Fabulous93 Posté(e) le 19 août 2010 Posté(e) le 19 août 2010 Bonsoir à tous, Ma ps3: modèle 80go dont j'ai changé le DD en 250go depuis quelques mois. Quand je démarre la console, la led passe au vert mais rien ne se passe à l'écran puis elle s'éteint (donc led rouge) sans emettre de bip puis redémarre au bout de quelques secondes sans intervention de ma part pour finalement s'allumer normalement sans que j'ai de coupure même après plusieurs heures de jeu. Elle me fait çà à chaque démarrage depuis une semaine environ et me l'a fait plusieurs fois de suite ce soir avant de fonctionner encore normalement. Quelqu'un saurait il me dire d'ou viens le problème ? Mis à part çà aucun soucis avec ma console serait ce un début de ylod ? Merci d'avance pour vos réponses.
tef70 Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir à tous,Ma ps3: modèle 80go dont j'ai changé le DD en 250go depuis quelques mois. Quand je démarre la console, la led passe au vert mais rien ne se passe à l'écran puis elle s'éteint (donc led rouge) sans emettre de bip puis redémarre au bout de quelques secondes sans intervention de ma part pour finalement s'allumer normalement sans que j'ai de coupure même après plusieurs heures de jeu. Elle me fait çà à chaque démarrage depuis une semaine environ et me l'a fait plusieurs fois de suite ce soir avant de fonctionner encore normalement. Quelqu'un saurait il me dire d'ou viens le problème ? Mis à part çà aucun soucis avec ma console serait ce un début de ylod ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, Cela ressemble à une mise en sécurité. Cela me fais penser à une alimentation qui commence à mourrir. Typiquement au démarrage à froid le composant défectueux n'a pas les bonnes caractéristiques, du coup la tension n'a pas la bonne valeur, du coup la sécurité coupe. Au second démarrage le composant est monté en température et ses caractéristiques se rapprochent de la normale, ce qui génère une tension dans la plage de sécurité, donc pas de coupure. Et le fait que ça l'ai fait plusieurs fois hier indique que le composant se dégrade encore. Donc à mon avis ça ne va pas tarder à lâcher. Un YLOD n'est pas aléatoire, ce n'est pas un coup je fonctionne, un coup non. Soit vous attendez que ça lâche et ce sera peut être plus facile à identifier, ou sinon vous pouriez ouvrir la console et repérer des éventuelles traces de surchauffe, des condo gonflés, etc... Cordialement. Cordialement.
Fabulous93 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir à tous,Ma ps3: modèle 80go dont j'ai changé le DD en 250go depuis quelques mois. Quand je démarre la console, la led passe au vert mais rien ne se passe à l'écran puis elle s'éteint (donc led rouge) sans emettre de bip puis redémarre au bout de quelques secondes sans intervention de ma part pour finalement s'allumer normalement sans que j'ai de coupure même après plusieurs heures de jeu. Elle me fait çà à chaque démarrage depuis une semaine environ et me l'a fait plusieurs fois de suite ce soir avant de fonctionner encore normalement. Quelqu'un saurait il me dire d'ou viens le problème ? Mis à part çà aucun soucis avec ma console serait ce un début de ylod ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, Cela ressemble à une mise en sécurité. Cela me fais penser à une alimentation qui commence à mourrir. Typiquement au démarrage à froid le composant défectueux n'a pas les bonnes caractéristiques, du coup la tension n'a pas la bonne valeur, du coup la sécurité coupe. Au second démarrage le composant est monté en température et ses caractéristiques se rapprochent de la normale, ce qui génère une tension dans la plage de sécurité, donc pas de coupure. Et le fait que ça l'ai fait plusieurs fois hier indique que le composant se dégrade encore. Donc à mon avis ça ne va pas tarder à lâcher. Un YLOD n'est pas aléatoire, ce n'est pas un coup je fonctionne, un coup non. Soit vous attendez que ça lâche et ce sera peut être plus facile à identifier, ou sinon vous pouriez ouvrir la console et repérer des éventuelles traces de surchauffe, des condo gonflés, etc... Cordialement. Cordialement. Bonjour, Effectivement j'ai testé le démarrage à chaud de la console et elle démarre normalement, donc je pense que je vais attendre que çà lâche afin de pouvoir identifier le problème. Je mettrai des photos une fois démontée pour voir si vous pouvez m'aider à identifier le composant défectueux si jamais je ne le trouve pas. Ces composants se trouvent-ils facilement et est ce que je pourrais faire la réparation moi même avec un fer à souder ? En tout cas merci pour votre diagnostique. Cordialement.
tef70 Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Re, Ca dépends des composants mais le mieux c'est de les récupérer sur un carte mère HS. Cordialement.
Messages recommandés