Hack Psp. Comprend Pas... Comment Faire.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis sur ce site et ce forum depuis très longtemps, cependant je n'ai pas beaucoup posté...

Mon petit frère m'a demandé de lui hacker sa psp pour qu'il puisse jouer à des backup ou utiliser des homebrew.

J'ai parcouru pas mal de site, notamment le site psp-gen et de nombreux sites anglais. Cependant j'avoue ne pas bien comprendre comment m'y prendre, il y a tellement d'informations que je ne trouve pas claire, et de questions que je me posent.

J'ai un modéle de PSP 1004 firmware 6.20. J'ai donc compris qu'il me fallait passer par un kit pandora. J'ai donc commandé une batterie pandora sur le net.

Enfin il faudrait que je crée une magic memory stick. Et c'est la que je bloque.

Mon but est d'installé le firmware 5.50GEN-D3, est-ce un bon choix? Les derniers jeux passeront avec ça?

Est ce que je peux directement mettre le firmware 5.50GEN-D3 sur la psp ou est-ce que je dois passer par d'autre firmware d'abord? (comme le 5.00 officiel par exemple).

Il y a tellement de logiciel qui permettent de faire des magic memory stick, lequel choisir?

Merci de l'attention que vous portererez à ce message.

Posté(e)
Mon but est d'installé le firmware 5.50GEN-D3, est-ce un bon choix? Les derniers jeux passeront avec ça?

Oui, mis à part peut être les petits derniers qui passeront avec le module prométhéus (tu peux rechercher sur pspgen).

De toute manière, ta carte mémoire contiendra surement le 5.50GEN-D3 comme CF dessus.

Est ce que je peux directement mettre le firmware 5.50GEN-D3 sur la psp ou est-ce que je dois passer par d'autre firmware d'abord? (comme le 5.00 officiel par exemple).

Oui

Il y a tellement de logiciel qui permettent de faire des magic memory stick, lequel choisir?

De souvenir il y a Xgen Pandora (mais renseigne toi sur la faisabilité) qui fait cela très bien

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Oui

TU veux dire, oui que je dois passer par le 5.00 officiel d'abord?

J'ai un peu furté sur le site "psp-hacks" qui m'a l'air très sérieux. Je pense que je vais suivre leur méthode.

Ils installent la version 5.0 officiel eboot par batterie pandora et font une magic stick avec "Rain's Ultra Lite MMS Maker".

Ensuite ils transfert le 5.50GEN-D3 sur la memory stick et l'installe directement a partir du menu jeux de la psp.

Tu confirme cette methode?

Désolé pour toutes ces questions, mais vu que c'est la console de mon petit frère je suis super prudent...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut, hum je vois pas trop l'intérêt de te mettre en 5.00 officiel mais bon cela ne posera aucun soucis :P

Je pense que si tu lis un peu les petits tutos si bien préparés par nos rédacteurs :P

Cela devrait rouler !

Par ici => Tuto PSP <=

++