ne prend pas la r4, et bien tous les autres linker fonctionnent dessus.. Tout comme j'ai un ami que sa dsi xl ne prennait pas un r4i et ma console oui. Il a changer la carte pour le même model et ça à fonctionné.

Peut-être que le slot 1 est capricieux mais pas nécessairement fini.

Posté(e)

vu le prix d'un slot-1 neuf pas la peine de se prendre la tête a en bidouiller un vieux , seul petite astuce qui fonctionne parfois quand la DS est résté dans un endroit "humide" , refaire les contacts avec une lime a ongle , parfois celà fonctionne mais attention a ne pas les tordre.

on peut aussi mettre une épaisseur de carton dans le linker afin d'améliorer la pression de la cartouche dans le slot-1.

pour info tous les linkers n'ont pas besoin des mêmes contacts pour fonctionner :whistling:

Posté(e)
pour info tous les linkers n'ont pas besoin des mêmes contacts pour fonctionner

oui mais mon ami à changé son linker pour exactement le même model et il a fonctionné.. donc si ta phrase était à mon intention, ça ne tient pas debout il me semble.

Posté(e)

dans ce cas précis le soucis venait peut-etres du linker en lui même ou de la microsd , perso je réponds au problême de "pechourot" pour lui indiquer que le slot-1 est une piste a ne pas oublier , je répare assez de ds pour le savoir

cdlt