Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps (6 mois) un problème qui est récurent et plutôt chiant. Au démarrage de mon ordinateur, lorsque j'appuie sur le bouton power, la tour s lance, mais il y a un problème de conectique (ça doit forcement être ca) qui fait que l'écran reste noir. Je doit alors éteindre la tour, et débrancher le cable VGA, pour ensuite le rebrancher sur la CG.

Je pensais pouvoir passé outre ce problème, mais il est vrai que c'est vraiment relou au bout d'un moment, et donc je vins ici recquerire votre aide, et vos conseils quant a la résolution de ce problème.

Merci infiniment à tous, dans l'espoir de trouvé quelque chose pour regler ce bug.

Posté(e)
la CG est bien visser a la carte mère? il y a pas du jeu?

Vu qu'une fois que je rebranche le cable VGA l'écran se lance je pense oui, mais il faudrait que je regarde de plus près alors.

Je suppose qu'il va falloir ouvrir ma machine, et je veux m'assurer de pas faire de bétises, donc une fois dedans je touche juste la CG histoire de voir s'il y a du jeu, et de "mieux" la rebrancher le cas échéant, c'est bien ca ?

Posté(e)

Merci encore pour ta réponse rapide :)

Alors comme mon ordinateur est assez complqiué à ouvrir j'ai préféré l'amener au service après-vente pour tester ma machine. Donc ils ont branché ma tour en VGA (sachant que je n'ai que 2 ports DVI sur ma CG, le mec a utilisé un adaptateur) et elle fonctionnait niquel, le courant passait entre la tour de l'écran (leur écran).

Pensant que le problème était basique je m'achète un adaptateur, histoire de faire comme eux, mais j'ai hésité entre un DVI et un DVI-D. Ne conaissant pas la difference j'ai pris le moins chèr (DVI).

Mais malheur en rentrant et en testant l'adaptateur le problème subsite et mon écran ne s'allume pas...

A ce point je suis en train de me demander si le blem ne vient pas de mon écran ? Ou alors s'il faut que je rachète un nouveau cable DVI-D cette fois-ci....

QU''en pensez-vous?

Merci encore de vos réponses !