Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis GUEUX je viens d'installer la puce cygnos v2 rev f mais je ne trouve pas de tuto la concernant pour le hack jtag alors je me demande si c'est le même ou presque que pour la rev e .

J'ai récupère ma nand plusieurs fois tout es bon le smc.bin aussi mais après je bloque , je ne sais pas si c'est la même manip a faire que la cygnos v2 rev e .

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Maintenant il faut injecter le le xell et récupérer la clé CPU et préparer ton image freeboot en suivant les tutos.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse aussi rapidement , mais sur les tutos que j'ai trouver vu qu'ils parlent de la rev e il demande de mêtre en mod cygnos au lieu de mod xbox et vu qu'avec la rev f il n'y a pas de double nand je fais quoi?

Es ce que je fais comme indiquer dans le tuto sans me soucier du mode cygnos ou xbox (switch)

Désoler je m'exprime mal

Posté(e)

tu as tout compris la revision F n'est autre qu'un module usb amelioré branché directement sur la nand , par contre pas de possibilitée de ratrappage en cas de loupé comme sur les double nand

pour la preparation idem au rev:E il faut preparer la nand avec le soft cygnos, regarde ici

Posté(e)
Salut j'ai eu le meme probleme que toi ... à savoir erreur 0022 ou E79 à l'ecran a cause de je ne sais pas quoi mais j'ai resolu le probleme avec bugess

Il m a envoyé une XBRxenon.

avec cela ca ma permis d'injecter mon KV, SMC, et le SMC Config.

Pour reccuperer ces fichiers

Tu commence par dumper ta nand ( que tu met bien au chaud ), tu en fait une copie et a partir de ce cette copie tu recuperres tes fichiers avec le soft Cygnos Toolbox 1.10

Onglet Patch SMC

Tu met ta nand orignine (dans image) et en dessous tu selectionne un dossier ou tu clique sur browse et tu met SMS ( que tu met bien au chaud aussi ) et ensuite PATCH en bas

Pareil pour l onglet Extract section

Nand d origine ( pour image ) tu coche extract KV et SMC Config

clic sur browse ( tu leur met un nom a tout les 2) KV et SMC config ( que tu met bien au chaud aussi) et ensuite EXTRACT en bas

Ensuite tu prends ça ( merci à bugess ) XBRXenon

Tu decompresse le fichier et avec ce fichier ( dans cygnos tool box)

Tu vas dans l onglet ( program flash)

image ( le XBRxenon), tu coches remplace SMC, SMC config, remplace KV ( avec tes fichiers recupperés plus haut)

Ensuite ERASE et FLASH

Te voila avec une NAND en 8955 et avec le Xell incorporé.

héhé C'est pas fini quand tu allume ta console , laisse le cable usb et le soft Cygnos Tool ouvert ( comme cela tu pourra voir dans le fenetre du bas ce qu il se passe )

Avec le bouton power classique tu boot sur le Freeboot

avec EJECT tu boot sur le Xell ( la tu aura toutes les infos utiles pour reccuperer ta clé CPU qui sera sur le FUSE 03 et 05 ( tu peux faire un copier dans la fenetre de Cygnos tool )

tu prends ces 2 lignes de codes que tu colle dans un fichier TXT pour etre tranquille.

Bref ensuite pour passer en interface 9199 tu prends le Soft freeBOOT_ToolBox_Maker24 ( merci Bestpig )

Tu met ta CPU key cette fois dnas la case CPU key ( facile )

Dashlauch sur NAND, cocher auto detect, et cocher i use cygnos V2

c'est pas fini ,tu coche dans destination directory other directory et selectionne le dossier de ton choix et pour finir

Tu clique sur Generate freeboot

tu aura un beau freeboot tout pret à etre flashé dans ta console

Ouffffff, voila c'est fini

toutes les reponses a tes questions woot